www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 01:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296 ... 637  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2019 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
ronnie bird a écrit:
bigdudu a écrit:
Il ne fait guère de doute que des équipes participant au Tour de France sont impliquées dans le scandale de dopage germano-autrichien.


Pas tout à fait exact. Plutôt:
"Les doutes s'accumulent concernant des équipes françaises participant au tour de France qui pourraient être impliquées dans le scandale de dopage germano-autrichien.

Ma traduction est moins littérale mais plus sincère. Où as-tu vu qu'ils parlaient d'équipes françaises ? Et Alaphilppe est dans une équipe belge.

Pas d'inquiétude Bigdudu, le tweet ne parle pas du tout d'équipe française mais d'équipe participant au Tour, cyclists from teams participating in Tour de France.


Tout à fait d'accord. D'où ma question à Ronnie : "tu développes ?"

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2019 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
bigdudu a écrit:
ronnie bird a écrit:
bigdudu a écrit:
Il ne fait guère de doute que des équipes participant au Tour de France sont impliquées dans le scandale de dopage germano-autrichien.


Pas tout à fait exact. Plutôt:
"Les doutes s'accumulent concernant des équipes françaises participant au tour de France qui pourraient être impliquées dans le scandale de dopage germano-autrichien.

Ma traduction est moins littérale mais plus sincère. Où as-tu vu qu'ils parlaient d'équipes françaises ? Et Alaphilppe est dans une équipe belge.
Pour être plus précis je dirais " Il est de plus en plus évident que des cyclistes membres d'équipes participant au Tour de France seraient impliqués dans les recentes affaires de dopages germano-autrichiennes en liaison avec le médecin "dopeur" d'Erfurt en Thuringe."


Ta seconde version semble plus rigoureuse dans l'état actuel des infos concernant le réseau de dopage concerné. "Guère de doutes" non, "Il est de plus en plus évident..."oui. Faire état de sa sincérité pour orienter l'opinion sur des faits non encore avérés c'est passer de l'objectivité à une interprétation très personnelle de la vérité. C'est aussi passer mine de rien du constat à un début d'accusation. Ou encore du journalisme au domaine judiciaire. Donc prudence. J'ai rappelé à cet égard le cas Froome et à son traitement indigne sur les routes du Tour de France 2018 en l'absence de décision définitive de l'UCI. Sur le forum, beaucoup de haine, sincère aussi.

J'ai pour ma part travesti la réalité en liant par étourderie des "équipes françaises" à l'affaire Mark Schmidt. Je l'admets. J'ai pour début d'excuse le cas de Preidler encore tout frais touchant la plus vertueuse de nos formations, parangon d'un cyclisme propre.

Les états d'âme de Mr.Guigui n'apportant rien au sujet "on"les oubliera bien vite. "On" pourra le remercier, malgré tout d'avoir permis, par la publication du tweet d'Hadjo Seppelt, l'association entre mes craintes (certainement infondées) et la mise en cause de la personne de Julian Alaphilippe parmi les cyclistes impliqués.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Tableau et chiffres assez intéressants. Statistiques en matière de dopage chez les coureurs du tour de France. Froome y apparaît également, même si il a été innocenté par l'UCI. On sait tous pourquoi, même si Ronnie est le seul à soutenir le contraire.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Nannières a écrit:
Tableau et chiffres assez intéressants. Statistiques en matière de dopage chez les coureurs du tour de France. Froome y apparaît également, même si il a été innocenté par l'UCI. On sait tous pourquoi, même si Ronnie est le seul à soutenir le contraire.


Je m'efforce de remettre l'église au milieu du village même si ma rigueur peut en déranger certains. En ce qui me concerne je m'attache à respecter l'innocence de justiciables quels qu'ils soient en l'absence de tout jugement établi sur des faits avérés et non sur la base de soupçons émanant de sources dites "autorisées". Surtout lorsqu'elles alimentent un concert d'esprits xénophobes qui ne reculent jamais devant la haine. En l'espèce le cas Froome est un parfait exemple des dérives notoires qui règnent sans vergogne dans l'univers de certains réseaux consacrés au "sport". Attitude exécrable que je ne saurais partager.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
faisons le simple, je pense que l'article résume bien la situation.
Surtout ce passage :
<Crainte d’un procès onéreux

D’autres experts de la communauté antidopage sont formels : l’AMA a eu peur d’un procès coûteux et la décision de classer l’affaire n’est pas venue du directeur scientifique, mais de la direction de l’Agence, dont le budget est inférieur à celui de la seule équipe Sky.
>

On sait donc pourquoi Froome a été innocenté. Remettons l'église au milieu du village comme tu l'écris.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15821
ronnie bird a écrit:
Nannières a écrit:
Tableau et chiffres assez intéressants. Statistiques en matière de dopage chez les coureurs du tour de France. Froome y apparaît également, même si il a été innocenté par l'UCI. On sait tous pourquoi, même si Ronnie est le seul à soutenir le contraire.


