www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 09:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 638  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Roglic arrivera quand même avec un maillot jaune à l'arrivée ? Je comprend plus rien moi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Guigui a écrit:
A défaut que ce soit un français je suis heureux que le vainqueur du Tour soit celui qui était sans équipe et celui qui a le plus attaqué en montagne.

Et il gagne avec un Colnago à freins à patin. #tradition

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
On peut d'ores et déjà affirmer que le premier coureur appartenant à une équipe de la MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) est 11eme du général c'est Guillaume Martin de la Cofidis., le second Pierre Rolland de Vital Concept 18eme, le 3 ème Sébastien Reichenbach de la FDJ 23eme le 4eme Mickael Cherel de la FDJ, 26eme du général suivi de Valentin Maudouas 27eme de la FDJ aussi.5eme...Suivent de près Pinot, Martinez Sicard,Kamna et Vuillermoz, le top 10 s'arrête à la 35 ème place.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Nannières a écrit:
Je suis assez d'accord avec le commentaire de Guigui. Quel beau pied de nez de Pogacar à l'équipe Jumbo. J'ai adoré voir la tête des Dumoulin et Van Aert à la fin du chrono lorsqu'ils ont vu que Roglic perdait le tour.

Cette année n'ayant pas trop de temps, je ne me suis guère intéressé au tour surtout en voyant ce qu'il se passait avec les Jumbo et un Van Aert qui arrivait à mettre les grimpeurs dans le rouge, mais ai lu les résumés sur l'équipe ou attendant le journal du tour. Hier, j'ai regardé les 20 dernières minutes et j'étais assez content du résultat, même si très déçu pour nos français.

D'ailleurs, oui il y a une belle génération de français, mais pour être honnête je suis assez sceptique quant à leurs futurs résultats (au moins dans les grands tours), quand on voit justement la génération des jeunes étrangers arriver.
Bernal, et Pogacar à même pas 23 ans gagnent déjà des courses à étapes et grands tours, quand nos jeunes ne gagnent même pas ou à peine, une course ou étape sur une compétition world tour. (Merci Alaphilippe et Démare).
D'ailleurs l'autre jour, lors du dauphiné, j'entendais ce commentaire de je ne sais plus qui, disant que la dernière fois qu'un français a gagné une course à étapes world tour remontait à 2007 (Christophe Moreau sur le dauphiné). C'est qu'il y a quand même un problème non ?

Parce quand Basile dit, comme quoi nos français ont pris des échappés et ont été glorieux, peut être que je me trompe (aussi la jumbo n'a pas aidé), mais je pense que la majorité des échappées se sont faites sans les français. Et quand il y en avait, ces mêmes échappées ont fait des gros bides (à l'exception de Nans Peters, merci d'ailleurs à lui ! ). Les français n'ont pas ou très peu le niveau pour jouer la victoire. Seul Alaphilippe a réussi avec une victoire, ou bien il était fatigué des efforts fournis (oui, lui on peut dire qu'il était glorieux). Et merci Cosnefroy pour ces jours avec les pois. Mais c'était tout.

Et quand on voit une équipe comme Total Direct énergie quasiment inexistante sur ce tour, même pendant presque toute la saison, cela fait quand même peur pour la suite. Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir quelles sont les équipes qui seront invitées l'année prochaine. L'équipe de Van Der Poel qui sera, je pense, la meilleure équipe continentale UCI, devrait être invitée automatiquement, quid des deux autres équipes invitées. Au jour d'aujourd'hui, je choisirais la B&B Vital Concept et Arkea Samsic. L'équipe de Bernaudeau, n'a strictement rien montré.

Bref, je suis très content pour Pogacar, qui sans équipe était le meilleur. Je suis content pour Jumbo qui s'est bien fait avoir (comme Merckx dit dans son interview d'hier, ils l'ont bien cherché et c'est incroyable de se faire baiser comme ça), dommage pour la FDJ Groupama et Pinot (et j'espère que eux aussi vont réagir et laisser la main également à Gaudu, car il commence à gâcher ses années), mais tel un Guimard, malgré des bons coureurs cités dessus par Bigdudu, j'ai quand même peur pour le futur des français. Si on continue à ce rythme là, on va attendre encore longtemps pour voir de nouveau vainqueur sur le tour de France (j'espère vraiment me tromper ! ).


