www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 48  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2017 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
Hastings a écrit:
:banane: Bien joué !

Avec un peu de chance, tu vas retrouver de la marge au niveau de la masse salariale avec les fins de contrat non ?
On va voir, pour l'instant mes budgets initiaux sont ridicules (faut dire que le club finit la saison avec un trou de 3M€), 670k€/mois pour les salaires (soit le niveau auquel j'ai fini ma saison) et 215k€ de budget transferts. Je vais perdre mes vieux qui partent tous en retraite, dont un dinosaure de 39 ans, ce qui va me libérer grosso modo 100k€/m, et mes prêts représentent plus de 150k€/m aussi.
Je n'ai pas encore négocié mon budget versus mes objectifs, mais j'ai déjà redemandé en prêt 5 de mes 6 joueurs du 11 titulaire, tous acceptés. Je vais récupérer quelques éléments pas si mauvais (2,5-3 étoiles) pour refaire ma rotation, qui étaient prêtés à des concurrents directs cette saison, j'ai pas trop compris ce qu'a fait l'IA avec mon prédécesseur ! Va falloir que je me trouve des ailiers par contre, j'ai mes titus mais rien derrière.
Par contre mon gardien veut se barrer parce que l'Atalanta lui fait les yeux doux. Il est évalué 775k€, je lui propose de le libérer pour 800 et il dit que c'est trop, nan mais où va le monde... Je vais récupérer de prêt un gardien de même niveau, faut que je regarde ce que je fais pour le banc si je le tente avec mes 2 étoiles... J'ai un regen de 15 ans qui a déjà le niveau pour jouer en Série C et un potentiel entre 4 et 5 étoiles, j'hésite entre le prêter, le couver en U18/U20 ou l'intégrer au groupe pro...

Magenta a écrit:
Quand vous débutez une partie au chômage, vous mettez quoi comme niveau de diplôme et expérience de joueur pour votre entraîneur ?
J'ai un "Diplôme continental A" avec une expérience de "footballeur professionnel (niveau local)", me souviens plus au moment de la création du profil mais ça doit pas être bien haut comme niveau...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2017 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Bon, j'ai plongé aussi et j'ai débuté une partie en étant sans club. En presque 20 ans de L'Entraîneur/Football Manager, ce doit être la première fois que je tente ce genre de partie. Après m'être vu refuser un poste par Tours (L2), puis Brest (L2) me voilà arrivé à Créteil, lanterne rouge de National.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Et franchement, la situation est explosive. Les finances sont dans le rouge (voir plus bas), quant à l'effectif, à part Sébastien Puygrenier et Yohann Rivière qui malgré leur âge semblent encore faire le taf, je ne connais personne. Rafael Dias, ma star (salaire et valeur les plus importants du club) et surtout auteur de 7 passes décisives en 12 matchs est out pour le reste de la saison suite à un problème de vertèbre. A noter que 22 des 25 joueurs de mon équipe première sont en fin de contrat :|. Du côté de la réserve il n'y a pas grand chose d'intéressant si ce n'est Badiane Sidibé, qui va rejoindre au mercato d'hiver Debrecen en Hongrie, pour un transfert de ... 6K€, soit 15 jours de salaire de Puygrenier :( . Chez les jeunes, quelques potentiels, mais rien, à première vue, qui puisse m'aider à court terme. Bref, ça va être épique.


Les finances du club, juste à mon arrivée, avec déjà 1,6M de pertes au 15 Novembre :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Mon effectif, classé par note moyenne en championnat avant mon premier match :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2017 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Première saison terminée et ça a vraiment été épique, mais pas dans le sens que j'imaginais au début. Soit je suis très bon, soit le jeu est très facile (je penche plutôt pour ça :mrgreen: ), mais j'ai fait passer le club de la dernière place à la seconde, avec une promotion en Ligue 2 à la clé. J'ai aligné 15 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite contre Grenoble qui était alors sur le podium. Bon sur le plan tactique, j'ai utilisé un fichier que j'utilise depuis trois ou quatre ans et qui avait fait ses preuves sur les autres opus, mais jamais à ce point-là. Niveau recrutement, vu les finances catastrophiques, je n'ai pas pu recruter au mercato d'hiver. Du coup j'ai été gratté à la porte de Malherbe et me suis fait prêter gratuitement Avounou qui a été excellent en sentinelle devant la défense, mais surtout Fandjo Kasembé (que je ne connaissais pas), qui a été monstrueux en attaque (voir plus bas). Tout au long de la saison j'ai également signé une pelleté de jeunes joueurs libres, à 1.2K/mois c'est pas cher et même si il va y avoir du déchet, je vais bien en avoir 2 ou 3 qui feront le taf. De toute façon, vu que 80% de mon effectif est en fin de contrat, je n'ai pas trop le choix.

