www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 09:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:20 

Le 1er janvier c'est religieux non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:23 

C'est vrai qu'en considérant qu'on utilise un calendrier religieux, on peut le voir comme tel. Mais bon, n'y connaissant pas grand chose dans la religion, est ce qu'il y a une messe spéciale pour le premier janvier ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:30 

banal a écrit:

Sinon, KB, bien sur que ton exemple est choquant, cependant, je ne vois pas ça de cette manière là. Tu prends vraiment l'extreme du tout ou rien. Un juste milieu existe (entre autres avec la prise en charge totale des soins pour les mineurs)

A bah si c'est pris en charge pour les mineurs...J'ai eu peur à un moment j'ai cru que Sarko aidait seulement la france des riches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:34 

banal a écrit:
C'est vrai qu'en considérant qu'on utilise un calendrier religieux, on peut le voir comme tel. Mais bon, n'y connaissant pas grand chose dans la religion, est ce qu'il y a une messe spéciale pour le premier janvier ?
consternant.

banal a écrit:
Un juste milieu existe (entre autres avec la prise en charge totale des soins pour les mineurs)

en France , le droit de vivre s'arrete à 18 ans ?

que tu es vu ou eu affaire à des dysfonctionnements de cette administration , je te rassure, tu n'es pas le seul dans ce cas mais de là, à vouloir la privatiser, tu te rends compte du truc ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:37 

Karl Blanchard a écrit:
J'ai eu peur à un moment j'ai cru que Sarko aidait seulement la france des riches.

Même si je sens beaucoup d'ironie dans tes propos, j'ai l'impression que beaucoup de personne ne pouvant pas blairer Sarkozy ont cette idée la en tête. Alors par moment je me demande comment ça se fait qu'avec mon salaire de 590 € net par moi, je fasse parti de la France des riches !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:39 

Ok, donc à 18 ans t'as interêt à bosser pour te payer une protection sociale, sauf si papa et maman ont assez de thunes pour t'entretenir... ben il est beau le modèle et pas élitiste pour deux sous.

Et puis dans l'esprit, vaut il mieux cotiser auprés d'une société privée, dont le but est de créer des bénéfices (donc de détourner une partie des cotisations vers la poche des actionnaires), ou devons nous cotiser auprés d'un organisme dont le but n'est pas mercantile, et sur lequel le pouvoir politique ( donc le bulletin de vote...) peut encore influer?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:41 

Jon Machin a écrit:
que tu es vu ou eu affaire à des dysfonctionnements de cette administration , je te rassure, tu n'es pas le seul dans ce cas mais de là, à vouloir la privatiser, tu te rends compte du truc ?

Mais je n'ai jamais dis que je voulais absolument que la sécu soit privatisé mais simplement que je n'y voyais pas d'inconvénient en dernier recours si et seulement si, il n'y a pas d'autres choix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:42 

banal a écrit:
Karl Blanchard a écrit:
J'ai eu peur à un moment j'ai cru que Sarko aidait seulement la france des riches.

Même si je sens beaucoup d'ironie dans tes propos, j'ai l'impression que beaucoup de personne ne pouvant pas blairer Sarkozy ont cette idée la en tête. Alors par moment je me demande comment ça se fait qu'avec mon salaire de 590 € net par moi, je fasse parti de la France des riches !

Deauville

Sarko 49%
Royal 13%

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:44 

banal a écrit:
Jon Machin a écrit:

Mais je n'ai jamais dis que je voulais absolument que la sécu soit privatisé mais simplement que je n'y voyais pas d'inconvénient en dernier recours si et seulement si, il n'y a pas d'autres choix.

Y a toujours d'autres choix que de laisser mourir les pauvres.

Comme par exemple taxer quelques millions d'euros d'impôts a ceux qui achetent une troisème maison sur la côte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:50 

Karl Blanchard a écrit:
banal a écrit:
Karl Blanchard a écrit:

Deauville
Sarko 49%
Royal 13%

enfin , je connais un peu le bled (l'hiver) il n'y a pas que de la Porshe et du 4x4 à Deauville, loin de là .

tu crois qu'elle tourne avec quoi la station BALNEAIRE ? ou plutot avec qui ?

les grandes propriétés , c'est pas les monsieurs DE la rose pompon qui les entretienent .
c'est une mentalité speciale , et à contratrio ,combien à Honfleur ?

Dernière édition par Jon Machin le 23 Avr 2007 15:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:50 

Karl Blanchard a écrit:
Y a toujours d'autres choix que de laisser mourir les pauvres.

Comme par exemple taxer quelques millions d'euros d'impôts a ceux qui achetent une troisème maison sur la côte.

Ah mais là je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis totalement pour que ceux qui gagnent beaucoup payent beaucoup (ce qui en soit leur en laisse toujours beaucoup plus que les autres)

Sinon, evidement pour Deauville, c'était prévisible.

Mais, par exemple dans la belle bourgade de Bellou en houlme, voici les résultats :
Sarkozy 30.86%
Bayrou 17.15%
Royal 16.05%

Et pourtant à Bellou en Houlme, y'a pas de millionnaire tout juste des paysans et des ouvriers d'usines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:54 

banal a écrit:

Ah mais là je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis totalement pour que ceux qui gagnent beaucoup payent beaucoup (ce qui en soit leur en laisse toujours beaucoup plus que les autres)

Bah pas ton ami Sarko.

banal a écrit:

Mais, par exemple dans la belle bourgade de Bellou en houlme, voici les résultats :
Sarkozy 30.86%
Bayrou 17.15%
Royal 16.05%

Et pourtant à Bellou en Houlme, y'a pas de millionnaire tout juste des paysans et des ouvriers d'usines.

Je comprends que tu te laisse berner par les propos de Sarko vu la pertinence de tes exemples, qui sont extrêmement représentatifs...

Edit pour Jon: tous les Deauvillais que je connais sont des gros bourges et j'en connais pas mal...
Sinon Honfleur:

Sarko : 29.13%
Royal: 25.40%
Bayrou:19.79%

Alors que Caen c'est la classe:

Royal:31.28%
LePen: 5.02%

Dernière édition par Karl Blanchard le 23 Avr 2007 15:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:54 

Honfleur :
Sarkozy 1329 voix 29.13%

Royal 1159 voix 25.40%

Bayrou 903 voix 19.79%

Le Pen 435 voix 9.53%

Besancenot 217 voix 4.76%

De Villiers 114 voix 2.50%

Nihous 106 voix 2.32%

Laguiller 76 voix 1.67%

Voynet 73 voix 1.60%

Bové 71 voix 1.56%

Buffet 67 voix 1.47%

Schivardi 13 voix 0.28%

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:57 

Karl Blanchard a écrit:

Je comprends que tu te laisse berner par les propos de Sarko vu la pertinence de tes exemples, qui sont extrêmement représentatifs...

Bah oui, citer les résultats d'une commune n'est pas représentatif, qu'elle s'appelle Bellou en houlme mais également Deauville.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 15:59 

banal a écrit:
Karl Blanchard a écrit:

Bah oui, citer les résultats d'une commune n'est pas représentatif, qu'elle s'appelle Bellou en houlme mais également Deauville.

T'as raison Deauville c'est pas du tout représentatif d'une certaine catégorie de la population.

Bon je te laisse t'incarne tout ce que je deteste chez l'electorat de Sarko.
Tu me fais peur tellement t'es obtus et aveugle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]