www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 13:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385 ... 638  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55042
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Abidbol a écrit:
bigdudu a écrit:
Je ne peut pas lire un article sur Tibaut Pinit sans penser à toi.

Oulala ça sent l’abus de chouchen tout ça.

Mon index est trop large (pour le i à la place du o). :oops:
En plus, une lettre oubliée dans le prénom et une faute de frappe dans le nom, ça fait beaucoup.
Et tout ça à jeun en plus. Je devrais boire davantage.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Et je ne peut ?
c'est la faute à Medor qu'a sauté sur le clavier ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
C'est surtout à celle-ci que je faisais allusion :mrgreen:
Et en plus, il ne la voit pas même après relecture.
Cela devient inquiétant.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55042
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est bien parce que j'ai écrit très vite et sans relecture que j'ai fait n'importe quoi. Ça m'apprendra à ne pas faire plusieurs choses à la fois. En général, je me relis et j'ai souvent des erreurs à corriger. Et après je n'ai vu que pour Thibaut Pinot. C'est le début de la fin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Pinot, simple clic.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2020 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
https://www.sporcle.com/games/Dicoduspo ... rance-21me

48/55 pour moi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2020 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32033
Localisation: Dans les parages
Dim a écrit:
https://www.sporcle.com/games/Dicodusport/vainqueurs-dtape-franais-tour-de-france-21me

48/55 pour moi.

Bien joué, j'ai fait 47.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Je m'en veux d'avoir oublié Casper et Gallopin. Agnolutto, Calzati et Kadri j'avais complètement oublié.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2020 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
Dim a écrit:
https://www.sporcle.com/games/Dicodusport/vainqueurs-dtape-franais-tour-de-france-21me

48/55 pour moi.

Bien joué, j'ai fait 47.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Je m'en veux d'avoir oublié Casper et Gallopin. Agnolutto, Calzati et Kadri j'avais complètement oublié.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
J'avais totalement zappé aussi les 3 que tu cites. Et impossible de retrouver le nom de Calmejane, je revisualisais très bien les images de sa victoire mais le nom s'était évaporé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Après 5 semaines d''interdiction absolue, la FFC redécouvre les bienfaits de la pratique du vélo par ses licenciés à partir du 11 mai :mrgreen:

Citation:
Au titre de l'activité physique individuelle, la FFC estime qu'« il serait impensable que les restrictions de pratique individuelle du cyclisme puissent perdurer au-delà de cette date, à l'heure où de plus en plus de voix, comme celle de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), s'élèvent pour souligner les bienfaits de la pratique du vélo sur la santé publique. Cela constituerait une véritable discrimination vis-à-vis de notre sport alors qu'au contraire, le vélo présente une opportunité sans précédent de transformer en profondeur et de manière pérenne la mobilité dans notre pays. »