Quant aux finances, j'ai cumulé plus de 3 millions de pertes sur la saison et encore, les actionnaires ont apporté par deux fois des liquidités pour faire tourner la boutique. Et alors que la nouvelle saison n'a pas encore débuté, j'ai déjà un solde négatif de 1.8 million. J'ai un budget à 0 pour recruter, mais la bonne nouvelle c'est que mon budget salarial a bien augmenté et je vais donc pouvoir l'ajuster pour me dégager une petite enveloppe pour recruter au moins Kasembé.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Kasembé :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Quant à Malherbe, le club termine à la 15ème place avec seulement 29 buts inscrits (tiens tiens ...) et juste 40 points. Repas n'a joué qu'un match avant d'être prêté à Maribor et Peeters a été transféré dès le mercato d'hiver vers Israël, pour la moitié de son prix d'achat. Santini a mis 12 buts et Ronny a été très mauvais, Garande a été prolongé et ... Féret aussi :evil: .

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Déc 2017 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Le Père Noël ne m'a pas offert le jeu. Culé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2017 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
Bravo bravo !

Magenta a écrit:
sur le plan tactique, j'ai utilisé un fichier que j'utilise depuis trois ou quatre ans et qui avait fait ses preuves sur les autres opus, mais jamais à ce point-là.


Le public réclame d'en savoir plus. :)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2017 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
Ridan a écrit:
Le Père Noël ne m'a pas offert le jeu. Culé.


L'ordure.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2017 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Hastings a écrit:
Bravo bravo !

Magenta a écrit:
sur le plan tactique, j'ai utilisé un fichier que j'utilise depuis trois ou quatre ans et qui avait fait ses preuves sur les autres opus, mais jamais à ce point-là.


Le public réclame d'en savoir plus. :)

Je suis curieux aussi !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2017 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
C''est un 5-3-2, de mémoire récupéré sur un site anglais et basé sur la tactique qu'utilisait Allegri lors de ses débuts à la Juve. Au fil du temps je l'ai un peu modifié, mais je l'adapte surtout selon les joueurs que j'ai à disposition, du moins selon leur profil. Par exemple, de base le poste pourvu par Kasembé sur le screenshot c'est attaquant de soutien, mais il est en rouge quand je lui mets ce profil, donc je le mets en attaquant avancé qui est son positionnement optimal. En gros, quelque soit les joueurs, je fais la modif pour qu'ils soient en vert, avec plus ou moins de réussite.

Si vous le souhaitez, je peux uploader directement le fichier.


Image

Image

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2017 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Ça me rappelle une histoire sur Championship Manager 2001/2002. Il y avait une tactique que la communauté avait trouvé et qui était surpuissante. Elle tournait partout sur Internet sous le nom de "Bloc du Tonnerre". Un 3-2-3-2 un peu bizarre de mémoire, mais la plus efficace de toutes.

Edit : j'ai trouvé un topic sur le forum de JV.com datant de 2002 qui en parle.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2017 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Ça fait un moment que j'utilise cette tactique, mais comme je l'ai dit, c'est la première fois qu'elle cartonne autant. J'ai fait pas mal de saison sur les autres opus avec Milan et M'Gladbach, ça fonctionnait bien, mais j'avais les joueurs qui suivaient. A voir ce qu'elle va donner en L2.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
  Avec
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2018 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
J'ai jamais été fan des tactiques à 3 défenseurs, mais c'est intéressant. Je vais l'essayer en amical. :D

De mon côté j'attaque enfin ma 2e saison au Paris FC. On vise officiellement la 1ère moitié de tableau mais secrètement, j'espère qu'on accrochera le top 5 et les barrages de montée.

J'étais content de ma défense et de mon milieu axial lors de la ma première saison, mais pour le reste j'attendais mieux. Je ne renouvèle donc pratiquement aucun des contrats arrivés à expiration : exit la starlette Dylan Saint-Louis (parti à Lens), ainsi que les Tchokounte, Sidibe, Nomenjanahary, Yohou, Demarconnay, etc. sans parler de l'équipe réserve où tout le monde fait ses valises.

