www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1398, 1399, 1400, 1401, 1402, 1403, 1404 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 16:29 

ah j'allais le poster aussi.
je viens de le lire et ses arguments sont convaincants.

... a posteriori :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 16:31 

Surtout ce passage :

Citation:
Voilà donc comment le scénario du Brexit est en train de se reproduire. Le charlatan Elmer Gantry se pose en Boris Johnson, faisant tout pour convaincre les masses que l'heure de la revanche a sonné. L'outsider va faire un grand ménage! Vous n'avez pas besoin de l'aimer ni d'être d'accord avec lui, car il sera le cocktail molotov que vous tirerez au beau milieu de tous ces bâtards qui vous ont escroqué! Vous devez envoyer un message clair, et Trump sera votre messager!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 17:34 

jesperolsen a écrit:

PS : ton pari ne va pas te rapporter grand chose Blobfish tant la cote est faible pour un tel pronostic.

Mon pari me rapportera que dalle, mais c'était plus en réaction au post de Garcimor qui affirme (a juste titre) que le FN n'a jamais fait plus de 18 % au premier tour de la présidentielle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 17:51 

Clinton aurait gagné le vote populaire. Revival 2000.

Tweet: https://twitter.com/ereiscarona/status/796365228955070464

Quand-même une sacrée bouse le suffrage indirect...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 18:13 

tite-live a écrit:
Concernant Le Pen en 2017, faut vous réveiller les gars. Sauf dans le cas d'une candidature unique de Juppé à droite (et encore !), elle va gagner le 1er tour dans un fauteuil. Quant au 2e tour, si jamais elle affronte Sarko ou un candidat de gauche, elle fera plus de 40%. Peut-être même BEAUCOUP plus. Et, même dans l'hypothèse Juppé, on n'est encore à l'abri de rien.

C'est évident. Perso, ça fait des mois que j'annonce que je n'irai pas voter, y compris en cas de duel PS-FN. Le bégaiement de l'Histoire semble patent concernant certaines périodes du passé. Après le krach de Wall Street de 1929, les plus fins observateurs tablaient sur la mort du capitalisme. On voit où on en est. Je ne jouerai plus à la mascarade des démocraties bourgeoises. Si un véritable projet social, anticapitaliste et écologique n'émerge pas, je ne lèverai pas le petit doigt pour faire semblant de trier entre des tenants des variantes d'une mondialisation inique, prédatrice et échevelée, dont les simples nuances sont soit avec, soit avec beaucoup de xénophobie.
Mon hypothèse est complètement illusoire, je le sais. Les puissances qui nous font face ne sont pas près de trembler.
Les marchés ont feint le vacillement, mais ils se sentent déjà tellement mieux !

Dernière édition par François de Malherbe le 09 Nov 2016 20:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:29 

Tu votes encore aux élections locales ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:38 

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:43 

Il faut relativiser la victoire de trump (même si l'important c'est les 3 points), c'est surtout une défaite de Clinton.
Due, peut être, pour partie à une mauvaise participation.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Sur cette carte on voit que les fortes participations (états) correspondent pour majeures parties aux états démocrates et les faibles au états perdus par les démocrates. Exception faite de la californie : faible participation et victoire démocrate, mais là c'est tellement bleu....

Après pour le style, le populisme, la crise de la financiarisation... faut arrêter les conneries : les fondamentaux libéraux seront respectés et chouchoutés au moins autant que si la dame avait été élue.
Cette élection se limite à "le président à des couilles" on ne veut pas d'une femme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:43 

18cher a écrit:

Très peu. J'ai habité pendant 7 ans dans le canton de St-James, tu imagines bien la totale vacuité de ma voix ! Cela ne sera guère mieux à Vire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:44 

Au suffrage universel direct, H. Clinton serait élue avec 180 000 voix d'avance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:46 

postal a écrit:
Il faut relativiser la victoire de trump (même si l'important c'est les 3 points), c'est surtout une défaite de Clinton.

Un rejet complet. Les femmes blanches ont voté à 53% pour Trump, c'est dire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:46 

Bien sûr Clinton a perdu, mais pas parce que c'est une femme. Un noir avait bien gagné 2 fois.

C'est pour ça aussi que Corbyn a pris le Labour ?
Que le Brexit s'est produit ?
Que le PSOE s'effondre ?
Que le PASOK s'est fracassé ?
Que le PS ne sait pas à quel candidat se vouer ?
Que le SPD gross-koalitionne avec la CDU ?
Que les populismes de droite prospèrent partout ?
Etc... Etc...

C'est un signe de plus que c'est la fin d'un monde. Ce n'est pas grave dans l'absolu. A condition de le reconnaître pour vouloir construire l'avenir autrement que par la haine et le repli.

Dernière édition par jesperolsen le 09 Nov 2016 19:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:48 

postal a écrit:
Exception faite de la californie

Qu'elle fasse sécession !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:49 

François de Malherbe a écrit:
18cher a écrit:

Très peu. J'ai habité pendant 7 ans dans le canton de St-James, tu imagines bien la totale vacuité de ma voix ! Cela ne sera guère mieux à Vire...

Toi qui est historien, tu ne peux pas dire que le droit de vote ne sert à rien , y ' a moyen de bouger les lignes quand même, surtout
justement au niveau local
Tu fais ce que tu veux évidemment mais c'est triste :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:51 

Dire qu'on ne vote plus PS et qu'on ne veut plus participer à la mascarade du vote utile ne signifie pas qu'on renonce à la démocratie il me semble ni au droit de vote.
Penser que le PS doit disparaître pour qu'une alternative puisse émerger est un scénario qui se défend et qui pour être mis en oeuvre demande qu'on ne vote plus PS.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1398, 1399, 1400, 1401, 1402, 1403, 1404 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]