www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 00:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394 ... 638  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Dim a écrit:
Dommage que Pinot et Bardet ne soient pas sur le Tour de l'Ain, j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné face au trident d'Ineos.


Il y a quand même Bernal, Froome (qui a fini loin aujourd'hui), Sivakov qui promet aussi, Chavez, pour ne citer qu'eux.
Moi j'ai surtout envie de voir ce que va donner Quintana. J'adore l'équipe des Arkea Samsic cette année.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Froome il va teminer la saison en roue libre et tenter de se retaper pour la saison prochaine chez Israel mais sa terrible chute de l'an dernier a l'air d'avoir laissé de sacrées séquelles. Ça me rappelle un peu Andy Schleck qui est devenu un coureur quelconque après sa blessure à la hanche (Froome s'est fait la même, en plus de s'être cassé d'autres trucs dans sa chute comme le fémur...)

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Tout à fait d'accord. J'ai lu son interview d'après course aujourd'hui, la mise en avant du travail de son équipe, le résultat de son équipe, mais derrière tout cela, certainement qu'il doit penser, vivement la saison prochaine et qu'il va en baver. Il n'est d'ailleurs pas sûr de courir le tour cette année. Braisford reste d'ailleurs assez évasif à ce sujet. En attendant, il a sacrément bien négocié pour rejoindre Israël.

Mais personnellement, j'ai surtout hâte que le tour commence. Je suis curieux de voir comment les Ineos et Jumbo vont gérer, d'un leurs leaders, de deux, les différentes étapes (qui va rouler, pour qui et contre qui), de trois, les différentes attaques de coureurs tels que Pinot, Quintana, Buchmann, Landa, Chavez, pour ne citer qu'eux.
BRef d'ici là, j'espère que Barguil aura le plaisir de briller au moins une fois avec son maillot de champion de France. Je ne sais pas si il fait la course de côte du ventoux (Quintana oui, mais lui, aucune idée).

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Bref, on semble arrivé à un moment critique pour les équipes françaises axées sur une formation maison. Les pensionnaires issus des centres de formation, sevrés de résultats compétitifs en World Tour, n'aspirent qu'à changer d'air. Le discours des managers légendaires finit par gaver les jeunes prometteurs qui lorgnent du côté de Lefévère et consorts. De là la tentation de l'étranger chez les cadres chez qui la manne financière est désormais la planche de salut. Une politique inaugurée par Arkéa qui se généralise dans un peloton hexagonal en pleine mutation et dans lequel le maillot national n'aura plus bientôt qu'une valeur nostalgique.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
@Nannières

C'est pour ça que je parlais de "DQS bis". Certes, DQS a Mas dans ses rangs, mais elle est vraiment bâtie pour les courses d'un jour ('fin c'était encore plus flagrant l'an dernier). Si tu alignes Jungels, Van Avermaet et Naesen ensemble, est-ce que ton principal objectif sur la saison prochaine se situe vraiment sur les 3 courses de 3 semaines ?

C'était plus une suggestion qu'un vrai jugement de ma part. Je suis vraiment dans le flou quant à Bardet.

[Edit: Je suis à la bourre le temps de poster, ça vous motive l'approche des grandes échéances dites donc]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
La prestation de Julian sur le dernier Tour est loin d'avoir laissé Lefévère indifférent au format des 3 semaines. Impression certainement confirmée par la démonstration d' Evenepoel au récent Tour de Burgos. Une belle consécration pour la manager belge avant de tirer sa révérence.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec Ronnie.

@Dim, Mas est désormais chez Movistar ;) il cherchait chez movistar ce qu'il n'avait pas chez DQS (avoir une équipe dédiée aux grands tours).

