www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 07:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 637  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2019 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Par contre ça s'annonce plus compliqué pour Pinot:

Citation:
Pour parfaitement se concentrer sur le prochain Tour de France, l'équipe Jumbo-Visma a déjà défini son huit de départ avec Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Steven Kruisjwijk, Wout Van Aert, Sepp Kuss, Tony Martin, Laurens de Plus et Robert Gesink. Enfin, le sprinteur maison Dylan Groenewegen, vainqueur de quatre étapes sur le Tour depuis 2017. Pour ce faire, l'équipe néerlandaise va plus que doubler son budget. Celui-ci passera à 20 millions d'euros pour 2020 (contre 9 en 2019).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2019 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31587
Localisation: La Commune.
ronnie bird a écrit:
pour Pinot :

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2020 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le Milan - San Remo 2020 pourait être annulé en raison de glissements de terrain qui bloquent l'accès au Poggio, passage obligé avant l'arrivée. Un Milan - San Remo sans Poggio serait comme un Paris - Roubaix sans pavés ou un Tour des Flandres sans Koppenberg.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2020 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
La menace d'une annulation pure et simple de l'évènement semble être l'atout majeur brandi par les autorités locales - le maire de San-Remo en tête - dans la partie de poker menteur qui les opposent à la société organisatrice de l'épreuve avec pour enjeu la prise en charge des travaux de consolidation du fameux capo. Affaire à suivre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2020 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui, c'est peut-être juste un chantage pour faire accélérer les travaux sans trop de dépenses. Et si le Poggio était infranchissable cette année, une édition avec un autre parcours final vaudrait probablement mieux qu'une annulation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2020 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31984
Localisation: Dans les parages
Chris Froome récupère mal de ses blessures

Ineos aurait déjà entériné le duo Bernal-Thomas pour le Tour. D'autres médias (italiens notamment) évoquent carrément la possibilité que Froome ne puisse plus courir à haut niveau.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2020 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Citation:
le quadruple vainqueur du Tour a tenu dimanche à rétablir (sa) vérité. « Ma récupération se passe bien, a-t-il communiqué, je vais retourner jeudi au stage d'entraînement. J'espère pouvoir remettre les choses au clair » avant de lancer un « onward » (En avant !) suivi d'un smiley sous forme d'un coup de poing, limite vengeur, qui en dit long sur son état d'esprit.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2020 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31984
Localisation: Dans les parages
B&B Hotels - Vital Concept enfin invitée sur le Tour, heureux pour Jérôme Pineau, un super mec. Cette annonce marque le retour de Pierre Rolland sur les routes du Tour, j’espère qu'il en claquera une en montagne. Arkea Samsic obtient la dernière invitation, sans surprise.

Wanty Goubert en fait les frais et ne sera pas présente. C'était de toute façon mission impossible sans Guillaume Martin d'obtenir une wild-card.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2020 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Pierre Rolland... :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2020 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
Ronnie bird ... :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2020 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Je suis également très content pour l'équipe de Jérôme Pineau. Je suis d'ailleurs curieux de voir Coquard lors de la première étape. Qui sait, il pourrait être LA bonne surprise de ce sprint d'arrivée lors de la 1ère étape.
N'en déplaise à certains, moi aussi, j'aime beaucoup Pierre Roland. Je me souviens de son tour en 2011 et sa victoire à l'Alpes d'Huez.

Mais je suis également assez excité de voir la collaboration Barguil - Quintana. Les movistar auront une bonne raison de le pourchasser lorsque Quintana s'échappera. Je pense vraiment que ça va être un tour assez passionnant, malgré les équipes Ineos et Jumbo. Cette année, on devrait avoir une sacré course. Et on devrait être avoir des belles surprises.

Bref, 6 équipes françaises, des sacrés coureurs à gogo, on ne va pas s'ennuyer. Et ça va déjà commencer avec le tour de Provence, et le Paris Nice.
Vivement que la saison recommence !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2020 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31984
Localisation: Dans les parages
Complètement d'accord avec toi. Et surtout, comme tu l'as dit, il n'y aura plus un seul mastodonte en terme d'équipe, mais deux, avec la Jumbo qui revient largement à la hauteur de Ineos. J’espère que ça va briser le cycle "Team Sky seule au monde" et offrir une course différente.
Quand j'y pense, historiquement, Jumbo-Visma c'est la Rabobank... imaginer qu'un jour elle devienne l'équipe patronne du Tour... ça me fait sourire, et ça va peut-être arriver l'été prochain.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2020 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Je pense que nous allons vraiment avoir un tour de France différent. Mais je suis aussi curieux de voir comment Jumbo va réagir et surtout agir ! Je pense que cela ne peut faire que les affaires des coureurs tels que Pinot, Landa ou un des Arkea. Les Ineos et Jumbo vont tellement avoir de gros coureurs et leaders, que je me demande qui mettra son ego de côté, en se sacrifiant pour son équipier.

Et comme tu dis, oui, Jumbo, c'est l'ancienne peu "glorieuse" Rabobank. Beaucoup d'histoires, surtout en 2007. Souvenez vous des Rasmussen Bom et Boogerd, pour ne citer qu'eux...

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2020 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Tout cela date un peu. La Rabobank de 2007, la victoire du tant aimé Pierre Rolland en 2011 à l'Alpe d'Huez, le Coq devenu depuis l'éternel espoir du sprint depuis la disparition des radars de Bouhani ... Les choses ont un peu évolué, heureusement. Il y a peu, derrière le très canonisé Pinot, personne ne misait un kopeck sur l'armada Jumbo Visma et encore moins sur le retour aux affaires de Froome et des Ineos. Le Tour devrait revenir, chose logique, à une équipe vêtue de jaune, Roglic en tête. La Groupama peut faire illusion-comme dab- à la condition de ne pas tout miser sur le championnat de france et de se méfier des bordures. Et puis sans attendre le tour et Paris-Nice, on pourra se régaler avec les classiques de printemps où Alaphilippe, notre sémillant n°1 français, ne devrait pas nous décevoir. Alors oui, vivement la rentrée!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2020 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Quand le Tour devient une obsession. L'exemple de Ron Dennis:

Citation:
Considéré comme un vainqueur potentiel de grand Tour, le coureur australien (désormais chez Ineos) en avait fait un objectif il y a quelques années. Il y renonce désormais, comme il l'explique dans cet entretien. Cette obsession l'a amené, selon lui, aux troubles alimentaires ( « une pente glissante ») qu'il a connu : « Je ne suis pas quelqu'un de naturellement maigre. Je ne suis pas un gros gars non plus, mais je prends du poids assez rapidement par rapport à des gars comme Egan Bernal ou d'autres purs grimpeurs. Je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de subir le stress pour essayer d'atteindre cela. Je suis plus à l'aise avec le fait d'avoir une vie en dehors du vélo et d'être le meilleur au monde dans quelque chose. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 637  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com