www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Juil 2025 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1406, 1407, 1408, 1409, 1410, 1411, 1412 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 17:04 

bigdudu a écrit:
NKM Je suis même étonné qu'elle ne tire pas plus son épingle du jeu que ça auprès d'une droite modérée ou des centristes.

Elle a un charisme d’huître et un sourire de gogole. Les électeurs dont vous parlez voteront Macron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 17:06 

Il n'est pas trop tard pour expliquer que le réflexe ou la stratégie du bouton Reset est une erreur, que mettre tout le monde dans le même sac dans un discours anti-élite, bobos, Europe, c'était mieux-avant est faux et très dangereux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 17:09 

Xavi Jacob a écrit:
Il n'est pas trop tard pour expliquer que le réflexe ou la stratégie du bouton Reset est une erreur, que mettre tout le monde dans le même sac dans un discours anti-élite, bobos, Europe, c'était mieux-avant est faux et très dangereux.

Franchement pour 2017 je pense que si, malheureusement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 17:10 

Pour que le PS ou Mélanchon soit au second tour, il faudrait que Juppé perde les Primaires.
Sarko rassemblera moins de gens que Juppé au 1er tour.

(et NKM a dit amen à toutes les merdes sous Sarko. Elle la fermera aussi sous Juppé)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 17:11 

Garcimor a écrit:
Pour que le PS ou Mélanchon soit au second tour, il faudrait que Juppé perde les Primaires.
Sarko rassemblera moins de gens que Juppé au 1er tour.

(et NKM a dit amen à toutes les merdes sous Sarko. Elle la fermera aussi sous Juppé)

Pas avec Macron candidat

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 17:49 

Xavi Jacob a écrit:
Les Primaires me paraissent être une bonne chose pour la démocratie et la politique en général

Hélas non. Puisqu'on évoquait De Gaulle, c'est un verrouillage en règle du système politique en faveur des partis politiques. Mais De Gaulle lui-même, qui pourfendait le "régime des partis" a institué la clause des parrainages d'élus pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle. Ce système est une machine à étouffer la pensée et à marginaliser encore plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 17:56 

L'Richos a écrit:
Juste pour dire : Macron, au niveau sociétal, est beaucoup plus à gauche (au sens humaniste, libéral, voir libertaire, tolérant, progressiste...) que tous les autres que tu cites. il n'y a qu'au niveau économique qu'il est libéral de droite.
Ne pas tout confondre, merci.

Si tu élis une équipe pour 5 ans pour qu'elle fasse le mariage gay. Très bien ! J'en suis moi-même ravi pour mes potes homos (mais il faut reconnaître qu'il leur est toujours quasi-impossible de marcher main dans la main dans la rue à Rennes ou à Avranches ou de se faire un resto en tête à tête le jour de la St-Valentin).
Toutes les grilles de lecture ont leur raison d'être. Je pense, pour ma part, qu'il faut radicalement changer de paradigme. Il y a urgence climatique. Or, les échelles diachroniques sont profondément incompatibles entre le phénomène de l'anthropocène et le tempo politique. Si nous restons dans le cadre du capitalisme financiarisé, nous fonçons droit dans le mur. Moi, je m'en tape, ma vie est bien avancée, je m'offre mes petits moments libertaires et égoïstes. Ça me contrarie davantage pour mes enfants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 18:01 

Xavi Jacob a écrit:
Vous devriez lire la BD la Présidente, c'est très instructif.

Elle est dans ma bibliothèque. Le 2e tome est sorti.
Mais bon, le système de surveillance généralisé des individus (dénoncé avec une ampleur incroyable par Snowden), ce n'est pas le FN.
Les charters de Sarko, ce n'est pas le FN.
Même Hollande a osé proposer la déchéance de nationalité...
Mais bon, nous débattons entre gens bien intégrés. Le raz-de-marée va être costaud à contenir quand même !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 18:09 

Landry a écrit:
ont cherché à construire des portraits de facho (quelle ironie, quelle vision totalement absurde, inique et abjecte au vu de la réalité historique).

C'est tout aussi absurde, en effet, que le culte de la personnalité généralisé qui est érigé autour de la figure de De Gaulle dans l'ensemble des forces du spectre politique, au moins de Mélenchon à Philippot.
C'est une figure tellement profonde et complexe, qu'un jugement critique s'impose, là où on ne lit que des panégyriques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 18:09 

A chaque fois que je sors de ce topic je suis en déprime et je suis obligé d'aller dans celui du kikapété pour que ça passe. :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 18:10 

Désolé d'avoir coupé ta série FdM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 18:17 

Landry a écrit:

Bon, j'ai pas vraiment le temps de débattre sur notre régime politique et son créateur. Ils sont inscrits dans une époque déterminée que le présent déforme abondamment (là, je suis d'accord).

Edit : j'évoquais surtout la marginalisation des classes populaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 19:05 

M.O.P a écrit:
J’avoue ne pas avoir bien suivi auparavant les différences entre ces 7 candidats, mais Fillon m'a beaucoup surpris dans ses propositions hier soir. Juppé et NKM étant surement ceux qui me font le moins flipper dans le lot.

Je ne sais absolument pas ce qu'il en sortira dans 10 jours, ni ce qui sortira de la primaire de gauche (a priori rien de bon...), mais j'ai l'impression que la candidature de Macron foutra un sacré bordel quand même et risque de rebattre les cartes de manière importante, disons de Hollande / Valls à Juppé. Rajoute à ça un Bayrou dans l'équation si Sarko ou Fillon passe, vlà le merdier.

Il sera surtout intéressant de voir le comportement des gauchistes de ce forum en Mars / Avril.
Il est clair qu'on se dirige au printemps vers ce scénario :

Le Pen et Fillon ou Sarkozy entre 25 et 28%
Macron aux alentours de 16 ou 18 %
Mélenchon entre 10 et 12 %
Pareil pour Valls ou Hollande

Que vont faire les gauchistes si Valls ou Hollande ne se désistent pas en faveur de Macron?

Vont-ils voter "utile" pour donner une chance à Macron de passer?
Pareil pour Mélenchon... Est ce que tous ses électeurs vont lui être fidèle et accepter l'idée d'un 2ème tour FN / Droite dure ?

Contrairement aux moutons, je ne pense pas que le 2ème tour soit forcément acquis car les gauchistes vont voter utile comme d'habitude ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 19:09 

Mais arrête de te faire dessus !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 19:13 

Simply the Best a écrit:
Macron aux alentours de 16 ou 18 %

Merci pour cette tranche de rire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1406, 1407, 1408, 1409, 1410, 1411, 1412 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]