Non c'est clair que si tu alignes Naesen, Jungels et GVA ensemble, c'est sur que tu ne courras pas les grands tours, mais franchement, à part l'argent, pourquoi un Jungels irait chez AG2R ? de mon avis personnel, cette équipe n'a rien d'attirant. Et pourtant qu'est-ce que j'aimerais dire le contraire, car j'aime beaucoup des coureurs comme Gougeard, Cosnefroy ou bien encore un Venturini, mais franchement même un GVA, ça n'apporterait pas grand chose. VGA a 35 ans cette année. Et tout le monde n'a pas la chance d'être un Valverde (même si bon, le dopage semble conserver).
Un Jungels, il a tout chez DCS, surtout vu son profil. Après c'est son choix, mais à mes yeux, ce serait une régression.

Mais même chez cofidis, c'est la même chose. D'un j'aime pas le maillot, de deux, cette équipe ne vend pas du rêve. Oui, ils ont fait un beau recrutement avec Martin et Viviani, mais même pour ce 2nd les résultats ne sont plus au rdv. Je suis étonné de voir ce que cela va donner pour Martin. J'ai l'impression que ceux passant dans cette équipe régresse.

Groupama, reste à mes yeux une exception, car les résultats sur le world tour suivent et les coureurs peuvent rivaliser avec les autres équipes. CF le tour de Burgos avec Gaudu et Demare. Mais même pour un Gaudu, j'aurais aimé le voir jouer un grand rôle, autre que celui d'équipier.

Après je ne parle pas des autres équipes françaises, à part Arkea Samsic, qui semble s'adapter 'au marché'.

Bref, oui très content que la compétition de vélo est reprise et j'attends surtout le tour, comme je l'ai dit au dessus.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
Oui effectivement pour Mas, je suis encore focalisé en partie sur les config 2019.

En fait, on est d'accord sur le fond, les intentions d'AG2R sont assez difficiles à interpréter.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
J'avoue que AG2R j'arrive pas à savoir où ça va... Si Bardet s'en va je les vois même relégué en Continental.... J'aime bien Vincent Lavenue pourtant mais je sais pas trop ce qu'il bricole.

On peut penser ce qu'on veut de Marc Madiot (je conçois qu'il a une personnalité qu'on peut détester), mais y'a pas plus carré que le projet FDJ. Construire une équipe autour de Pinot sur les grands tours, une deuxième autour de Démare pour les courses d'un jour et les sprints sur les GT. Une transition vers Gaudu leader absolu d'ici 2023... Tout le monde a des contrats longue durée. Bref, c'est clair, net et précis.

Et Quickstep sera effectivement à la croisée des chemins parce que Evenepoel ça sent quand même le plus grand phénomène de ces 40 dernières années... du calibre de Hinault ou Merckx. Il pourra faire bien plus que gagner des classiques. D'ailleurs il gagne déjà à 20 ans pratiquement toutes les courses à étape d'une semaine auxquelles il participe.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit.

Groupama FDJ, on aime ou pas, le projet est clair. Même si encore une fois j'aurais aimé voir un Gaudu, leader dès à présent, quand on voit l'éclosion des Pogacar, Bernal (on parle de 3 des derniers vainqueurs du tour de l'avenir (16-17-18)). Bon il a fait le choix d'épauler Pinot, et ça marche plutôt bien pour le moment.

Et Evenopoel, je n'ai pas de mots. Je suis même assez jaloux des belges (c'est peut être pour cela que j'aimerais voir un Gaudu passé encore au niveau supérieur). Ce gars est un monstre bourré de talent. J'ai regardé le tour de Burgos, et franchement, je n'avais pas de mots. Landa a même dit que d'ici 2, 3 ans il gagnera tout. Il ne restera que des miettes pour les autres. Et il n'a que 20 ans. C'est fou.

Et c'est clair que la DQS, elle va se retrouver dans la situation, à un moment donné de choisir, continuer comme elle le fait depuis l'époque MAPEI, ou bien commencer à recruter pour faire les grands tours. Alaphilippe a signé un contrat de 2 ans. Je le vois bien partir ailleurs, pour tenter sa chance sur le tour. Evenopoel a signé jusqu'en 2023, de mémoire. Mais une équipe belge ne voudra jamais laisser échapper sa pépite belge.
D'ailleurs en parlant des deux, j'ai hâte de voir Liège Bastogne Liège et l'attitude des deux si tous deux sont au top de leur forme.

