www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Mai 2025 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1514, 1515, 1516, 1517, 1518, 1519, 1520 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2017 23:04 

Sans rapport aucun je viens de calculer grâce au site de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) que je partirai à la retraite au deuxième trimestre de l'année 2043 et que je serai alors âgé de 64 ans ou sur le point de les avoir.

Ceci bien entendu si j'ai bien cotisé mes 4 trimestres par an d'ici là.

Comme tous le monde je peux racheter jusqu'à 12 trimestres qui amélioreront le calcul du taux et raccourciront la durée de cotisation pour une somme qui en ce qui me concerne avoisinerait les 30000 euros.

Pour pouvoir partir à 62 ans au lieu des 64 ans qui sont programmés il faudrait donc que j'en rachète 8 ou 9 de trimestres, c'est grosso modo le prix d'une voiture neuve et cela pour me payer 2 années de vie (on l'espère) un peu peinarde.

Dès que j'ai un héritage ou une arrivée de fric quelconque qui me permet d'envisager ça je le fais direct et tant pis si je crève avant la retraite, je suis pas pour les paris mais là si je tiens jusque là ce sera trop bien de se dire que j'ai échappé à deux années d'esclavage rien qu'en lâchant une foutu Renault Megane.

Dernière édition par Karibou le 23 Sep 2017 23:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2017 23:06 

Plus tu attendras, plus ce sera cher à racheter.
Le problème, c'est que le fric nécessaire à ce rachat, on ne l'a souvent qu'une fois atteint un âge certain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2017 23:09 

Je vais pousser ma grand mère dans les escaliers l'été prochain alors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2017 08:27 

Prévois plutôt un départ à la retraite pour tes 70 ans, si par chance ça existe encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2017 09:22 

Magenta a écrit:
Prévois plutôt un départ à la retraite pour tes 70 ans, si par chance ça existe encore.

Mais oui, beaucoup de monde vivra encore jusqu'à 70 ans ou plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2017 09:52 

Il est fort possible qu'un nouveau système de répartition des richesses aura été mis en place d'ici 2043 en effet.
En tout cas je l'espère bien, qu'on opte pour un salaire à vie par exemple ça permettrait à un tas de gens d'avoir moins une grosse vie de merde déjà.

Mais au cas ou le système actuel basé sur l'accomplissement de décennies de labeur est toujours en vigueur je serais pas mécontent d'avoir gratté 2 ans contre du flouze, quand bien même je serais condamné à jouer les forçats jusqu'à 70 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2017 10:09 

Karibou a écrit:
Sans rapport aucun je viens de calculer grâce au site de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) que je partirai à la retraite au deuxième trimestre de l'année 2043 et que je serai alors âgé de 64 ans ou sur le point de les avoir.

Ceci bien entendu si j'ai bien cotisé mes 4 trimestres par an d'ici là.

Comme tous le monde je peux racheter jusqu'à 12 trimestres qui amélioreront le calcul du taux et raccourciront la durée de cotisation pour une somme qui en ce qui me concerne avoisinerait les 30000 euros.

Pour pouvoir partir à 62 ans au lieu des 64 ans qui sont programmés il faudrait donc que j'en rachète 8 ou 9 de trimestres, c'est grosso modo le prix d'une voiture neuve et cela pour me payer 2 années de vie (on l'espère) un peu peinarde.

Dès que j'ai un héritage ou une arrivée de fric quelconque qui me permet d'envisager ça je le fais direct et tant pis si je crève avant la retraite, je suis pas pour les paris mais là si je tiens jusque là ce sera trop bien de se dire que j'ai échappé à deux années d'esclavage rien qu'en lâchant une foutu Renault Megane.

Ah merci. Même sans évolution salariale, je vais pouvoir prendre tranquillement ma retraite à 62 ans. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2017 22:40 

Bercy confirme que le programme de Macron est profondément juste et bénéficiera d'abord aux plus modestes

https://www.lesechos.fr/economie-france ... 119204.php

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2017 23:30 

Merci Bercy. Me voilà rassuré.

