www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 68  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2015 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1356
bigdudu a écrit:
duval a écrit:
je vais suivre.

Vous voyez ce que je vous disais ! :mrgreen:

(Smiley chapeau bas)

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2015 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Si vous êtes adhérent Fnac, beaucoup de coffrets blu-ray à -50 %.
Des idées cadeau pour Noël...
http://video.fnac.com/n431509/Adherents-50-sur-ces-coffrets-DVD-et-Blu-Ray/Blu-Ray

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2015 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Faîtes péter les livrets A.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2015 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
un conseil pour une platine vinyle ? Siou plait

dans l'occasion, je peux me fier à quelles marques ? dans un 1er temps je vais la brancher sur ma mini chaine hifi avant d'investir au fur et à mesure, y aura un ampli, un tuner car la radio je ne peux pas vivre sans, la platine CD je m'en fous un peu

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2015 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 23:26
Messages: 2786
sauf si tu te lances dans une carrière de DJ hip hop (sans te connaitre je ne crois pas que cela soit le cas) je pense que n importe quelle platine de "grande marque" de la fin des années 90 début année 2000 fera l'affaire, en haut de gamme marantz était bien à l'époque je crois. l'important sera d'avoir un diamant neuf pour ne pas découper en 2 tes précieues galettes.
après il y a des trucs récents adaptées avec ports USB etc.. qui peuvent valoir le coup selon l'usage (par exemple si tu veux une copie numérique de trucs que tu n'as que sur vinyle)
ton ampli peut bien recevoir une platine vinyle sans préampli?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2015 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
je pensais à ça, du vintage comme ils disent, j'ai pris celle là pour exemple

Image

sinon j'ai une mini chaine avec une entrée auxiliaire en attendant plus de sous

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2015 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15790
http://www.fnac.com/Platine-vynile-port ... GwodZHwKfA
On m'a offert ça à mon anniv, j'en suis très content. Elle a de petites enceintes intégrées, idéal pour avoir un petit son d'ambiance, sinon possibilité de brancher sur la chaîne bien sûr.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
merci pour vos nombreuses réponses, bande de cons!

alors j'ai trouvé ça sur la bay, je verrais bien

encore merci !

Image

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 23:26
Messages: 2786
de rien!
pense à mettre un diamant neuf


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
toi! tu ne fais pas parti de la bande :lol:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2006 23:34
Messages: 1061
Localisation: Paris
Dj Jon M. aux platines.
Dans 3 ans tu mixes aux Planches 8)

Image

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
la cellule de la pathé marconi est bien (elle a un petit micro) et avec diamant (éviter les saphirs c'est pourri) au pire un bras et la cellule ça se change.
la mécanique de transport qu gère la régularité du defilement doit etre correcte.
bajkusa a raison, une entrée aux d'une mini chaine est pas prévue pour etre phono pour la simple et bonne raison que l'égalisation RIAA est appliqué sur une entrée phono et pas aux...
(l'égalisation RIAA est en gros un filtre passe haut appliqué au pressage du vinyle et à l'amplification les basses sont rajoutées , ceci pour grosso modo gagner du temps de defilement car les basses fréquences prendraient trop de temps de sillon (1hz=1 passage par seconde, 1000hz=1000 passages par secondes, or les basses sont sous 100hz environ.)
sinon si tu en achète une sur le net evite le colis c'est lourd et surtout choisi la révisée(la pathé marconi a l'air d'etre revisée et le matos autour fait penser que c'est un audiophile qui la vend)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA
il faut brancher un boitier phono aux normes riaa entre la sortie de la platine vinyles et l'entrée aux, si celleci est pas "phono"..bien choisir la connectique pour le boitier, le but c'est le connecter.
https://www.google.fr/search?q=boitier+ ... o&tbm=shop


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
basile a écrit:
la cellule de la pathé marconi est bien (elle a un petit micro) et avec diamant (éviter les saphirs c'est pourri) au pire un bras et la cellule ça se change.
la mécanique de transport qu gère la régularité du defilement doit etre correcte.
bajkusa a raison, une entrée aux d'une mini chaine est pas prévue pour etre phono pour la simple et bonne raison que l'égalisation RIAA est appliqué sur une entrée phono et pas aux...
(l'égalisation RIAA est en gros un filtre passe haut appliqué au pressage du vinyle et à l'amplification les basses sont rajoutées , ceci pour grosso modo gagner du temps de defilement car les basses fréquences prendraient trop de temps de sillon (1hz=1 passage par seconde, 1000hz=1000 passages par secondes, or les basses sont sous 100hz environ.)
sinon si tu en achète une sur le net evite le colis c'est lourd et surtout choisi la révisée(la pathé marconi a l'air d'etre revisée et le matos autour fait penser que c'est un audiophile qui la vend)


Basile je t'aime, raconte moi des histoires <3

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Jon, je me suis passé de te filer de tes conseils parce que toute mon installe n'est faite que de récupe et que j'y connais queude.
Les conseils de Bajk et de basile sont bons (malgré le jargon), et je pense que tu as fait un bon choix avec le truc que tu as péta sur Ebay.

Elle a l'air en bon état et tu pourras changer la cellule pour une potable pas trop cher si celle qu'on t'a refourguée est trop vieille ou trop dégueu.
Tu trouveras facilement des tutos pour apprendre à équilibrer le bras. C'est pas compliqué et c'est super important (pour pas défoncer tes disques, ou pour pas que ça saute à la moindre irrégularité du vinyle).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com