ajacques a écrit:
Hein ? Alors c'est quoi pour toi du "jeu vidéo" ? Dans Red Dead t'as de l'action, de l'aventure, un nombre incalculable de missions à effectuer, un univers gigantesque, un scénario qui tient la route, des mouvements et des graphismes splendides, la première fois que la musique s'impose autant dans un jeu vidéo (j'entends pendant l'action, pas pendant des scènes) ... et je parle même pas du mode multi parce que j'y suis vraiment naze.
Je suis juste pas du tout attiré par les jeux qui cherche à "mimer" une réalité. Je trouve qu'au final, ça fait des jeux au gameplay assez rigide et surtout HYPER répétitif.
Franchement, dans RDR (comme dans GTA d'ailleurs), t'as quoi ? 4 ou 5 missions type ? Tu te tapes des bornes à cheval pour faire une mission qui ressemble beaucoup aux autres. Ça m'ennuie beaucoup.
Après, c'est super bien écrit, l'histoire est vraiment prenante... mais si c'est ce que je recherche, je matte un film ou lit un bouquin. Je joue pas à un jeu vidéo pour qu'on me raconte une histoire.
Tout le monde s'accorde a dire que RDR est un chef d'oeuvre. Ce qui fait que j'ai surement tort
Je suis un peu à l'ancienne moi. Je kiff sur du Mario, du puzzle game ou du gros truc d'arcade qui tache.
Mon dernier gros gros gros kiff, c'est Mario Galaxy 2. T'as une chiée de niveau, et t'as quasiment une idée par niveau.
Et je me suis fais la même réflexion sur le teaser. C'est carrément déprimant.