www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 18:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14933 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 649, 650, 651, 652, 653, 654, 655 ... 996  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2018 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8197
Localisation: Paris
:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2018 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2014 16:00
Messages: 523
Dim a écrit:
pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:
Clermont et / ou Châteauroux en L1 , je ne donne pas cher de leur peau ...

Clermont a une identité Rugby, mais vu le basin, je pense qu'ils auraient de nombreux investisseurs en plus!
J' y passe quand je monte en Normandie ou Bretagne , c'est grand, c'est pas Auxerre ou Guingamp!
Et 141000 environ d habitants , plus que Caen, je crois...

Le problème n'est pas le nombre de fans de foot à Clermont, mais ils sont déjà tous pris entre Sainté (principalement) et Marseille. Chaud d'avoir un public fidèle avec ça. Quant aux investisseurs, là aussi l'ASM happe beaucoup beaucoup... Bon après ça ressortirait enfin les dossiers d'agrandissements du Montpied des cartons et ce ne serait pas pour me déplaire car ça ferait enfin un stade pour jouer les 1/2 de Coupe d'Europe à Clermont.

À la limite Châteauroux a plus de chances de s'en sortir. C'est certes une petite ville mais le club est une des fiertés des Berrichons qui sont plus capables de se mobiliser que les Clermontois pour leur club de foot.
Et comparé à Clermont ou même Amiens qui devrait se maintenir en Ligue 1, le stade, le centre de formation et le centre d'entraînement sont vraiment de meilleure qualité.

Après de là à monter... Le sort de Lille changera peut-être certaines choses déjà.


Clermont c'est une grande ville, ils ont une bonne taille pour être en L1, comme nous, Amiens ou Dijon. Et s'ils montent en L1, je ne serai pas surpris que Michelin leur vienne en aide, comme pour le club de rugby. En terme de moyens, ils seraient à prendre très au sérieux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2018 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8666
Moi ce qui m ennuie c est que 18cher parle d une ville qu il connaît juste par son nom ...
Renseigne toi avant de parler...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2018 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15899
:roll:

Clermont part de très loin , le club a l 'un des plus petits budgets de L2
Y 'a du boulot pour se hausser aux standards de L1


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2018 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8197
Localisation: Paris
nico2caen a écrit:
Dim a écrit:
pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:
Clermont et / ou Châteauroux en L1 , je ne donne pas cher de leur peau ...

Clermont a une identité Rugby, mais vu le basin, je pense qu'ils auraient de nombreux investisseurs en plus!
J' y passe quand je monte en Normandie ou Bretagne , c'est grand, c'est pas Auxerre ou Guingamp!
Et 141000 environ d habitants , plus que Caen, je crois...

Le problème n'est pas le nombre de fans de foot à Clermont, mais ils sont déjà tous pris entre Sainté (principalement) et Marseille. Chaud d'avoir un public fidèle avec ça. Quant aux investisseurs, là aussi l'ASM happe beaucoup beaucoup... Bon après ça ressortirait enfin les dossiers d'agrandissements du Montpied des cartons et ce ne serait pas pour me déplaire car ça ferait enfin un stade pour jouer les 1/2 de Coupe d'Europe à Clermont.

À la limite Châteauroux a plus de chances de s'en sortir. C'est certes une petite ville mais le club est une des fiertés des Berrichons qui sont plus capables de se mobiliser que les Clermontois pour leur club de foot.
Et comparé à Clermont ou même Amiens qui devrait se maintenir en Ligue 1, le stade, le centre de formation et le centre d'entraînement sont vraiment de meilleure qualité.

Après de là à monter... Le sort de Lille changera peut-être certaines choses déjà.


Clermont c'est une grande ville, ils ont une bonne taille pour être en L1, comme nous, Amiens ou Dijon. Et s'ils montent en L1, je ne serai pas surpris que Michelin leur vienne en aide, comme pour le club de rugby. En terme de moyens, ils seraient à prendre très au sérieux.

