www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Mar 2024 07:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9490 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 633  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2006 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Hé oui, c'est dans 36 heures que cela commence. A Strasbourg, avant de venir sur Caen. Ça commence, mais avec qui ?
Sur le site de la Gazzetta dello sport, qui cite la fameuse radio espagnole cadenaSer, 58 coureurs inscrits sur le Tour sont présents dans la liste établie par les autorités espagnoles lors de l'enquête sur le dopage par transfusion. Or la justice espagnole a décidé de lever le secret de l'instruction, on va donc bientôt connaitre tous les noms qui en théorie devraient être exclus du Tour.
Parmi ceux là, Ullrich et Basso.
Est-ce l'année Moreau ?

_________________
Make Le Forum great again !


Dernière édition par Abidbol le 19 Aoû 2017 17:37, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2006 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15773
Quoi ? Dans 2 jours ? C'est fou ce que le temps passe vite !

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2006 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Ullrich a été cité oui mais s'en défend (tiens c'est étonnant).

Basso...franchement je n'espère pas, le peu qu'il me reste d'amour pour ce sport prendrait surement un coup fatal.

Aux dernières nouvelles en tout cas, l'equipe de Vinokourov a été ré-autorisée à participer à la grande boucle, je ne pense pas que des têtes sautent d'ici à Strasbourg.

Et tant que j'y suis, puisque Abidbol a créé un sujet (merci tiens), je me pose une petite question.

Et si tous ces phénomènes de dopage ou toute autre pratique visant a améliorer ses performances illégalement, étaient de notre faute?

Notre faute à nous, public, qui en demandons toujours plus, aux médias qui veulent plus de spectacle, aux sponsors...bref au système cycliste professionel et tout ce qui gravite autour.

En gros lorsque je me vois faire péniblement 130 bornes de vélo, et finir complétement carbo alors que j'ai pas mal d'entrainement et que je les vois eux, faire 3 semaines d'etape quasi journalières de 180 bornes de moyenne dont certaines avec des cols de montagne et ce, à 40km/h de vitesse moyenne, j'en viens à me dire : Comment voulez-vous que ces types à qui on demande de faire ça, ne prennent rien? Certes il y a une différence de niveau inhérente à l'entrainement mais quand même...

Pour finir je voudrais tordre le cou au bon sens commun trop souvent véhiculé par des medias : Il n'y a pas plus de dopage maintenant qu'il y a 20 ou 30 ans au contraire, il y en avait bien plus encore (Tom Simpson si tu me lis...), sauf qu'à l'époque c'etait fait ouvertement mais personne n'en parlait, et qu'aujourd'hui on en parle tout le temps, mais personne ne voit rien :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2006 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5054
Abidbol a écrit:
58 coureurs inscrits sur le Tour sont présents dans la liste établie par les autorités espagnoles lors de l'enquête sur le dopage par transfusion. Or la justice espagnole a décidé de lever le secret de l'instruction, on va donc bientôt connaitre tous les noms qui en théorie devraient être exclus du Tour.


:lol: On dirait le concours STB

_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1832
C. Prud'homme, président adjoint d'ASO, a clairement déclaré qu'il était préférable que la décision soit prise avant le début du Tour plutôt pendant. Est-il envisageable, par conséquent, de voir le départ du Tour reporté de quelques jours pour attendre le verdict quand on connaît les impératifs économiques du 4ème évènement sportif en terme de popularité ?

Aussi, pour répondre à Ridan sur la responsabilité du public dans la quête de performance des sportifs (et ce, quels qu'en soit les moyens), j'ai envie de dire simplement qu'avec le public vient les sponsors qui structurent et assurent le système professionnel dans le cyclisme. Et la motivation du coureur se situe avant tout là : être le plus performant possible pour gagner le plus d'argent possible. On pourrait donc conclure hâtivement : public en masse=sponsors en masse=dopage en masse.

Mais, selon moi, l'incidence du public dans le dopage n'est qu'indirecte, que minime. Ce n'est pas le public qui demande à JM LeBlanc & Cie d'établir une carte du Tour de plus 3000km (à raison de 200km par jour), avec 30 cols à franchir (enfin sauf pour Cippo)...etc à faire en l'espace de 3 petites semaines. Car, qui sait : le spectacle de la Grande Boucle ne serait-il pas d'autant plus apprécié par les spectateurs qu'il serait plus "humain" dans les performances ?

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2763
Qu'est ce que vous pensez du goudron au niveau de la patinoire..?


Pas terrible pour ammener le sprint... :?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 291
Localisation: Bretteville/Odon
Et un beau virage a 90° avant l emballage final , c'est ti pas beau ?!

_________________
Brahim addicted


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Ridan a écrit:
Pour finir je voudrais tordre le cou au bon sens commun trop souvent véhiculé par des medias : Il n'y a pas plus de dopage maintenant qu'il y a 20 ou 30 ans au contraire, il y en avait bien plus encore


Je nuancerais un peu tes propos. Disons que le dopage n'est plus du tout le même qu' il y a 30 ans. Aux temps de Mercx, Anquetil, Simpson, le dopage était une sorte d'aide en survitamine : amphètamine essentiellement. Aujourd'hui, on est dans un système de modification physiologique du corps humain : hormone de croissance, EPO. Les gars arrivent à avaler des médocs non encore mis sur le marché, et qui sont en théorie enfermés dans les armoires à pharmacie des hôpitaux !

