www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 634  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2019 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Francis Nanalle a écrit:
ronnie bird a écrit:
bigdudu a écrit:
:oops:
Belle opération pour Pinot.

:?: Développe stp.

Pardonnez-moi monsieur bird je découvre vos messages et je vois que vous êtes décidément une sacrée godiche, un demeuré de la petite Reine, l'abruti du village départ. Vous m'avez l'air aussi pointu en cyclisme que monseigneur Macron en économie solidaire.
C'est pourtant clair non ? Pinot termine avec Thomas et reprend du temps sur tous les autres favoris.
Image


Gardez vos nerfs mon cher Francis.
Pinot, le Messie attendu (mais pas arrivé à l'heure dite) possédait 56" de retard sur la tête du général, il en possède désormais 58" à l'arrivée de "son étape". Il a surtout eu suffisamment de haine (votre pain quotidien) pour se hisser à la hauteur de Julian Alaphilppe qui perd son maillot pour une bonification intermédiaire négligée consciemment mais qui fait preuve jour après jour d'un panache que la Gfdj pourrait lui envier. La messe est loin d'être dite et les "favoris" d'aujourd'hui pourraient ne plus compter dès demain. Ne vous en déplaise.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2019 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tu le connais ou tu l'as juste repéré pendant la retransmission ?
Je parlais bien sûr de la photo avec le supporter aux couleurs de Malherbe..


Dernière édition par bigdudu le 11 Juil 2019 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2019 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 14:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Pinot a vraiment l air bien, seul bémol Thomas que j attendais pas aussi fort...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2019 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il est clair que Thomas est de nouveau le grand favori et qu'il faudrait un très grand Pinot pour le battre. Mais au moins il a l'air bien en forme contrairement à Bardet qui plafonne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2019 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31892
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Il est clair que Thomas est de nouveau le grand favori et qu'il faudrait un très grand Pinot pour le battre. Mais au moins il a l'air bien en forme contrairement à Bardet qui plafonne.

"Grand favori" je ne sais pas, même si effectivement au train il finit premier favori, Pinot revient comme une bombe. Le style est différent (normal, Thomas est un rouleur de base), mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart entre les deux pour l'instant.

La bonne nouvelle en revanche c'est que le train d'Ineos est sur cette étape bien moins fort que les années précédentes. Je pensais que Woet Poels par exemple après sa victoire d'étape au Dauphiné serait stratosphérique en montagne et au final pas du tout, il s'est écarté très vite et finit à 13', un peu comme Valverde côté Movistar.

Quand on y regarde de plus près, les favoris avaient dans le final à leur côté un lieutenant, mais jamais plus :
Thomas/Bernal
Pinot/Gaudu
Quintana/Landa
Porte/Mollema
Kruijswik/Bennett

Que des duo (à part Fuglsang, tout seul chez Astana que j'attendais plus regroupé aussi). C'est assez amusant, ça peut augurer d'un Tour plus ouvert que jamais.
Bien entendu, cette analyse est tout sauf définitive après une seule étape de montagne.

Prochain rendez-vous pour le classement général dans... 7 jours, voire 8. :shock:
Alaphilippe serait bien inspiré de gagner une des deux étapes accidentées ce week-end pour à nouveau porter le maillot jaune pour quelques jours...

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2019 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Début de tour très intéressant pour ma part. Il y a beaucoup d'enseignement à retenir je pense.
Comme le dit Guigui,le train INEOS est beaucoup moins fort que ce qui était "prévu". cela devrait rendre les prochaines étapes de montagne assez intéressantes si celles-ci se déroulent comme celle d'aujourd'hui. Cependant, je n'aurais pas parié sur Thomas mais Bernal. Je suis de nouveau curieux de voir comment cela va se passer dans la haute montagne.
Mais quelle bonne surprise de Pinot ! Même si Ronnie Bird le fait vraiment exprès d'être con, je reste convaincu que cette année est son année ! ça va le faire ! Il est toujours idéalement bien placé et Gaudu a été très bon cette après midi en accélérant à la fin de l'étape ! Kwiatowski semblait à la fois soulagé qu'il prenne le relais, mais aussi totalement dépassé quand Gaudu a accéléré. Pinot finit très bien le travail. Le meilleur est encore à venir.
J'ai été surpris que la Movistar prenne les initiatives dans l'avant dernier col. Et là on a vu apparaître un surprenant Valverde jusqu'à la fin de l'étape. Désolé, mais à mes yeux ce gars est une supercherie. Surtout qu'au début de la dernière montée, il semble dépasser, et soudainement, il commence à relancer tout le monde devant. Et on a pu voir que malgré tout, Quintana et Landa semblent ne pas être encore au niveau. certes Landa a lancé une attaque, mais une fois que Valverde s'est écarté, nous avons pu voir que ni Quintana, ni Landa ne savaient quoi faire. Bref, à moins d'une remise en cause, les movistar ne vont pas être très dangereux cette année.
Et quelle déception de la part de Bardet. En faite, j'ai beaucoup de la peine pour lui. Je croyais que cette année il pouvait faire quelque chose, mais cela ne semble pas être vraiment le cas. Certes, AG2R a ni Nielsen ni Latour sur le tour, mais j'ai vraiment trouvé que le chrono par équipe était une blague, et là, sur l'étape d'aujourd'hui il est possible de voir que Bardet n'avait pas les jambes. Bref, curieux de voir sa réaction. Mais je pense comme certains ici, qu'il devrait désomrais chasser le maillot des grimpeurs ainsi que des étapes.
En ce qui concerne Alaphillipe, il a tellement eu la rage de perdre le maillot aujourd'hui, que nous allons le revoir dans les jours à venir. Et je pense qu'il va faire très mal.
Et Arcisse, bien vu d'avoir Ciccone.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2019 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Tirer des enseignements définitifs de cette première étape de "montagne" semble un peu hasardeux. C'était surtout un banc d'essai pour tout le monde et chacun l'a fait sans trop se mouiller. Ineos apparaît moins dominateur mais il reste le plus cohérent de tous les collectifs. La palme à Movistar et à son vétéran pour avoir tenté de se montrer dans le final et avoir débridé une étape vécue une fois de plus comme un pensum. La palme à Julian, définitivement le héros français aux lieux et places des anciens Bardet et Pinot qui ne tentent rien et ne récoltent, finalement, que pas grand chose. Ceux-là sont à leur place et vivent déjà leur déclin. Bardet n'a pas la forme de ses meilleurs jours et même Pinot, le local de l'étape, revient sur la tête au final de rage de s'être fait piquer la vedette par un maillot jaune novice mais culotté. A qui on aimerait prédire un Tour au-delà de ses propres espérances. Et cela se fera sans nul doute un jour prochain. Chez les tricolores, finalement, l'exil est préférable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2019 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
Il est clair que Thomas est de nouveau le grand favori et qu'il faudrait un très grand Pinot pour le battre. Mais au moins il a l'air bien en forme contrairement à Bardet qui plafonne.

