M.O.P a écrit:
J’avoue ne pas avoir bien suivi auparavant les différences entre ces 7 candidats, mais Fillon m'a beaucoup surpris dans ses propositions hier soir. Juppé et NKM étant surement ceux qui me font le moins flipper dans le lot.
Je ne sais absolument pas ce qu'il en sortira dans 10 jours, ni ce qui sortira de la primaire de gauche (a priori rien de bon...), mais j'ai l'impression que la candidature de Macron foutra un sacré bordel quand même et risque de rebattre les cartes de manière importante, disons de Hollande / Valls à Juppé. Rajoute à ça un Bayrou dans l'équation si Sarko ou Fillon passe, vlà le merdier.
Il sera surtout intéressant de voir le comportement des gauchistes de ce forum en Mars / Avril.
Il est clair qu'on se dirige au printemps vers ce scénario :
Le Pen et Fillon ou Sarkozy entre 25 et 28%
Macron aux alentours de 16 ou 18 %
Mélenchon entre 10 et 12 %
Pareil pour Valls ou Hollande
Que vont faire les gauchistes si Valls ou Hollande ne se désistent pas en faveur de Macron?
Vont-ils voter "utile" pour donner une chance à Macron de passer?
Pareil pour Mélenchon... Est ce que tous ses électeurs vont lui être fidèle et accepter l'idée d'un 2ème tour FN / Droite dure ?
Contrairement aux moutons, je ne pense pas que le 2ème tour soit forcément acquis car les gauchistes vont voter utile comme d'habitude ...