bowieheroes a écrit:
Une histoire vraie :
Mon meilleur pote m'appelle en fin d'apres midi pour me dire que c'est foutu, bon je le savais. Puis il me dit que son cousin et sa copine ont voté sarko. donc mon pote leur demande pourquoi ils ont pas voté pour la candidate de gauche. Réponse: ils ne savaient pas qui il y avait à gauche et qu'ils y connaissent pas grand chose !
C'est pas des conneries, c'est entierement veridique !

Ca ne m'étonne pas complètement. Quand on a fait la campagne des régionales on avait fait toutes les chambres de cité U de l'agglo une par une pour discuter avec les éudiants, c'est à dire des jeunes gens qui au minimum ont le bac et donc une culture générale minimale. On a été surpris par le piètre niveau de certains qui ne savaient pa sce qu'était la gauche la droite, si tel ou tel homme politque trés connu (Chirac, Rocard, Jospin, etc ...) étaient de droite ou de gauche, etc.... Y en a même une qui nous a dit qu'elle ne savait plus si elle était de gauche ou de droite, qu'on lui avait dit mais qu'elle n'arrivait pas à se souvenir.

C'est dingue moi j'ai arreté l'ecole à 16 ans, je sais depuis l'age de 13 ans environ les differences ideologiques etc. Pareil pour mon meilleur pote et on s'est toujours beaucoup cultivé depuis. Je crois que ça depent pas des etudes en fait.