Je récupère ainsi pas mal de latitude en termes de masse salariale et ça me permet de renforcer le groupe. Je fais confiance aux rapports de mes recruteurs : arrivent le jeune gardien anglais Nathan Baxter, laissé libre par Chelsea, Gilles Cioni en défenseur droit (en prêt de Bastia, qui n'a pas les moyens d'assurer son salaire), à gauche, le polyvalent François Clerc avec un contrat de reconversion, Olivier Boscagli (Nice) et Claudio Zappa (Juventus u20), tous deux prêtés, le Brésilien Doka Madureira (ex Ankaragücü) en ailier gauche, le Belge Jarno Molenberghs en ailier droit, en attaque Raphaël Cacères (ex Troyes) et le buteur belge Michael Lallemand. Tous les postes sont doublés. Certains recrutements sont un peu des paris, notamment les deux Belges et le Brésilien, mais tous les joueurs ont été chaudement recommandés, et puis on reste un petit club de Ligue 2.

Les deux ogres annoncés du championnat sont Caen, qui a terminé dernier, et... Lille, qui a échoué à la 19e place. A suivre.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2018 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Pour ma part j'ai terminé ma seconde saison à la tête de Créteil et ça c'est bien passé avec un maintien facile en terminant 8éme de Ligue 2. Le tout en faisant le spectacle puisque j'ai fini avec la meilleure attaque et la 16éme défense. Niveau recrutement et vu mes finances catastrophiques, j'ai visé très large en recrutant à peu près tout ce que me conseillait mes recruteurs et qui n'était pas cher niveau salaire. Résultat, j'ai signé près de 30 joueurs pour une dizaine de départs :mrgreen:. Je me retrouve notamment avec 8 joueurs allemands, vu qu'en créant ma partie j'avais ajouté les championnats allemands en jouable. Mes teutons notables sont Roman Prokoph, un attaquant de 33 ans qui venait de la réserve de Cologne et qui m'a mis 19 buts, Julian Leist et Robert Müller deux DC qui venaient de D3 Germaine et enfin Daniel Raischl, un récupérateur qui vient de D2 Autrichienne. Au niveau des prêts, j'avais Mouez Hassen (Nice) comme gardien titulaire, Katranis (Sainté, latéral gauche) et Bradley Mazikou (Lorient, latéral). Toujours sous forme de prêt, j'ai fait revenir Avounou et Kasémbé. Alors autant Avounou a été encore très bon en MD, autant Kasembé n'a été qu'un feu de paille par rapport à sa première saison, et n'a joué que 5 matchs pour 1 but. Toujours côté Malherbe, j'avais récupéré libres Deminguet, qui n'a pas beaucoup joué et a fini en prêt à Viry-Châtillon et Jordan Leborgne qui a été titulaire en latéral droit et a été très bon. Le hic c'est qu'il ne lui reste qu'un an de contrat et semble gourmand, vu qu'il est suivi par de grosses cylindrées de Ligue 2, il va sûrement finir sur la liste des transferts. Je vous conseille aussi Lyes Houri, un milieu axial qui est libre au début de chaque partie apparemment, je l'avais laissé en couveuse la première saison et il a explosé la seconde.

Sinon le problème reste mes finances, 2 ou 3 fois dans la saison les dirigeants mettent la main à la poche (entre 500K et 800K à chaque fois), mais au final c'est toujours près de 2 millions de pertes. Faut dire qu'avec 400 abonnés, 1400 spectacteurs de moyenne et 45K€ en merchandising, je ne vais pas aller loin. En plus de ça, ces boulets de dirigeants bradent automatiquement mes regens prometteurs au premier venu pour des sommes ridicules et je n'ai pas mon mot à dire :evil: .

Quant à Malherbe, ils recrutent à tour de bras à l'étranger (tiens tiens) et ils se sont maintenus grâce au barrage au détriment de Nancy.



Edit : Apparemment, je n'ai pas recruté la concordance des temps. :oops:

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2018 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
Image

Suspense. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2018 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
Ce con de René Girard a fait ses trois remplacements à l'heure de jeu, et Vercoutre s'est blessé dix minutes plus tard. Résultat, 20 minutes à 10 avec Ivan Santini dans les buts...

Et voilà le travail.

Image

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2018 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Ahaha excellent, FM est décidément d'un réalisme fou, ils ont même implémenté notre karma tout pourri <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: l exile, Rez-K, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com