www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Aoû 2025 23:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:08 

Le Quai d'Orsay vient de publier les résultats détaillés des votes du premier tour par pays. C'est au Bénin que le vote Royal est le plus élevé (58,5%) et en Biélorussie qu'il est le plus faible (5%). Le vote Sarkozy est le plus élevé en Israël (84,5%) et le plus faible au Népal (4,8%). François Bayrou est le plus sollicité en Papouasie-Nouvelle Guinée (41,7%) et Jean-Marie Le Pen au Paraguay (15,2%).
etonnant, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:14 

Pour rejoindre les propos de Sebmalherbe, je trouve amusant de reprocher à Sarkozy d'être violent, petit et agressif et de se comporter de la même manière en parlant de lui...

J'imagine que de dire "Sarkosy est tout petit", "Bayrou a de grandes oreilles", "Royal a une voix insupportable", c'est le summum de l'argumentaire politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:31 

Arthur a écrit:
Pour rejoindre les propos de Sebmalherbe, je trouve amusant de reprocher à Sarkozy d'être violent, petit et agressif et de se comporter de la même manière en parlant de lui...

J'imagine que de dire "Sarkosy est tout petit", "Bayrou a de grandes oreilles", "Royal a une voix insuportable", c'est le summum de l'argumentaire politique.

Si ce sont les seules choses que tu retiens des différentes discussions politiques qui ont été échangées à maintes reprises sur ce forum , je suis inquiet quant à tes facultés d'analyse critique.
Et puis, comme dirait Jon, dans un monde hyper-violent, vous jouez franchement les pucelles effarouchées au moindre pet de travers. Indignez-vous plutôt sur la situation du Darfour que sur la tradition caricaturale qui vise les hommes publiques en général, et politiques en particulier.
Propose nous ta vision du monde, après tu seras légitime pour asséner des bons et des mauvais points dans le domaine de l'argumentaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:35 

graham a écrit:
oligone a écrit:
graham a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
tu fais allusion à Le Pen ? Ben écoute, s'il n'y a pas le droit de voter pour lui, il n'y a qu'à l'interdire.

Mais tu me réponds qu'un acte n'est ni immoral ni nuisible parcequ'il n'est pas illégal. Forgeard qui a coulé sa boîte et se barre avec une petite fortune alors que pendant ce temps là les salariés voient leurs emplois menacés et leurs primes réduites, ce n'est pas illégal, est ce pour autant justifiable? Pour Le Pen je ne te parle des raisons politques du vote Le Pen, bien sûr qu'il s'agit d'une sanction contre le spartis de gouvernement, je te parle de l'acte individuel de voter pour un type qui remet en cause l'extermination des juifs, qui tient des prpos racistes, qui vante l'occupation allemande, et compte dans ses rangs des néonazis voire des types qui n'hésitent pas à balancer des immigrés dans la Seine pour qu'ils s'y noient, etc.... Ce vote est moralement injustifiable, peu importe le nombre de votants ou qu'il soit autorisé par la loi.

Sebmalherbe a écrit:
Bref, au lieu de donner des leçons à tous les non-gauchistes, occupe toi de ton camp, et fais qu'il soit le meilleur possible au lieu de taper sur les autres.

Merci du conseil, mais pendant que toi tu ne faisais rien visiblement, je m'y suis employé pendant 15 ans y consacrant beaucoup de mon temps, de mon énergie et de mes rêves, avant de dresser un constat d'échec provisoire ou définitif, alors sois gentil de garder ce genre de conseils pour d'autres. :?

Allez bonne journée à toi et sans rancune!

Immoralité et illégalité : un bon sujet de philo.

Pour en revenir à Jean-Marie :
Il n'a jamais remis en cause l'extermination des juifs. Jamais. Si c'est le cas, trouve-moi ses mots.
Il tient des propos racistes ? Il dit "Les noirs courent plus vite que les blancs", "je préfère mes parents à mes cousins, mes cousins à mes voisins, etc." Propos racistes ? Pour ce qui qui me concerne, cela est tiré du bon sens. Rien de plus.
Il vante l'occupation allemande. Non, il a indiqué que la dite occupation n'était pas particluièrement immonde (en comparaison par exemple avec l'occupation en Pologne).
Il compte dans ses rangs des néo-nazis, des types qui n'hésitent pas à balancer des immigrés dans la Seine pour qu'ils s'y noient. Oui, en effet. Chez les communistes et autres trostkystes, on ne compte que des enfants de choeur peut-être ?

Trés bien on sait dans quel camp immonde tu te trouves : celui pour lequel on peut contester l'existence des chambres à gaz, celui qui a bien vécu l'occupation, celui qui se cache derrière ddes fausses évidences naturelles pour légitimer les discriminations, celui qui excuse les crimes nazis par les crimes des autres régimes dictatoriaux.