Michelin, je n'y crois pas. Déjà qu'ils ne donnent quasiment plus rien à l'ASM qui est une émanation de la firme... Par contre, on peut miser sur une hausse conséquente des subventions locales en cas de montée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2018 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Enfin la loi encadre quand même pas mal les subventions directes qui deviennent très marginales dans les budgets, avec un plafond à 2,3 M€ soit 2% en moyenne. Alors il existe deux trois techniques pour aller au-delà, mais la vraie source de revenus, ça reste les droits TV qui explose quand on arrive en L1.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2018 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8666
Molko a écrit:
Enfin la loi encadre quand même pas mal les subventions directes qui deviennent très marginales dans les budgets, avec un plafond à 2,3 M€ soit 2% en moyenne. Alors il existe deux trois techniques pour aller au-delà, mais la vraie source de revenus, ça reste les droits TV qui explose quand on arrive en L1.

Est ce qu'ils oseront une LUZENAC si çà se fait???

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2018 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
18cher a écrit:
:roll:

Clermont part de très loin , le club a l 'un des plus petits budgets de L2
Y 'a du boulot pour se hausser aux standards de L1

Clermont sort régulièrement des joueurs intéressant, on est bien placé pour le savoir.
Sur une dynamique de montée ils peuvent se maintenir, ensuite il faudra qu’ils aient le nez creux en recrutant.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2018 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8133
Localisation: HSC
La montée de Clermont serait à rapprocher de celle d'Angers : ça fait plusieurs années que c'est une grosse équipe de L2, malgré le départ régulier de ses meilleurs joueurs. Ils parviendront donc à les conserver en montant, tout en recrutant "malin". En plus, comme ça a déjà été dit, le fait d'être adossé à une grande aire urbaine (plus grande qu'Angers, donc), même si elle n'est plus capitale régionale, ça ne peut qu'aider - y compris à absorber le choc d'une relégation, immédiate ou non. Donc, en gros, ils ont tout pour se pérenniser en tant que club de "Ligue 1,5". Un peu comme nous avant.

Y'a d'ailleurs un certain Boris Helleu qui, si ma mémoire est bonne, avait commis une thèse mettant en lien la métropolisation du territoire et les résultats des clubs de l'élite sportive.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15899
Jeff Louis , 3 matchs de suspension :banane:
Sans doute la faute de son ex entraîneur


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
tite-live a écrit:
La montée de Clermont serait à rapprocher de celle d'Angers : ça fait plusieurs années que c'est une grosse équipe de L2, malgré le départ régulier de ses meilleurs joueurs. Ils parviendront donc à les conserver en montant, tout en recrutant "malin". En plus, comme ça a déjà été dit, le fait d'être adossé à une grande aire urbaine (plus grande qu'Angers, donc), même si elle n'est plus capitale régionale, ça ne peut qu'aider - y compris à absorber le choc d'une relégation, immédiate ou non. Donc, en gros, ils ont tout pour se pérenniser en tant que club de "Ligue 1,5". Un peu comme nous avant.

Y'a d'ailleurs un certain Boris Helleu qui, si ma mémoire est bonne, avait commis une thèse mettant en lien la métropolisation du territoire et les résultats des clubs de l'élite sportive.

Ils ont pas eu de bol ce soir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2018 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
18cher a écrit:
Jeff Louis , 3 matchs de suspension :banane:
Sans doute la faute de son ex entraîneur


Avant ou arrière la suspension?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2018 15:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3538
Localisation: Hammersmith Palais
ronnie bird a écrit:
18cher a écrit:
Jeff Louis , 3 matchs de suspension :banane:
Sans doute la faute de son ex entraîneur


Avant ou arrière la suspension?


Le RBgenerator est en panne? définitivement ne cherche pas/plus à faire de l'humour, t'es tellement plus efficace au naturel.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2018 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
les Lensois ont tué le game :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2018 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12265
Localisation: To
et bizarrement ils ont perdu.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14933 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 649, 650, 651, 652, 653, 654, 655 ... 996  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com