www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 118  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Malherbe aura toujours besoin de Ouest-France et le football en général des médias. Lainé n'est pas l'employé de Malherbe mais de Ouest-France et être journaliste ce n'est pas seulement rapporter des faits mais aussi savoir s'engager quand on l'estime nécessaire. Il ne faut pas exagérer non plus l'importance de cette prise de parole, ce n'est que du football. Sa parole reste mesurée et raisonnable et ne semble pas devoir mettre en péril son avenir professionnel en cas de changements à la tête du club. Quand bien même il deviendrait persona non grata il pourrait forcément rebondir dans d'autres domaines et avec au moins la satisfaction d'avoir écrit ce qu'il pensait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
globule_smc a écrit:
On a tous un profond respect pour ce qu'a fait depuis des années, le président Fortin...mais depuis quelques années, on sent quand même un léger essoufflement dans la gestion du club..



Tu rigoles là? Le club a plus évolué en 5 ans que les 20 dernières années. L'arrivée de Cavéglia et Gravelaine, les infrastructures, la gestion de d'Ornano...

globule_smc a écrit:
Est-ce que Fortin n'aurait pas du laisser la main l'an dernier ?


C'est pas faute d'avoir déclaré à plusieurs reprises que l'heure de son départ approchait et qu'il espérait que quelqu'un prenne la suite, sans que personne ne se manifeste.

globule_smc a écrit:
Le mot "putsch" fait tellement un effet négatif, qu'on catalogue ces 3 personnages automatiquement de néfaste pour le club...mais est ce que ça le serait vraiment dans le fond?


Le soucis pour moi ce ne sont pas les personnages mais la méthode. Dans le conflit et dans le dos maintenant que le club finalise sa métamorphose et que l'avenir semble plus radieux. Où étaient leur ambition y a 2-3 ans quand Fortin cherchait un successeur?

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
bigdudu a écrit:
Malherbe aura toujours besoin de Ouest-France et le football en général des médias. Lainé n'est pas l'employé de Malherbe mais de Ouest-France et être journaliste ce n'est pas seulement rapporter des faits mais aussi savoir s'engager quand on l'estime nécessaire. Il ne faut pas exagérer non plus l'importance de cette prise de parole, ce n'est que du football. Sa parole reste mesurée et raisonnable et ne semble pas devoir mettre en péril son avenir professionnel en cas de changements à la tête du club. Quand bien même il deviendrait persona non grata il pourrait forcément rebondir dans d'autres domaines et avec au moins la satisfaction d'avoir écrit ce qu'il pensait.


+1 Et puis si ca peut lui permettre de retrouver ses sources d'info mercato ca mange pas de pain.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
Hastings a écrit:
globule_smc a écrit:
mais depuis quelques années, on sent quand même un léger essoufflement dans la gestion du club..


Ah bon ? Tu trouves que c'était mieux lors des années Pilou-Franck Dumas ? Au contraire, je pense que le club a engagé depuis quelques années une entreprise de modernisation à la fois ambitieuse et adaptée à la dimension du club, qu'on a rarement vu à Caen et qui me semble avoir peu d'équivalents dans le foot français actuellement.

Ce qu'on a failli payer l'an passé, ce ne sont pas tant des erreurs de gestion qu'une erreur de jugement sportif. On a trop fait confiance aux joueurs en place, parce qu'ils venaient de mener le club à la 7e place, et on a persisté à jouer comme la saison précédente, malgré le remplacement de Delort par Santini. Mais le club a su globalement bien réagir depuis, ce qui confirme à mes yeux sa bonne gestion.


Je parle d'un essoufflement de Fortin...je ne remet pas en cause le projet général, avec le centre de formation, le centre d'entrainement...tout ça est très bien, et me semble nécessaire pour l'avenir du club.

J'ai l'impression que Fortin est arrivé, lui à titre personnel, en fin de cycle, et qu'il serait nécessaire de passer la main.
Je vois la gestion du cas Garande, je peux comprendre que ça énerve les membres du bureau, si la décision a été prise par lui seul par exemple.
Je ne polémique même pas sur le fait d'avoir tord ou raison, mais il ne peut pas prendre seul les décisions.
Encore une fois, je ne connais aucun détails, je ne donne que mon ressenti.

Le projet lancé par Fortin et Gravelaine est très bien, mais peut-être qu'un nouvel élan a besoin d’être donné pour aller un peu plus loin, et que Fortin n'en est pas/plus capable.

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Comme je l'ai dit il a lui même déclaré qu'il voulait laisser la main. Il n'ira pas plus loin que le projet Malherbe 2020 c'est sûr.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
tito a écrit:
Comme je l'ai dit il a lui même déclaré qu'il voulait laisser la main. Il n'ira pas plus loin que le projet Malherbe 2020 c'est sûr.



Oui ça je sais, mais du coup, qu'est ce qui peut pousser ce trio a vouloir la place de Fortin, en agissant de cette façon?
Pourquoi n'avoir pas officiellement postulé, et faire les choses clairement ?