C'est d'autant plus le cas que Bercy est reconnu comme un organisme totalement indépendant (non rien à voir avec le Ministère de l'Economie...). De même, que les Echos l'est lui aussi. Bernard Arnault, Président de LVMH qui détient ce journal, joue régulièrement aux fléchettes avec la tête de Macron, c'est bien connu. Et c'est totalement contre son gré qu'il a adoubé à plusieurs reprises ce jeune prodige de 40 balai, pendant la campagne. Et ce n'est vraiment qu'un hasard fortuit si Brigitte est une des copines de Bernard Arnault et de sa femme.

J'ajouterai juste une petite définition du mot propagande :
"Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population.
Exemple : Certains médias diffusent ce reportage dithyrambique afin d'alimenter la propagande de ce parti politique."
Synonyme : endoctrinement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2017 23:43 

Je n'ai pas pu lire l'article. Une pub pour Rolex s'est affichée à la place :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2017 14:01 

Garcimor a écrit:
Merci Bercy. Me voilà rassuré.

C'est d'autant plus le cas que Bercy est reconnu comme un organisme totalement indépendant (non rien à voir avec le Ministère de l'Economie...). De même, que les Echos l'est lui aussi. Bernard Arnault, Président de LVMH qui détient ce journal, joue régulièrement aux fléchettes avec la tête de Macron, c'est bien connu. Et c'est totalement contre son gré qu'il a adoubé à plusieurs reprises ce jeune prodige de 40 balai, pendant la campagne. Et ce n'est vraiment qu'un hasard fortuit si Brigitte est une des copines de Bernard Arnault et de sa femme.

J'ajouterai juste une petite définition du mot propagande :
"Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population.
Exemple : Certains médias diffusent ce reportage dithyrambique afin d'alimenter la propagande de ce parti politique."
Synonyme : endoctrinement

Pour toi les journalistes et les fonctionnaires ne sont pas indépendants ...
Dont acte ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2017 15:39 

Bien sûr que non

les fonctionnaires ont un devoir de réserve.
Et les fonctionnaires de Bercy savent aussi maquiller un budget et des comptes pour que ça rentre dans les normes européennes (voir notamment les prévisions de croissance pour accroître la capacité de déficit). On parle ici d'insincérité budgétaire (et oui, Bercy ment... mais tout le monde le sait, même toi).

Par principe un journaliste dans une rédaction n'est pas indépendant (il a toutefois plus ou moins de latitude de travail, mais le choix des articles est décidé en réunion de rédaction...).
Pour rappel, la France est placée au 39ème rang de la liberté de la presse, notamment à cause de l'emprise sur les médias de milliardaires que tout le monde connait, et dont Arnault fait parti.
Un journaliste n'est donc pas forcément libre de ce qu'il écrit (à moins de se faire virer ou censuré). Certains journaliste en viennent à l'autocensure (éviter les sujets qui risquent de fâcher le proprio).
Il peut être aussi libre et ciniquement ne penser qu'à sa carrière (au dépend de ce que devrait être son travail journalistique : vérifier/recouper) ou encore croire dans les conneries qu'il corrobore sans vérifier (c'est dans ces deux cas qu'intervient la propagande).
C'est le cas lorsqu'il va dans certaines rédactions "bien pensantes" (un mot que tu aimes bien), comme Challenges, Paris Match (voir la campagne de Macron) ou d'autres médias tels que BFMTV (parle-t-on encore de journalisme à ce niveau là?).

le problème maintenant c'est que beaucoup (dont je fais parti) ont un sentiment de défiance vis-à-vis de ces médias, détenus par des milliardaires, véhiculant très clairement une idéologie et une propagande soumise à des intérêts économiques (donc au détriment de la recherche de l'information, la vraie).
Même si, une info véhiculée par-ci par-là par ces médias est vraie et vérifiée, les gens se retrouvent à devoir quand même faire le travail des journalistes : recouper/vérifier l'info.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les gens préfèrent se tourner vers d'autres médias (et malheureusement aussi des sites qui véhiculent de la propagande).

