Nannières a écrit:
Pour être tout à fait honnête, si front républicain il doit y avoir, dans l'éventualité d'un second tour Fillon - Le Pen, je ne mettrai en aucun cas un bulletin Fillon dans l'urne.
Il y en a assez de voter pour le moins pire. Et comme cela a déjà été dit, je ne voterai pas pour la peste pour éviter le choléra.
Le seul bulletin qui sera dans l'urne au 2nd tour, me concernant, sera blanc. (dans l'éventualité de ce second tour)
.
Ce sera Melenchon pour moi, premeir et second tour, sinon, ce sera la pêche à l'écrevisse avec mes enfants.
2002, comme un con j'ai voté Chirac, et 2007 j'ai voté Bayrou dès le premier tour pour faire barrage à Zarkozy, et 2012, je suis resté chez moi au second tour (je ne sentais pas Hollande). Le front républicain et autres conneries qui permettent de laisser en place le même système, c'est fini depuis longtemps pour moi. Hamon, j'ai l'impression que son seul but c'est de sauver ce qui reste de son parti, qui à faire gagner Fillon ou Macron, alors, même si par miracle il arrive au second tour, il n'aura pas ma voix. Jadot et EELV, ça reste pathétique, un parti qui ne cherche qu'à courir derrière le PS pour être assuré d'avoir des élus (je me suis barré de ce parti en 2011 déjà pour ça).
Le front républicain, c'est du chantage de la part de partis corrompus envers le peuple : soit vous votez pour nous, soit vous aurez le FN, alors, vous avez pas le choix.
Et bien ce temps là est révolu, et il est temps de renverser ce chantage, et c'est au peuple de mettre le PS, LR et autres irresponsables politique devant leurs responsabilité :
Soit vous dégagez tous une bonne fois pour toute (PS, PRG, UDI, LR, EELV), soit vous prenez la responsabilité de voir le FN finir par gagner le pouvoir. Alors, cassez-vous et laissez la place à d'autres. Une très grande majorité de français ne veut plus de vous ( la hausse de l'abstention, c'est quand même un signe fort) et ne veut pas plus du FN.