"Grand favori" je ne sais pas, même si effectivement au train il finit premier favori, Pinot revient comme une bombe. Le style est différent (normal, Thomas est un rouleur de base), mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart entre les deux pour l'instant.

Je suis sûr que c’était un coup de bluff de la part de Thomas. Il a tout donné pour faire croire que c’est lui le patron.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2019 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il doit d'abord prendre le dessus sur Bernal pour que l'équipe roule pour lui, même si intrinséquement Bernal était meilleur. Chez Sky (Ineos désormais), ils ont toujours privilégié le premier au classement depuis Wiggins/Froome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2019 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
bigdudu a écrit:
Il doit d'abord prendre le dessus sur Bernal pour que l'équipe roule pour lui, même si intrinséquement Bernal était meilleur. Chez Sky (Ineos désormais), ils ont toujours privilégié le premier au classement depuis Wiggins/Froome.


Bien vu. Ineos risque d'avoir un problème de riches.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2019 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Bardet va changer sa façon de courir:

Citation:
Je veux être fidèle à ce que j'ai pu faire ces dernières années sur le Tour, et courir à l'instinct.

Ce que confirme son encadrement:

"L'encadrement d'AG2R peaufine un plan B où Bardet sera encouragé à passer à l'attaque dans les massifs intermédiaires."

Ou, quand Alaphilippe fout le bazar dans les certitudes des uns et peut-être des autres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2019 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Ou quand les pros du vélo sont fatigués de conformer leur approche personnelle aux dictats du "bureau" (la voiture suiveuse branchée sur Radio Tour et les images télé du direct) .


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2019 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Bardet dans l'Equipe :

« J'ai le sentiment de ne pas avoir été au niveau alors que j'ai travaillé si dur. J'ai manqué ce premier rendez-vous, j'ai l'impression d'y avoir été un spectateur. Les jambes ne répondaient pas comme je le voulais. Ce n'est pas un bon gage pour moi. Je suis revanchard et très mécontent de ma prestation d'hier. »

« Je prends le départ aujourd'hui déterminé à changer ça, à aller de l'avant, à me sentir acteur de ce Tour de France. Je veux être digne de la confiance et du travail de mon équipe. Je veux être fidèle à ce que j'ai pu faire ces dernières années sur le Tour, et courir à l'instinct. Il n'y a que six étapes qui sont passées. C'est un revers que j'ai subi, j'en assume totalement les conséquences et j'en prends l'entière responsabilité. Mais je suis venu pour beaucoup plus que ça. Ça ne fait que commencer. »

Julien Jurdie son directeur sportif :

« Il a parlé à ses équipiers pour les remobiliser, tirer un trait sur l'étape d'hier (jeudi) et rebondir le plus vite possible. Il y avait beaucoup de déception hier, même un sentiment de honte par rapport à ses équipiers et par rapport à lui. Honte, c'est un mot qu'il a prononcé. Il a fait d'énormes sacrifices pour venir ici, on connaît son engagement dans sa préparation, il s'implique beaucoup, beaucoup, beaucoup. »

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2019 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il reste jusqu'à aujourd'hui pour voir le documentaire "Poulidor premier" sur France 5.
Sinon c'est ici : https://www.france.tv/france-5/poulidor ... emier.html

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2019 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Et interview intéressante de Rossetto sur l'attentisme des coureurs :
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... Pzeh7iOn8w

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 634  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60, Dim, Hastings, Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com