Mais tout ça tu le sais très bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2017 19:12 

Ben non je ne le sais pas justement...
Les échos est un journal qui apporte de l'information économique sans jugement ni parti pris.
On parle de chiffres... et les chiffres ne sont ni de droite ni de gauche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2017 07:57 

Garcimor a écrit:
Bien sûr que non

les fonctionnaires ont un devoir de réserve.
Et les fonctionnaires de Bercy savent aussi maquiller un budget et des comptes

La question n'est pas tant qu'ils ont un devoir de réserve mais un devoir d'obéissance - normal - vis à vis du pouvoir politique bien que ça ne signifie pas pour autant qu'il doivent en suivre tous les délires. Mais ils sont là pour servir, indépendamment de leurs convictions.
En revanche, dans la haute fonction publique, il y a une grande tradition d'interprétation des données dans un sens ou dans l'autre, en particulier à Bercy qui est une maison suffisamment puissante pour faire un peu ce qu'elle veut voire broyer ses propres ministres s'ils ne sont pas assez costauds.

Le problème n'est pas tant l'insincérité des budgets que l'insincérité des directeurs leurs rapports avec leurs politiques.
Mais si STB pense que les chiffres ne sont ni de droite ni de gauche dans un ministère comme celui-ci et ne comprend pas les rapports interdépendants dans la sphère globale des finances, on comprend mieux pourquoi il était fan d'Hervé Gauthier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2017 17:13 

Pour alimenter le débat, voici un billet écrit par un journaliste vraiment indépendant, même si sans doute partial, évidemment.
Cette semaine dans Mediapart
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
C’est un débat technique, un maquis de chiffres, de taux et pourcentages qui échappe à l’opinion comme à l’immense majorité des parlementaires. Il faut pourtant suivre le détail du débat en cours sur le budget 2018 (notre dossier est ici), tant il nous dit tout ou presque du projet politique d’Emmanuel Macron. Une donnée, une seule, pour en prendre la mesure : le démantèlement de l’ISF et le plafonnement de la taxation des revenus du capital vont permettre aux cent premiers contribuables à l’ISF d’économiser en moyenne 582 380 euros.

Plus d’un demi-million d’euros de cadeau fiscal ! Soit 42 années de Smic (ce dernier est de 1 153 euros nets mensuels), soit une vie complète de salarié ! A-t-on entendu les bruits d’une révolte ? A-t-on perçu des interrogations dans les rangs des députés La République en Marche, censés être de droite et de gauche, face à une telle machine inégalitaire ? Rien, silence. Ces cadeaux aux ultrariches sont d’ailleurs dissimulés dans les lignes budgétaires : il a fallu l’obstination d’un sénateur pour arracher à Bercy ces indications. Et bien d’autres demandes restent sans réponse. Emmanuel Macron a beau essayer de s’arracher le sparadrap « président des riches », ces choix budgétaires construisent une société d’inégalités toujours renforcées. Alors que rien ne permet de démontrer leur « efficacité » économique.

Cette politique économique vient souligner jusqu’au vertige l’atonie politique du pays. Sur le champ de ruines d'une opposition désintégrée et d’une majorité godillot (tant elle est inexpérimentée), la « verticale du pouvoir » macronien est sans limites. Attention danger.

Faut-il ou non soutenir l’indépendance de la Catalogne ? Chacun se fera son opinion en lisant notre dossier (il est ici) mais deux éléments peuvent déjà être actés : l’inanité de l’Europe, incapable une fois de plus de construire une réponse à une crise qui est aussi la sienne et la tentation autoritaire du gouvernement conservateur de Madrid, Mariano Rajoy se refusant à toute négociation.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1514, 1515, 1516, 1517, 1518, 1519, 1520 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]