Et comme je devine que tu n'es pas seulement un pauvre type, je t'intègre au camp des individus avec lesquels je ne discute pas. Pendant les années d'occupation je t'aurai volontiers foutu une balle dans la gueule au risque de tacher ton bel uniforme de la milice.

Tu le fais exprès. Tu interprètes mes propos. C'est tellement plus facile en effet que rentrer dans l'argumentaire. Mais ce n'est pas la première fois.

Encore une fois donc, pour ma part je nie pas les chambres à gaz et autres fours crématoires - j'ai d'ailleurs "visiter" un camp de concentration, celui du Struthof - le seul qui se situe actuellement en France je crois. Et c'est un "parcours" qui marque.
En revanche, au nom de la liberté, je ne vois pas pourquoi il est interdit aux historiens de débattre sur ce sujet comme sur tous les autres. L'holocauste est un fait avéré. Point.

Sur l'occupation, ni toi ni moi n'avons vécu à cette époque. Le Pen a dit que cette occupation n'était pas particulièrement immonde. D'une part c'est lui qui le dit, et non moi. D'autre part il est un fait que l'occupation nazie a été autrement plus violente dans d'autres pays. Rassure-toi, je connais Izieu et Oradour.

Les noirs courent plus vite que les blancs. Une fausse évidence naturelle ? J'avoue que je te souhaite bon courage pour me prouver que ce n'est pas une évidence naturelle.
C'est un fait. point.
De là à légitimer des discriminations… c'est reparti pour une énième interprétation de ce que je ne dis pas. Ni ne sous-entend.

Enfin, pour conclure, tu montres bien là que, comme l'ont fait remarquer certains ici, quand on n'est pas de ton bord, toi le petit pion d'une "pensée unique irrespectueuse", tu ne sais que dénigrer sans argument, insulter sans finesse. Cela confine à la bassesse (intellectuelle s'entend - n'est pas nabot qui veut).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:38 

Psycho-somalien du Bled a écrit:
oligone a écrit:
Lepen a remis en cause l'existence des chambres à gaz et a de façon générale minimisé la Shoa, ce qui reste insupportable. Tout lemonde condamne cela.
Mais quand Mr Nicolas Sarkozy a la même démarche vis-à-vis des colonisations, ça ne choque plus personne. Sarkozy a quand même vanté la démarche "civilisatrice" des colons et affirmé que la France était un des rares pays au monde à ne jamais avoir commis de génocide, à ne jamais avoir exterminé un peuple, à ne pas avoir commis de crime contre l'humanité, et qu'il en avait assez de la "repentance permanente"

Faux. Je te mets au défi de trouver des propos où il remet en cause l'existence des chambres çà gaz. Au contraire il a dit "les chambres à gaz construites par les nazis constituent un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ". Où vois-tu là une négation de leur existence ?

minimiser l'existence de quelquechose c'est remettre en cause l'histoire.

oligone a écrit:
Quant à la repentance permanente, en effet, ça suffit !
" Sarkozy a quand même vanté la démarche "civilisatrice" des colons". Encore heureux !

on civilise par le crime ? et les populations visées par cet élan de fraternité , elles ont emis une quelconque demande dans ce sens peut-être?
soit tu le fais exprès soit t'es un putain d'enculé

Qui te dit que la colonisation ne fut que rose. Pas moi. Néanmoins à t'écouter, nous n'avons apporter que larmes et peurs. Désolé mais la réalité en la matière n'est ni blanche, ni noire :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:44 

François de Malherbe a écrit:
Propose nous ta vision du monde, après tu seras légitime pour asséner des bons et des mauvais points dans le domaine de l'argumentaire.

Effectivement, devant l'inénarrable "bienvenue à naboland", je ne peux que m'incliner et reconnaître mon manque de légitimité à critiquer le niveau de l'argumentaire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:47 

Arthur, Seb et Manu : you are not alone. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:49 

oligone a écrit:

Encore une fois donc, pour ma part je nie pas les chambres à gaz et autres fours crématoires - j'ai d'ailleurs "visiter" un camp de concentration, celui du Struthof - le seul qui se situe actuellement en France je crois.

Je crois que personne n'a jamais nié les camps de concentration (ils existaient depuis 1933 et le camp de Dachau, réservé aux sales gens de gauche). En revanche, les négationnistes nient les camps d'extermination (construits à partir de 1942 en Pologne : Birkenau, Sobibor, Treblinka...) en tant que tels, réservés exclusivement aux Juifs et aux Tziganes. Toi-même, tu entretiens cette confusion entre camps de concentration et d'extermination.
Puisque tu insistes sur le sujet, selon toi, l'extermination de près de 6 millions d'enfants de femmes et d'hommes constitue-t-elle un point de détail de la 2nde GM ?
J'ai tendance à penser qu'il s'agit du crime suprême, indépassable et donc inoccultable : dans les siècles à venir, l'Histoire ne retiendra certainement même que ce fait central de la période, comme point culminant d'une entreprise idéologique ignoble, ayant placé l'Humanité dans les abysses de l'horreur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:51 

Arthur a écrit:

Effectivement, devant l'inénarrable "bienvenue à naboland", je ne peux que m'incliner et reconnaître mon manque de légitimité à critiquer le niveau de l'argumentaire...

