Ghost of Benoit Caen a écrit:
Phymor2 a écrit:
C'est étonnant tout de même cette absence de Vercoutre. N'aurait-il pas apprécié :
A) le discours de Garande après Monaco qui parle de son erreur ?
B) l'annonce (mais si tôt dans la semaine ?) qu'au vu de ses dernières prestations, il allait être sur le banc contre Nice ?
C) les remontrances du staff après sa déclaration peut-être surprise qu'il arrêtait sa carrière ?
D) Obi wan kenobi ?
En tout cas, si c'est avéré, c'est dommage de finir comme cela. Il a fait des saisons correctes à Caen (comme les 6 premiers mois de cette saison) avec beaucoup de similitudes avec Planté (bon sur la ligne, mauvais en sortie, pétant régulièrement les plombs...).
Quoi qu'il en soit, il y a encore urgence cette saison (c'est vraiment fatigant d'être supporter de Malherbe et de ne pas avoir une saison tranquille comme Dijon ou Amiens !). Il faut mettre Brice, qui est l'avenir et actuellement plus serein, en espérant le maintien à Nice et lui offrir effectivement un dernier match contre le PSG. Sinon, maintenir Brice contre le PSG (et en éventuel barrage) et mettre Vercoutre sur le banc (il avait l'habitude à Lyon...). Un professionnel comme lui devrait comprendre cela, sans plaisir mais avec raison.
Vercoutre est arrivé le visage très fermé dimanche contre Monaco, on voyait bien qu'il était pas dans son assiette.
Rétrospectivement, ça me fait penser à une action du match contre Monaco.
En première mi-temps, Da Silva vient couper une action et envoie le ballon en corner, sauf que Vercoutre lui disait de lui laisser. Une fois le ballon sorti, au lieu de se regarder et de s'expliquer, il tourne le dos à Vercoutre sans même un regard. Sur le moment je me suis dit qu'il y avait un froid entre eux ou qu'ils étaient à fond dans leur match, mais il y avait peut-être plus que ça.