Je m'efforce de remettre l'église au milieu du village

J'espère que tu n'habites pas à Thaon parce que tu risques d'en chier.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Nannières a écrit:
faisons le simple, je pense que l'article résume bien la situation.
Surtout ce passage :
<Crainte d’un procès onéreux

D’autres experts de la communauté antidopage sont formels : l’AMA a eu peur d’un procès coûteux et la décision de classer l’affaire n’est pas venue du directeur scientifique, mais de la direction de l’Agence, dont le budget est inférieur à celui de la seule équipe Sky.
>

On sait donc pourquoi Froome a été innocenté. Remettons l'église au milieu du village comme tu l'écris.


Rien de neuf donc depuis cet article de Juillet 2018. Nous l'avions largement commenté à l'époque et il n'était malheureusement pas favorable à l'attitude de l'AMA dont les tergiversations avaient entrainé la disqualification des instances responsables, l'UCI en premier lieu. Reste qu'instruire un dossier et la faire défendre par un bataillon d'avocats est une pratique légale qui ne concerne pas uniquement le domaine du cyclisme. C'est de justice dont il est question. Pas de morale. Faute de procès pas de coupable. Un principe de réalité qui reste valable pour tout justiciable, Froome ou pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Sur ce, nous ne nous comprenons pas, et nous ne le ferons jamais. Et je n'ai pas le temps, ni la patience et l'envie, de chercher ou d'argumenter sur tous ceux qui ont été condamnés pour ces mêmes faits, et les règles en vigueur de l'époque.
Je te laisse dans ton jeu, pour ne pas écrire délire.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
La justice n'est pas l'équité. Elle n'a rien à voir non plus avec la morale. Elle applique les règles votées par le législateur à un temps T et condamne ceux qui ne les respectent pas. Sur la base de preuves irréfutables et non sur la base de présomptions ou d'éléments insuffisants pour emporter la conviction d'un juge ou d'un jury. C'est la Loi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Nicolas Georgereau journaliste RTL vient de tweeter que Direct Energie et Arkea seraient les 2 équipes invitées sur le tour !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Tweet: https://twitter.com/LeTour/status/1109032706405515264

Face à un début de saison à chier pour les 2 équipes (Vital et Arkea) je pense que c'est le "nom" Barguil qui a fait pencher la balance pour Arkéa.
Content pour Barguil, un peu déçu pour Pineau qui va avoir du mal à s'en remettre...

A Barguil de jouer maintenant (enfin cet été) !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
Greipel/Barguil
Terpstra/Calmejane/Hivert

versus

Coquard (loser) et Rolland (blessé)


C'était joué d'avance non?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31993
Localisation: Dans les parages
Strummer a écrit:
Greipel/Barguil
Terpstra/Calmejane/Hivert

versus

Coquard (loser) et Rolland (blessé)


C'était joué d'avance non?

Pas mieux.
Décision prévisible, même si comme l'explique Rez-K, les deux équipes sélectionnées n'ont rien branlé depuis le début de l'année et ça prête à débat.

Au fait, Direct Energie va devenir "Total". Bien que le prestige et le porte-monnaie du sponsor n'a pas toujours de lien avec le budget alloué, on peut penser que, au moins pour la saison prochaine, il peut y avoir un très gros projet pour l'équipe de Bernaudeau. La montée en World Team d'abord puis pourquoi pas devenir un mastodonte ?

Le budget d'une grosse équipe WorldTeam, c'est environ 20M€ (et 35M€ pour la Sky, le PSG du cyclisme). Une goutte d'eau pour Total, à priori...

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Très content pour Barguil et Greipel. Dommage pour Pineau (Coquard aurait dû aller à la quick step quand il en a eu l'opportunité, il aurait aujourd'hui (probablement) le palmarès de Viviani).

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Guigui a écrit:
Au fait, Direct Energie va devenir "Total". Bien que le prestige et le porte-monnaie du sponsor n'a pas toujours de lien avec le budget alloué, on peut penser que, au moins pour la saison prochaine, il peut y avoir un très gros projet pour l'équipe de Bernaudeau. La montée en World Team d'abord puis pourquoi pas devenir un mastodonte ?

Le budget d'une grosse équipe WorldTeam, c'est environ 20M€ (et 35M€ pour la Sky, le PSG du cyclisme). Une goutte d'eau pour Total, à priori...

Arcisse va être à fond derrière l'équipe !

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296 ... 637  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com