www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9549 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 637  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2020 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Mauvais choix.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2020 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Le Var, tour de chauffe en trois jours pour les grimpeurs. 1ère étape remportée hier vendredi par Anthony Pérez, arrivée de la 2ème étape aujourd'hui au col d'Eze. Des ambitions mesurées pour Pinot qui vise une étape.

https://todaycycling.com/wp-content/uploads/2020/02/tour-des-alpes-maritimes-et-du-var-2020-etape-2.png


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2020 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Victoire en solitaire de Quintana au col d'Eze et 38" d'avance au général. Pinot placé, 4ème de l'étape et au général.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2020 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
3e et dernière étape aujourd'hui avec arrivée au Mont Faron. Dommage que l'épreuve ne soit retransmise par aucun média.

https://todaycycling.com/wp-content/uploads/2020/02/tour-des-alpes-maritimes-et-du-var-2020-etape-3.png


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2020 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8676
ronnie bird a écrit:
3e et dernière étape aujourd'hui avec arrivée au Mont Faron. Dommage que l'épreuve ne soit retransmise par aucun média.

https://todaycycling.com/wp-content/uploads/2020/02/tour-des-alpes-maritimes-et-du-var-2020-etape-3.png


Balèze le final, et surtout très étroits et sinueux !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2020 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Julien Bernard gagne au Mont Faron et Quintana remporte le Tour des Alpes-maritimes et du Var.
Evenepoel vainqueur du tour de l'Algarve et Fuglsang double la mise au Tour d'Andalousie


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2020 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32001
Localisation: Dans les parages
Coronavirus en Italie : Milan - San Remo sera peut-être annulé, Tirreno Adriatico aussi.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2020 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Pas de panique. La Primavera ne se courre que le 21 mars. Faisons confiance au gouvernement italien pour prendre en 4 semaines toutes les mesures qui s’imposent pour réduire les risques de propagation de ce foutu virus et aux organisateurs de l'épreuve pour trouver un plan B comme ils ont su le faire à propos du glissement de terrain du Poggio. C'est l'Italie et la Comedia del Arte n'est jamais bien loin. Par contre la Tirreneo semble plus menacée avec un départ le 11 mars. Croisons les doigts pour que ces deux épreuves emblématiques de la nouvelle saison se tiennent bien conformément à leur programmation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2020 22:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Alajulian va donc avoir couru MSR une fois et conservé son titre pendant 2 ans.

Bon il aurait probablement préféré le perdre vu les circonstances.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2020 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
:attention: A propos de Julian, l'annulation des "Strade Bianche" prévue le 7 mars est également évoquée. Alaphilippe sera cependant présent à la tête du Wolfpack sur les Boucles de la Drôme et de l'Ardèche les 29 février et 1er mars prochains.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2020 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28242
Localisation: DTC
Pour Guigui :wink:

Image

La fin de l'article :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
C'est la thèse livrée par l'ancien médecin de la FDJ, Gérard Guillaume, écarté du groupe en 2016 : « Que Thibaut soit victime de ce type de blessure, c'est une énigme. Nous avons beaucoup discuté de ce cas avec d'autres médecins du sport, c'est du jamais vu ; alors, pour moi, son problème est complètement psychologique, tout comme ses infections à répétition ! La pression est trop importante. D'où ce schéma récurrent chez lui : dès qu'il gagne, il perd ensuite ! Quand j'étais à ses côtés, Thibaut était un "noniste", il était fermé à toute proposition. Je lui souhaite d'être plus mature pour évoluer. »

L'ancien « noniste » a pourtant accepté de faire bouger les lignes, se soumettant par exemple à un travail spécifique pour améliorer sa tolérance à la chaleur ou à l'altitude. Mais l'aspect mental reste chez lui un puits insondable. Un médecin d'une autre formation cycliste insiste pourtant sur l'influence de la psyché dans la survenue de ce type de pépin musculaire : « Mon expérience m'amène à penser qu'une blessure arrive rarement par hasard. Elle peut être la conjonction de plusieurs hypothèses mais on ne peut nier la responsabilité de l'inconscient. Quand je suis stressé, je suis tendu dans mes fibres musculaires, le risque de blessure est majoré. » Un médecin familier du milieu du cyclisme confie en off que la psychologie de Pinot a pu transformer « une blessure minime en une appréciation de la douleur disproportionnée ».

Pinot lui-même se plongeait dans une confession étonnante avant le Tour 2019 dans L'Équipe : « J'aime ma vie [...] et je sais que si je gagne le Tour de France, je n'aurai plus cette vie-là. Est-ce que j'ai envie de changer de vie ? Non. » Depuis, le coureur répète qu'il n'a plus peur de s'exposer au public français. Il affirmait même, dès le lendemain de son abandon, avoir compris que le Tour était tout pour lui. Un acte de contrition contre-productif aux yeux de Bernard Hinault, qui n'en démord pas : « Mais pourquoi faut-il lui mettre en tête qu'il va gagner le Tour ? La meilleure des solutions, c'est de lui dire : gagne des étapes, amuse-toi bien et le reste suivra ! »
publié le 27 février 2020 à 13h00

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2020 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Merci Momo !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2020 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32001
Localisation: Dans les parages
Merci beaucoup Momo <3 <3 <3

J'ai regardé la fin d'étape de ce midi du Tour des EAU, bonne prestation de Gaudu qui fait 4ème, cinq favoris étaient regroupés à 800m de la ligne. Pogacar le plus costaud.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2020 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Le conflit psychologique qui anime Pinot, non résolu à ce jour, a toutes les chances de se reproduire cet été. Et ce n'est pas l'approche - disons grossière - du clan Madiot qui va l'aider à s'en sortir.

Citation:
Bernard Hinault, qui n'en démord pas : « Mais pourquoi faut-il lui mettre en tête qu'il va gagner le Tour ? La meilleure des solutions, c'est de lui dire : gagne des étapes, amuse-toi bien et le reste suivra ! »


Et oublie le Tour, le Graal que tu désires tant mais devant lequel tu te condamnes à redevenir perpétuellement un petit enfant démuni.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2020 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Sinon:

Citation:
Cyclisme
UAE Tour,
coronavirus
Coronavirus : les coureurs de l'UAE Tour ont passé le test dans la nuit et restent confinés
Le Français de la Groupama-FDJ David Gaudu et les autres coureurs ne sont pas autorisés à sortir de l'hôtel depuis l'annulation des deux dernières étapes de l'UAE Tour. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)
L'UAE Tour a été annulé à la suite de la détection de deux cas positifs au coronavirus dans le staff d'une équipe. Les coureurs ont passé le test de dépistage dans la nuit de jeudi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9549 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 637  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com