C'est ce qui m'interroge.

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
ronnie bird a écrit:
on peut s'interroger sur le sort qui sera fait au journaliste - et à la rédaction d'O.F - en cas de victoire de l'un ou l'autre camp.

La semaine dernière, tu nous expliquais que son sort était déjà définitivement scellé. T'aurais de nouvelles infos exclusives ?

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
globule_smc a écrit:
tito a écrit:
Comme je l'ai dit il a lui même déclaré qu'il voulait laisser la main. Il n'ira pas plus loin que le projet Malherbe 2020 c'est sûr.



Oui ça je sais, mais du coup, qu'est ce qui peut pousser ce trio a vouloir la place de Fortin, en agissant de cette façon?
Pourquoi n'avoir pas officiellement postulé, et faire les choses clairement ?

C'est ce qui m'interroge.


Comme nous tous...
Ca pue la hyène et c'est même pas discret, même si la communication actuelle est le démenti il n'y a pas de fumée sans feu.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
tito a écrit:
globule_smc a écrit:
tito a écrit:
Comme je l'ai dit il a lui même déclaré qu'il voulait laisser la main. Il n'ira pas plus loin que le projet Malherbe 2020 c'est sûr.



Oui ça je sais, mais du coup, qu'est ce qui peut pousser ce trio a vouloir la place de Fortin, en agissant de cette façon?
Pourquoi n'avoir pas officiellement postulé, et faire les choses clairement ?

C'est ce qui m'interroge.


Comme nous tous...
Ca pue la hyène et c'est même pas discret, même si la communication actuelle est le démenti il n'y a pas de fumée sans feu.


C'est pour ça que je pose la question, est ce que dans l'affaire c'est vraiment ce trio "les méchants" de l'histoire, ou il y a des éléments qu'on ignore qui peuvent les pousser à agir comme ça ?

La du coup, c'est le gentil papa Fortin contre les méchants qui veulent prendre sa place...mais est-ce vraiment comme ça que ça se passe?

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 11:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 14:25
Messages: 697
Citation:

La du coup, c'est le gentil papa Fortin contre les méchants qui veulent prendre sa place...mais est-ce vraiment comme ça que ça se passe?


Dans la tête des supporters, probablement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
tito a écrit:
Le soucis pour moi ce ne sont pas les personnages mais la méthode. Dans le conflit et dans le dos maintenant que le club finalise sa métamorphose et que l'avenir semble plus radieux. Où étaient leur ambition y a 2-3 ans quand Fortin cherchait un successeur?

Tout Eddy.
Je me pose exactement la même question.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
tito a écrit:
globule_smc a écrit:
On a tous un profond respect pour ce qu'a fait depuis des années, le président Fortin...mais depuis quelques années, on sent quand même un léger essoufflement dans la gestion du club..



Tu rigoles là? Le club a plus évolué en 5 ans que les 20 dernières années. L'arrivée de Cavéglia et Gravelaine, les infrastructures, la gestion de d'Ornano...

globule_smc a écrit:
Est-ce que Fortin n'aurait pas du laisser la main l'an dernier ?


C'est pas faute d'avoir déclaré à plusieurs reprises que l'heure de son départ approchait et qu'il espérait que quelqu'un prenne la suite, sans que personne ne se manifeste.

globule_smc a écrit:
Le mot "putsch" fait tellement un effet négatif, qu'on catalogue ces 3 personnages automatiquement de néfaste pour le club...mais est ce que ça le serait vraiment dans le fond?


Le soucis pour moi ce ne sont pas les personnages mais la méthode. Dans le conflit et dans le dos maintenant que le club finalise sa métamorphose et que l'avenir semble plus radieux. Où étaient leur ambition y a 2-3 ans quand Fortin cherchait un successeur?


+ 100
Je pense à Sergent surtout , il est là depuis des lustres
Fortin a fait des erreurs , des conneries ( s 'accrocher à Dumas par ex , valider le projet de logo Pepsi , au hasard )
Pourtant ( et je l 'ai signalé ici depuis 2012 ) , PERSONNE pour faire la sale boulot


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 17:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
C'est qui PERSONNE ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Les Batteur , de Besneville , Maurey , des gens présents depuis des années
Bon , Fortin avait -il réellement envie de passer le témoin ou était -ce des coups de " déprime " passagers , j ' en sais rien


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2018 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
SHYSHY a écrit:
Citation:

La du coup, c'est le gentil papa Fortin contre les méchants qui veulent prendre sa place...mais est-ce vraiment comme ça que ça se passe?


Dans la tête des supporters, probablement.


J 'en suis pas sûr vois - tu , beaucoup rêvent de voir Fortin dégager ( pensant sans doute qu 'avec son remplaçant , on jouera l 'Europe très souvent :lol: )
C 'est surtout le timing qui interpelle , en plein milieu de saison , alors que l 'avenir du club en L1 n 'est pas assuré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 118  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com