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La pratique du vélo est moins contaminante que certains autres sports avec des contacts.On peut laisser des particules en suspend, respirer celles que viennent de laisser quelqu'un etc...peu des chances mais elles sont là.
Les autorités ont tout stoppé, en attendant d'en savoir plus, d'estimer le risque et en dessous de 1%(environ, arbitraire basilien pour l'exemple je n'ai pas le chiffre des autorités), laissera progressivement reprendre le train train.
J'ai jamais essayé mais j'imagine que la pratique d'un sport mobilisant fortement le système respiratoire pour alimenter des muscles en surrégime , avec un masque c'est...compliqué.Et gênant.
Je vous plein de cyclistes, habillés pour la pratique ou non, ils doivent avoir le droit.En shorty, ou avec sac à dos (courses travail).Tout comme j'en vois beaucoup passer devant par chez moi,, qui se promènent toujours en bandes (du demandeur d'asile au demander de pieces, 8,6 extension du bras)...? Les forces de l'ordres sont pragmatiques et mettent l'amenfe au mec qu'ils contrôlent en plein apéro sur un lieu public sans attestation valide et le retrouvent plus tard avec la mention cochée "apéro" dûment cochée comme il se doit, passons, mais un chauffeur de bus en uniforme qui attend un bus collègue à l'arrêt du centre ville afin de rallier le dépôt après son service... 135 euros.
Vivement les beaux jours!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Plus que salutaire la position de la FFC est surtout très opportuniste. Les grandes manœuvres de ralliement des troupes maintenues obscurément dans l'interdiction absolue pendant 5 semaines peuvent commencer. Une position plus critique était envisageable. D'autres fédérations européennes l'ont défendue avec bonheur. Des considérations de pouvoir ont certainement milité pour la politique du petit doigt sur le cuissard. Une pratique peu honorable mais souvent partagée par nombre de nos fédérations sportives. Par bonheur la pratique du cyclisme n'est pas, au moins pour le moment, soumise à la détention d'une licence. Profitons-en.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Une license pour faire du vélo... Non heureusement.En temps normal définitivement non.
Les instances dépendent et rendent compte à d'État,et au gouvernement de façon plus stricte qu'un individu, étant un rassemblement et de par l'aspect façades. Elles doivent être exemplaire d'où des positions, en état d'urgence sanitaire, calées sur celles du gouvernement qui représente l'Etat.Il fallait agir vite.Tout a été bloqué en attente d'analyses pratiques le temps d'observation en vue de décisions au cas par cas, toujours plus longues à prendre.
Pour résumer, si un sport en pratique individuelle ne fait pas prendre de risques il sera autorisé de le repratiquer sur la voie publique progressivement.
Bien sûr, les cyclistes pro pourront rouler à nouveau ailleurs que dans leur salon ou leur jardin avec le logiciel de simulation.
Bien sur on pourra aller bosser ou se balader en vélo, je comprend pas qu'un usage personnel dépendent d'une licence, censée assurer que le sport se pratique dans des conditions techniques et physiques au mieux possible.

J'en déduit que cela était une charge envers la fédération.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Toute fédération est censée défendre et protéger au mieux ses licenciés, réels ou potentiels. Elle est l'interlocuteur privilégié entre les pratiquants de son sport et les pouvoirs publics. Je ne pense pas qu'il y ait eu une concertation préalable à la prise de décision hâtive prise par le gouvernement devant l'urgence consécutive à son inaction . Cette concertation a certainement eu lieu dans les pays européens possédant une culture vélo historique: Pays-bas, Belgique, Allemagne, Suède, Danemark pour n'en citer que les plus remarquables où la pratique domestique du vélo n'a jamais été conçue comme mettant en danger la santé de la nation. En France si. Le vélo n'a même pas pu jouir du privilège offert aux coureurs à pied de la sortie quotidienne dérogatoire. Sur quelles bases sérieuses admettre cette différence de traitement surtout pour se féliciter, avec l'OMS, des vertus hygiéniques de la bicyclette et montrer les dents quand la messe est dite. Pendant la messe c'eut été mieux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
En vélo, tu sèmes 2 policiers à pied en cas de refus de contrôle. Et que le périmètre est limité. J'en vois plein en tenue cycliste.Avec des sacs à dos.Il y en a des cyclistes.Faut regarder.
Il doit y avoir le droit d'aller au supermarché en vélo ou de tourner en rond sur un périmètre d'un km.La montée de l'Alpe d'Huez attendra.

La fédération dépend de l'Etat pour plein de choses(argent, facilités, si elles ecoutent l'État, l'État les écoutera, c'est la base du partenariat)Il faut juste pas confondre l'urgence sanitaire qui s'apparente à une loi martiale avec un mépris au long court.
. Comme toutes les autres elles ont pas fait de bordel, en attendant que les observations donnent des solutions.
Les pistes.sur l'utilisation du cyclisme dans d'autres pays est intéressante, mais la France est un pays qui vend des automobiles aussi et, à part lAllemagne qui est le berceau de l'écologie politique, les pays que tu cites n'en construit pas beaucoup.Gillet en Belgique et Nagant dans une moindre mesure, mais ce sont des autos uniques qui coûtent cher.J'ai recemment decouvert des marques suisse et italienne qui fabriquent des véhicules très luxueux et des coupés sportifs et élégants. Maserati ça fait blaireau à côté.
Parenthèse refermée, dis en plus sur la fédération française de cyclisme...Et sur Pinot, tiens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385 ... 638  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com