Bref, t'es content quand la meilleure équipe du plateau - étrangère de préférence - se fait aligner par un facteur X et pis t'es déçu parce que les équipes françaises n'ont guère fait illusion. Imparable l'analyse!
Pour ma part j'ai l'impression qu'à l'occasion de cette nouvelle édition on a assisté à un changement de logiciel dans la conduite des opérations. D'une approche défensive - on prend le maillot et on blinde la course - inaugurée par l'US Postal et reprise par Sky et Ineos à une conception plus offensive version Sunweb qui laisse la place aux initiatives de ses coureurs et qui, à défaut de maillot, ramasse la mise sur les étapes. Groupama a payé au prix fort l'obsession du général, errant d'étape en étape et focalisée sur un hypothétique retour de ses forces vives. Tout en délaissant au passage la gagne d'un maillot vert accessible à son sprinteur maison resté...à la maison.
Tout ça pour conseiller aux équipes françaises et surtout à leurs managers d'oublier le challenge du prochain vainqueur français du Tour que Pinot n'incarnera certainement plus. Lui ou les autres. Et de revenir aux fondamentaux. Faire du vélo c'est jouer la gagne.


Dernière édition par ronnie bird le 20 Sep 2020 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
« Je ne regarde plus, ça me dégoûte », dit l’ex-maillot jaune Stéphane Heulot

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15936
Un escroc comme Giannetti est encore dans le peloton :shock:
Lamentable


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55039
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
" J’aimerais tellement avoir la conviction que tout va bien, ne pas avoir à me poser de questions, mais sincèrement, j’ai peur… "
Je reprends à mon compte cette phrase de Stéphane Heulot. Pogacar est certainement un grand champion mais a-t-il réussi pareil exploit en toute loyauté ? C'est dommage d'avoir à se le demander mais difficile de faire autrement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
Je me la pose aussi et n'ai jamais réussi à m'enflammer durant son exploit d'hier.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55039
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'étais tout de même content qu'il batte Roglic mais pas au point de m'enflammer non plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Pareillement

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Tout pareil que vous tous.

18cher a écrit:
Un escroc comme Giannetti est encore dans le peloton :shock:
Lamentable

C'est pas normal, oui. Ricardo Ricco justement, j'ai toujours dit que son contrôle était en quelque sorte le chant du cygne de l'EPO dans le peloton. C'était il y a 12 ans, j'ai l'impression qu'on était à peu près tranquille depuis (en dehors de la parenthèse des moteurs au début des années 2010). Sommes nous repartis pour un Tour ?

Quand tu vois que Bardet, 29 ans, annonce il y a une semaine que ses datas indiquent qu'il est en aussi bonne forme voire meilleur qu'en 2016 et 2017, et qu'à côté de ça il ne termine que 8è ou 9è des favoris lors des arrivées en altitude... Il y a de quoi flipper. En bon seigneur, et surtout bon communiquant, il répond simplement "que d'autres sont meilleur que lui"...

J'ai peur.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ça va faire mal cette année. On sera surpris.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Mon Thibaut Pinot qui annonce au micro de Stade 2 qu'il reviendra l'année prochaine avec encore pour ambition le podium <3 . Il a bien raison de ne pas rester sur un échec et comme il le dit, une fois guéri il n'y a pas de raison qu'il ne retrouve pas son meilleur niveau. 31 ans en 2021 c'est encore la force de l'âge. Je t'aime Thibaut.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Echec...c'est relatif.Il finit le Tour avec un pépin, mais il le finit.Je suis persuadé qu'il a travaillé son mental et que ça a porté ses fruits, et que sa victoire contre lui même lui donnera de quoi battre les autres la prochaine fois.Il a engrangé de l'expérience et a dû se dépasser. Ça lui est précieux pour le prochain.Pas sur qu'il soit disqualifié.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2020 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
C'est tout ce que l'on peut lui souhaiter. Avec Démare en équipier pour jouer les sprints ?
Maintenant, j'espère aussi que Gaudu sera aussi leader sur un autre grand tour pour démontrer toutes ses qualités.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 638  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Geogaddi et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com