www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
NickP a écrit:
N'exagérons rien tout de même... on a vu de bonnes choses™, mais pour moi le jeu sans ballon est très nettement insuffisant. L'équipe est trop statique, on a du mal à imprimer du rythme.

Lille, Metz, Dijon, la nouveauté est que l'on bat les équipes à notre portée... mais on n'a pas encore été vraiment à l'épreuve du feu. On verra comment ça tient contre des équipes qui n'en veulent, à Nantes ça sera déjà un test plus sérieux.

Sur ce match Dijon a connu la même peur de gagner que l'on avait l'année dernière à 11 contre 10 : incapables de jouer en équipe dans les 10 dernières minutes.


Yep, faut pas oublier qu'on a eu pas mal de réussite. Vercoutre sort de beaux arrêts, et on n'a pas non plus 45 occasions. Par contre même si on avait les mêmes résultats que l'année dernière dans le jeu ça n'a plus rien à voir et ça fait du bien.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 11:02 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
REPAS c'ètait osé de le faire jouer ce match surtout en le débutant,malgré son potentiel.Il n'avait qu'un entrainement vendredi avec ses partenaires et il avait de multiples deplacements depuis son match à Marseille le 24 ,le 26 il était à Caen, le28 à Ljubljana,le 1er à Bratislava ,le 4 à Ljubljana et retour à Caen jeudi 7.Si les voyages forment la jeunesse (il a 20 ans) pas sur que ce soit l'ideal pour commencer dans une nouvelle équipe dont il ne connait pas en plus la langue.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
NickP a écrit:
N'exagérons rien tout de même... on a vu de bonnes choses™, mais pour moi le jeu sans ballon est très nettement insuffisant. L'équipe est trop statique, on a du mal à imprimer du rythme.

Lille, Metz, Dijon, la nouveauté est que l'on bat les équipes à notre portée... mais on n'a pas encore été vraiment à l'épreuve du feu. On verra comment ça tient contre des équipes qui n'en veulent, à Nantes ça sera déjà un test plus sérieux.

Sur ce match Dijon a connu la même peur de gagner que l'on avait l'année dernière à 11 contre 10 : incapables de jouer en équipe dans les 10 dernières minutes.


Merci.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
ajacques a écrit:
NickP a écrit:
N'exagérons rien tout de même... on a vu de bonnes choses™, mais pour moi le jeu sans ballon est très nettement insuffisant. L'équipe est trop statique, on a du mal à imprimer du rythme.

Lille, Metz, Dijon, la nouveauté est que l'on bat les équipes à notre portée... mais on n'a pas encore été vraiment à l'épreuve du feu. On verra comment ça tient contre des équipes qui n'en veulent, à Nantes ça sera déjà un test plus sérieux.

Sur ce match Dijon a connu la même peur de gagner que l'on avait l'année dernière à 11 contre 10 : incapables de jouer en équipe dans les 10 dernières minutes.


Yep, faut pas oublier qu'on a eu pas mal de réussite. Vercoutre sort de beaux arrêts, et on n'a pas non plus 45 occasions. Par contre même si on avait les mêmes résultats que l'année dernière dans le jeu ça n'a plus rien à voir et ça fait du bien.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe. Après, il faut admettre que nous sommes plus constants dans les deux MT.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Sur Dijon, même si on ne comprend pas ce qu'ils ont foutu dans les 10 dernières minutes, avec Sliti par exemple, ils ont quand même réussi à avoir un peu de percussion, à provoquer ce qu'on n'arrive jamais à faire dans les mêmes circonstances.

Après, on est très contents des deux dernières victoires obtenues d'un but alors qu'au final, à chaque fois ça a été serré. Ils ont des occasions malgré tout et on n'en a pas tant que ça.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3072
C'est jamais facile de se faire une opinion quand une équipe marque au bout de 3 minutes.
Ça biaise fortement le comportement des deux équipes.
On a globalement proposé du meilleur jeu après l'égalisation de Dijon.

Oui je sais, c'est un peu de l'eau tiède.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Jisait a écrit:
C'est jamais facile de se faire une opinion quand une équipe marque au bout de 3 minutes.
Ça biaise fortement le comportement des deux équipes.
On a globalement proposé du meilleur jeu après l'égalisation de Dijon.

Oui je sais, c'est un peu de l'eau tiède.