J'ai déjà dit plusieurs fois, que le sujet était ouvertement orienté, mais je renonce à te faire lire quoi que ce soit et à te faire user de ta raison, puisque seules tes émotions semblent avoir pris le dessus face à un titre décalé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 12:00 

oligone a écrit:

Encore une fois donc, pour ma part je nie pas les chambres à gaz et autres fours crématoires - j'ai d'ailleurs "visiter" un camp de concentration, celui du Struthof - le seul qui se situe actuellement en France je crois.

Je crois que personne n'a jamais nié les camps de concentration (ils existaient depuis 1933 et le camp de Dachau, réservé aux sales gens de gauche). En revanche, les négationnistes nient les camps d'extermination (construits à partir de 1942 en Pologne : Birkenau, Sobibor, Treblinka...) en tant que tels, réservés exclusivement aux Juifs et aux Tziganes. Toi-même, tu entretiens cette confusion entre camps de concentration et d'extermination.
Puisque tu insistes sur le sujet, selon toi, l'extermination de près de 6 millions d'enfants de femmes et d'hommes constitue-t-elle un point de détail de la 2nde GM ?
J'ai tendance à penser qu'il s'agit du crime suprême, indépassable et donc inoccultable : dans les siècles à venir, l'Histoire ne retiendra certainement même que ce fait central de la période, comme point culminant d'une entreprise idéologique ignoble, ayant placé l'Humanité dans les abysses de l'horreur.

je ne veux entretenir aucune confusion. Camps de concentration ou camps d'extermination… tu veux jouer sur les mots ? je crois que ce n'est pas vraiment le sujet désolé. L'holocauste a bel et bien existé et ce n'est évidemment pas un point de détail de la 2 GM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 12:04 

oligone a écrit:
Camps de concentration ou camps d'extermination… tu veux jouer sur les mots ? je crois que ce n'est pas vraiment le sujet désolé. L'holocauste a bel et bien existé et ce n'est évidemment pas un point de détail de la 2 GM.

Non je ne joue pas sur les mots (lourds de sens), mais je décris une réalité historique contestée par certains.
Je suis soulagé de constater que tu condamnes sans ambiguïté les propos de Le Pen (j'ai eu peur à un moment).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 12:12 

Que je sache les propos de Le Pen ont été condamnés par la justice. Et en la matière je crois que la précision est utile, il parlait non pas de l'holocauste mais des chambres à gaz comme point de détail de la 2 GM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 12:34 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
Lepen a remis en cause l'existence des chambres à gaz et a de façon générale minimisé la Shoa, ce qui reste insupportable. Tout lemonde condamne cela.
Mais quand Mr Nicolas Sarkozy a la même démarche vis-à-vis des colonisations, ça ne choque plus personne. Sarkozy a quand même vanté la démarche "civilisatrice" des colons et affirmé que la France était un des rares pays au monde à ne jamais avoir commis de génocide, à ne jamais avoir exterminé un peuple, à ne pas avoir commis de crime contre l'humanité, et qu'il en avait assez de la "repentance permanente"

Faux. Je te mets au défi de trouver des propos où il remet en cause l'existence des chambres çà gaz. Au contraire il a dit "les chambres à gaz construites par les nazis constituent un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ". Où vois-tu là une négation de leur existence ?

minimiser l'existence de quelquechose c'est remettre en cause l'histoire.

oligone a écrit:
Quant à la repentance permanente, en effet, ça suffit !
" Sarkozy a quand même vanté la démarche "civilisatrice" des colons". Encore heureux !

on civilise par le crime ? et les populations visées par cet élan de fraternité , elles ont emis une quelconque demande dans ce sens peut-être?
soit tu le fais exprès soit t'es un putain d'enculé

Qui te dit que la colonisation ne fut que rose. Pas moi. Néanmoins à t'écouter, nous n'avons apporter que larmes et peurs. Désolé mais la réalité en la matière n'est ni blanche, ni noire :wink:

le principe même de colonisation est indéfendable, le fait de réfléchir sur les côtés positifs ou négatifs est une véritable insulte envers les peuples concernés.tu vas me ressortir l' argument "on a construit des hopitaux et des routes" ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 12:37 

cela dit, tous les historiens te diront qu'une colonisation et que l'occupation d'un territoire n'est possible qu'avec l'accord tacite d'une majorité de la population occuppée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 12:40 

tu veux dire par là que le constat des historiens est en général erroné ou que je raconte de la merde ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]