www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Oct 2025 16:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:34 

Martin - Webmaster a écrit:
Angus a écrit:
Je n'ai jamais revu les buts, peut être Martin a t-il mis son site à jour depuis mais j'avais cherché il y a quelque temps sans succès.

Ils y sont bien maintenant, j'ai dû les récupérer il y a un an.

Merci Martin, je viens de revisionner et je ne me souviens d'aucun des buts, c'est dingue. J'avais même l'impression d'un but marqué sur un coup franc (petite passe au tireur pour ouvrir l'angle). Pourtant c'est bien ce match là. Le fait de ne les avoir vu qu'une fois, en direct et en réel, d'un point de vue différent (en haut de la tribune) change bien les choses...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:36 

Il est temps que le championnat reprenne... Je nous sens un peu en manque : les frissons, les mains qui tremblent.. Ou alors, serait ce la passion?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:38 

Matt_ a écrit:
Matt_ a écrit:
J'avais laissé ma place en pop B à mon père et avait suivi le match en tribune d'honneur à côté de la femme de Deroin.

La femme de Deroin ? En 95 ?

Ah ouais, je dois le planter de joueur, ce n'était pas Deroin alors.

Ca devait etre la mere de Mostovoi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:39 

Matt_ a écrit:
Matt_ a écrit:
J'avais laissé ma place en pop B à mon père et avait suivi le match en tribune d'honneur à côté de la femme de Deroin.

Sa mère ?
Bon, j'ai eu presque la même idée que Pierre.

Dernière édition par bigdudu le 04 Sep 2016 11:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:39 

bertrand2 a écrit:
Il est temps que le championnat reprenne... Je nous sens un peu en manque : les frissons, les mains qui tremblent.. Ou alors, serait ce la passion?

Ou Parkinson...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:44 

Anecdote trop géniale : J'ai eu l'occasion d'aller voir un match au stade de Venoix, ça devait être en 1992, dans ces eaux-là. Mon père, après avoir enfilé son manteau, m'a demandé à la dernière seconde si ça m’intéressait de venir avec lui. C'était un samedi soir, je n'aimais pas encore le foot ni le SMC, et il y avait Fort Boyard à la télé.

Finalement, après 20 secondes de réflexion, j'ai préféré regarder Sophie Davant et Patrice Laffont dans le salon que d'aller sous les tôles voir Xavier Gravelaine et Stéphane Paille. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:57 

Caen-Marseille en avril 1994, dans les loges !

Victoire du SMC 1-0 sur un but de Mostovoi, un stade plein et une explosion de joie générale sur ce but qui m'a naturellement conduit à devenir supporter Malherbiste.

Quand je pense que si le résultat avait été inversé, je serai surement en train de me demander si Tapie était un meilleur président que RLD comme 95% des mecs de ma génération. Comme quoi, le destin se joue à peu de chose... A une passe décisive de Dedebant pour être précis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 12:05 

Caen - Paris 1-3 en pop B, en novembre 96 quelques jours après mon anniv, je venais d'avoir 18 ans, j'étais beau comme un enfant et il pleuvait.
buts de Bajkusa, Dely Valdes, Guerin et N'gotty je dois avoir le ticket qui traine quelque part

edit : on tient pas compte du Cherbourg - SM Caen B 4-0 quelques années auparavant bien entendu :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 12:55 

Caen cannes, 3-0, saison 88/89, j'avais 9 ans, j'étais impressionné par le bruit des supporteurs dans les tôles, d'autant qu'auparavant, les seuls matchs de foot que j'avais vu, c'était les matchs le dimanche après midi de l' AS Pont d'Ouilly où jouait mon père et sa bande d'amis. je me rappelle de la buvette dans laquelle mon père retrouvé ses potes de Pont d'Ouilly et surtout de la pizzeria d'après match. C'est devenu une habitude les saisons suivantes.

Départ de Pont d'Ouilly vers 15h, arrivée à Venoix vers 16h, direction un café pas très loin du stade, match, et pizza à la fin du match avant le retour en Suisse Normande.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 12:57 

Ce n'était pas mon premier match (j'en ai parlé précédemment), mais le putain de match qui me marquera à jamais est celui contre Saragosse.
J'avais gagné une place à Carrouf côte de nacre.
Sous les tôles, j'ai clairement vu le juge de ligne (à 3m de moi) complètement bourré.
Putain d'injustice. Platoche dirait que ça fait partie du jeu.
N'importe quoi. On a gagné le match, certes, mais avec un arbitrage normal nous aurions eu bien plus de chance de qualif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 13:09 

Mon premier match à Venoix, c'était en Mars 82. Et ce n'était pas le stade malherbe. ...mais un Lisieux-Bordeaux en CDF, match aller 0-0 dans une grosse ambiance face au grand Bordeaux.
J'étais virage côté Caen et ils n'étaient pas couvert à l'époque.
Mon premier SMC, c'était en 84, en L2, virage venoix à gauche des tôles, (là ou Prieur viendra ensuite secouer le grillage, là ou Gravelaine fera ses premiers grigri).
Mais Contre qui?? Mais Angué était gardien. Puis une bonne 10aine de matches par saisons et premier abonnement en 88 pour la D1.
Une constante à Venoix : des arrivées au stade à 18h00 pour matches à 20h30....Le cul sur la piste ou sur le bardage du virage....des ambiances de feu et du beau foot sous l'ère Jeandupeux........et l'histoire continue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 13:45 

Mon premier match c'était un Caen - Montpellier en 94. J'avais 8 ans et c'est grâce à l'instit de mon école que j'ai pu y aller. Il avait quelques places et j'ai pu en profiter avec quelques copains. On était en Première et je me souviens encore de ce but superbe de Dedebant. Une grosse ambiance avec fumis qui m'a marqué. Et bien entendu on était ravis que Dedebant marque car dans la cour de récré on se prenait tous pour lui :]
C'est aussi cette année que j'ai eu mon premier maillot.
Depuis ce match, j'ai continué d'aller au stade avec la même ferveur. J'aurais bien aimé connaître Venoix mais mes parents n'étaient pas des fanas de foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 13:56 

bigdudu a écrit:
Matt_ a écrit:
Matt_ a écrit:

Sa mère ?
Bon, j'ai eu presque la même idée que Pierre.

On voit donc de qui il tient.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 13:57 

Guigui a écrit:
Anecdote trop géniale : J'ai eu l'occasion d'aller voir un match au stade de Venoix, ça devait être en 1992, dans ces eaux-là. Mon père, après avoir enfilé son manteau, m'a demandé à la dernière seconde si ça m’intéressait de venir avec lui. C'était un samedi soir, je n'aimais pas encore le foot ni le SMC, et il y avait Fort Boyard à la télé.

Finalement, après 20 secondes de réflexion, j'ai préféré regarder Sophie Davant et Patrice Laffont dans le salon que d'aller sous les tôles voir Xavier Gravelaine et Stéphane Paille. :(

Hors sujet :arrow:

A mettre dans le topic: La 1ere fois que vous auriez pu aller voir Malherbe au stade mais qu'en fait vous avez fait autre chose :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 14:05 

j'ai jamais vu de match de Malherbe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]