Bref, à voir.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2020 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15936
Pour les nostalgiques, final du Tour 1989 sur France 3, à l 'instant


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2020 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Nannières a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit.

Groupama FDJ, on aime ou pas, le projet est clair. Même si encore une fois j'aurais aimé voir un Gaudu, leader dès à présent, quand on voit l'éclosion des Pogacar, Bernal (on parle de 3 des derniers vainqueurs du tour de l'avenir (16-17-18)). Bon il a fait le choix d'épauler Pinot, et ça marche plutôt bien pour le moment.

Et Evenopoel, je n'ai pas de mots. Je suis même assez jaloux des belges (c'est peut être pour cela que j'aimerais voir un Gaudu passé encore au niveau supérieur). Ce gars est un monstre bourré de talent. J'ai regardé le tour de Burgos, et franchement, je n'avais pas de mots. Landa a même dit que d'ici 2, 3 ans il gagnera tout. Il ne restera que des miettes pour les autres. Et il n'a que 20 ans. C'est fou.

Et c'est clair que la DQS, elle va se retrouver dans la situation, à un moment donné de choisir, continuer comme elle le fait depuis l'époque MAPEI, ou bien commencer à recruter pour faire les grands tours. Alaphilippe a signé un contrat de 2 ans. Je le vois bien partir ailleurs, pour tenter sa chance sur le tour. Evenopoel a signé jusqu'en 2023, de mémoire. Mais une équipe belge ne voudra jamais laisser échapper sa pépite belge.
D'ailleurs en parlant des deux, j'ai hâte de voir Liège Bastogne Liège et l'attitude des deux si tous deux sont au top de leur forme.

Bref, à voir.


Avec l'effectif monstrueux dont dispose Lefévère il faut s'attendre à une nouvelle razzia de DQS sur l'ensemble des courses restant au programme cette saison. L'équipe belge est suffisamment étoffée pour se présenter dans les meilleurs conditions pour la gagne. C'était déjà le cas pour les courses d'un jour où les individualités n'avaient que peu de rivaux pour s'imposer en solo et l'équipe faire des ravages au train et gagner le pompon au final. Avec l'éclosion de Julian et la promesse Evenepoel, gare à la casse dans les grands tours. A part Ineos, peu d'équipes ont le potentiel de l'équipe belge et le charisme de leur manager. Il y a chez DQS une culture de l'excellence et un environnement technique qu'on ne saurait quitter à la légère (Alaphilippe) ou qu'on ne quitte pas sans être tenté d'y retourner un jour (voir le cas Gilbert). Conditions qu'on ne saurait retrouver chez Groupama malheureusement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2020 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Image

Benoit Cosnefroy s'impose dans la dernière étape de la Route d'Occitanie devant Mollema et Pinot. Bernal l'emporte au classement général. Froome, très loin, semble avoir accepté le leadership du jeune colombien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2020 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Citation:
Finalement, cent cinquante jours sans vélo, ça change quoi ? « Les mecs sont encore plus prêts qu'avant, personne n'a cinq kilos de trop alors que, quand on sort de l'hiver, on peut croiser ce qu'on appelle des gros culs », image Marc Madiot, le boss de la Groupama-FDJ.


Toujours aussi classe Madiot! :cry:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2020 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
ronnie bird a écrit:
Citation:
Finalement, cent cinquante jours sans vélo, ça change quoi ? « Les mecs sont encore plus prêts qu'avant, personne n'a cinq kilos de trop alors que, quand on sort de l'hiver, on peut croiser ce qu'on appelle des gros culs », image Marc Madiot, le boss de la Groupama-FDJ.


Toujours aussi classe Madiot! :cry:

C 'est imagé , j' aime bien moi cet humour...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394 ... 638  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com