Et en ce qui concerne le public, celui ci se sent floué actuellement. Ce qu'il aime, ce sont les renversements, les défaillances. Quel intérêt de voir les 10 premiers du classement monter les cols au train, et n'acceler que dans le dernier kilomètre ?

Et pour Basso, quand tu le vois au Giro, arrivé en tête de la plus grosse étape de montagne sans une goutte de sueur à la Indurain, ce n'est même plus des questions que tu te poses.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Et le numéro 1 est : Jan Ulrich ! ainsi que son copain Sevilla.
Au revoir messieurs, à la prochaine.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 14:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Sandy Casar va gagner le tour!
Quelle pignolade!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Moi aussi j'suis fan de Sandy !
Un nom pareil, il peut être que cycliste.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
J'aime bien les voyages que fait ce dossier. Il lui faudra combien de jours pour arriver aux organisateurs du tour, pour ensuite prendre une décision?


Citation:
Le ministre espagnol des Sports, Jaime Lissavetsky, annonce qu'il enverra aux instances sportives une copie de l'enquête sur un réseau présumé de trafic de produits dopants dans le cyclisme.


Citation:
"Le rapport qui fait allusion à des sportifs sera envoyé au Conseil des sports", a dit le ministre, cité vendredi par les médias espagnols.


Citation:
"Nous croyons que ce rapport ne mentionne que des cyclistes et nous en enverrons une copie à la Fédération espagnole de cyclisme, qui le transmettra ensuite à l'Union cycliste internationale (UCI)", a ajouté le ministre.


Citation:
Le ministre, qui craint par ailleurs de violer les droits juridiques de ces cyclistes, a souligné qu'il consulterait ses conseillers juridiques avant d'adresser éventuellement une copie du rapport d'enquête au gouvernement français.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
La liste complète :

Citation:
Equipe Astana-Wurth : Michele Scarponi (ITA), Marcos Antonio Serrano (ESP), David Etxebarria (ESP), Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Unai Osa (ESP), Jörg Jaksche (ALL), Giampaolo Caruso (ITA)

CSC : Ivan Basso (ITA)

Caisse d'Epargne-Iles Baleares : Constantino Zaballa (ESP)

Saunier Duval : Carlos Zarate (ESP)

AG2R : Francisco Mancebo (ESP)

T-Mobile : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)

Phonak : José Enrique Gutierrez (ESP), José Ignacio Gutierrez (ESP)

Communauté de Valence: Vicente Ballester (ESP), David Bernabeu (ESP), David Rodriguez (ESP), José Adrian Bonilla (ESP), Juan Gomis Lopez (ESP), Eladio Jimenez Sanchez (ESP), David Latasa (ESP), Ruben Plaza (ESP), José Luis Martinez (ESP), Manuel Llorent (ESP), Antonio Olmo (ESP), David Munoz (ESP), Javier Cherro (ESP), Javier Pascual (ESP, ex-coureur et actuel technicien)

Unibet.com : Carlos Garcia Quesada (ESP)

Actuellement retirés ou suspendus pour dopage : Roberto Heras (ESP), Angel Casero (ESP), Santiago Perez (ESP), Tyler Hamilton (USA), Igor Gonzalez Galdeano (ESP)

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
Jan Ulrich exclu du de son équipe T Mobile, avec Sevilla :lol:
Citation:
L'équipe allemande de la T-Mobile a suspendu Jan Ullrich et Oscar Sevilla vendredi, après l'annonce de l'implication des deux coureurs dans le réseau de dopage espagnol démantelé par l'opération Puerto le 23 mai.

Ullrich et Sevilla devaient participer à partir de samedi à la 93e édition du Tour de France, qui s'élance de Strasbourg. Leur directeur sportif, le Belge Rudy Pevenage, a également été écarté.


Source: L'équipe


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 503
Le tour à Caen m'ennuie un peu : ces blaireaux de la Mairie ont rasé les barrières qui séparent la piste cyclable allant du Zénith au Lycée Malherbe et je suis sûr qu'ils ne les remettront pas de sitôt (et en plus il faudra en racheter). De plus ils installent leur matos sur la piste. On accueille une épreuve de cyclisme mais on vire les cyclistes locaux, tssss elle est belle la fête du vélo...

J'en profite pour dire qu'on a une député qui doit faire des rapports sur les pistes cyclables, et nous avons un parc cyclable déplorable, aucun continuité, des aberrations partout, etc... Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'a fait de bien Le Brethon et son équipe depuis leur arrivée je suis preneur.

Edit: ça fait quelques mois que je veux faire un courrier à Malherbe et à la Mairie pour le manque énorme d'infrastructure pour accueillir les vélos et autres 2 roues à d'Ornano... Si quelqu'un a du temps pour faire un brouillon, ce serait cool !

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Dernière édition par toox le 30 Juin 2006 10:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9490 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 633  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com