Moi j'ai regardé la seconde mi-temps, je n'avais jamais vu l'équipe jouer, hors résumés, cette année.
C'est le jour et la nuit avec l'an passé, on a une équipe qui joue très bien au ballon - en 1 touche de balle, en dribbles, au sol, utiliser la profondeur, j'ai vu Santini parfaitement utilisé par exemple, et pas mal de joueurs proposer des appels, et j'ai vu une excellente entrée de Peeters qui, s'il est un peu léger physiquement, a une vista, une vivacité et une qualité de passe assez exceptionnelle.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Je suis toujour preneur du match en entier :D

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Bah moi je l'ai enregistré, mais apparemment je peux pas le récupérer à cause que Orange c'est des enculés.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14429
Localisation: Caen
Wallace a écrit:
ajacques a écrit:
NickP a écrit:
N'exagérons rien tout de même... on a vu de bonnes choses™, mais pour moi le jeu sans ballon est très nettement insuffisant. L'équipe est trop statique, on a du mal à imprimer du rythme.

Lille, Metz, Dijon, la nouveauté est que l'on bat les équipes à notre portée... mais on n'a pas encore été vraiment à l'épreuve du feu. On verra comment ça tient contre des équipes qui n'en veulent, à Nantes ça sera déjà un test plus sérieux.

Sur ce match Dijon a connu la même peur de gagner que l'on avait l'année dernière à 11 contre 10 : incapables de jouer en équipe dans les 10 dernières minutes.


Yep, faut pas oublier qu'on a eu pas mal de réussite. Vercoutre sort de beaux arrêts, et on n'a pas non plus 45 occasions. Par contre même si on avait les mêmes résultats que l'année dernière dans le jeu ça n'a plus rien à voir et ça fait du bien.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe. Après, il faut admettre que nous sommes plus constants dans les deux MT.



L'un dans l'autre, ce sont ces "petites" victoires contre des équipes de notre championnat qui font potentiellement une différence de 10 places à la fin de la saison.

Sans avoir aucunement changé d'avis sur Garande, les 3 derniers matchs laissent entrevoir une saison sympa.

Mais on est Malherbe :mrgreen:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 15:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Vous êtes un peu pisse-froid, mes amis.
OK, c'était loin d'être parfait, moins par exemple que contre Metz ou la deuxième mi-temps (parfaite) à Lille.
Mais excusez-moi d'être emballé par certains passages de toute beauté où l'on parvient à ressortir le ballon en une touche depuis M'Bengue ou Djiku jusqu'à Santini ou Rodelin sans balancer de caramels mous qui atterrissaient, l'an dernier, tel des bouses au milieu du champs à la fête du village.
Bien sûr que le jeu sans ballon n'est pas TOUT LE TEMPS parfait et qu'on ne se crée pas des masses d'occases, mais je préfère que l'on s'applique à faire des transmissions courtes, rapides et vers l'avant que de balancer sur Delort ou, pire, sur Santini même si ça peut avoir son efficacité. Et du coup, si l'on a moins d'occasions, il me semble que nos attaquants et milieux sont plus frais et du coup efficaces dans la surface adverse.
Mais ce n'est que mon putain d'avis de pisse-chaud.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
En gros, on a insufflé un truc qui nous manquait cruellement l'an dernier: la volonté de jouer au sol. Et si tout est encore perfectible, on a une faculté à se créer des espaces largement supérieure à l'an passé, soit grâce à Rodelin qui se balade un peu partout (cf 2ème but et but contre Metz) soit grâce à du jeu en triangle qui se développe pas mal cette année chez nous (cf 2ème but à Lille et quelques séquences à Dijon)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
Dim a écrit:
En gros, on a insufflé un truc qui nous manquait cruellement l'an dernier: la volonté de jouer au sol. Et si tout est encore perfectible, on a une faculté à se créer des espaces largement supérieure à l'an passé, soit grâce à Rodelin qui se balade un peu partout (cf 2ème but et but contre Metz) soit grâce à du jeu en triangle qui se développe pas mal cette année chez nous (cf 2ème but à Lille et quelques séquences à Dijon)

Reste plus qu'a être réaliste devant le but et on va être plutôt pas mal.Il y a encore du boulot pour se créer des occasions.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Vous êtes tellement de l'eau tiède.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com