www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 638  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Mais que vient faire la production d'automobiles en Europe et et l'actualité de Pinot dans cet échange sur le rôle des fédérations sportives dans la gestion de la crise sanitaire?

Pour revenir au sujet voir l'Ouest qui fait état d'une saisine du Conseil d’état par la FUB (Fédération des Utilisateurs de la Bicyclette regroupant nombre d'associations telles que Dérailleurs et la Maison du Vélo à Caen). Là, pas de licence mais une adhésion ouverte à toutes les pratiques.

Par ailleurs, les cyclistes en tenue que tu vois passer devant ta fenêtre, sont certainement des petits entrepreneurs qui poursuivent leur activité en toute légalité. Voir des pratiquants qui participent à des opérations de "livraisons solidaires" pour des publics en difficulté avec le statut dérogatoire adéquat.

Donc, les histoires de chambrage de flics en bécane restent bien loin des interrogations sur le bien-fondé des décisions extrêmes prises dans l'urgence et auxquelles certaines fédérations ont pu adhérer dans un pur souci de gestion interne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Les livreurs de vente à emporter on les reconnait.J'en vois en vélo. En sportifs et en sacs à dos qui reviennent de faire leurs courses.Ils vont au travail.Comme ils iraient en auto.Faire du vélo en les voyant, ça me paraît pas interdit.
La constructiion automobile a un rôle dans la puissance des fédérations, il fait voir plus loin: un pays qui a pas d'industrie automobile mais une industrie cycliste, car historiquement le vélo est important (Belgique, Pays-Bas sont il est impossible de le contredire, des pays où ce secteur est fort), aura des pratiques et des fédérations plus fortes.En France l'industrie automobile étant stratégique, l'accent a moins été mis sur le cyclisme.Mieux vaut pour les finances publiques acheter une auto (industrie qui marche, taxes, essence) qu'un vélo. Donc l'Etat , évidemment accorde moins de crédit aux cyclistes.C'est dans les mentalités. Pour l'auto, pas touche.Faut que ca tourne, vendre du PSA et de la Renault.Le velo aussi, mais moins. Un pays qui fabrique plein de vélo et vend pas d'autos, ben si t'as pas de vélo, t'es un blaireau.

Les assos c'est comme tout,il y a celles qui défendent leur statut et oa place de ceux qui siègent au bureau et celles qui défend ses adhérents.La fédération, en tant que partenaire de l'État, ils doivent pas se monter contre lui..L'Etat pourrait en choisir une autre, ou un autre dirigeant à qui parler.Main dans la main.Partenaires.À un certain niveau comme tu l'as compris, la fédération dit amen et basta.Sinon c'est invivable pour eux.

Je t'assure, des s cyclistes si tu veux je les.compterai demain, je vois les contrôles aussi.Ben ils passent sans se faire courir après. Il y a droit apparemment.Par contre moins d'un km.Ou faire ses courses et aller bosser..
Une équipe peur pas s'entraîner en faisant le tour de son département.C'est le cas de pas.mal de sportifs en ce moment.Pas d'entraînement spécifique.Et dès la reprise des compets une latence sera nécessaire pour une remise à niveau, c'est sûr.
C'est ptet Delaplace ou Moinard que j'avais vu sur France 3Normandie, il faisait du vélo devant son ordi qui simulait une étape et titiller sa combativité .Il peut sortir dans son jardin de lotissement avec son tapis à rouleau, au milieu de ses fleurs.Il avait l'air de s'emmerder profondément et de prendre son mal en patience..C'est pas pareil, et ça va faire mal au niveau sportif.Les mecs qui ont besoin de la pression le long de toute la saison, ils devront repartir à 0.Ceux qui se goinfreront de kebabs ...ceux qui picollent et emporteront sur la selle de l'excédent de fûts...Bon ils sont en contact avec leurs directeurs sportifs je suppose. Et c'est pour tout le monde pareil donc il y a pas de triche.

Le grand regret pour moi c'est que le Tour de France après la rentrée c'est pas la même saveur.Les arrivées de montagne fin septembre il fera presque nuit dès 17h-18h.Les enfants seront à l'école et au boulot ça bossera pas toujours dur...Patron , ya Sylvain Chavanel qui s'est échappé à 13 km de l'arrivée avant un rond-point ! Bon ben retournez à vos postes dans 1km on parie qu'il se sera fait reprendre?

Encore de l'inédit même après l'été.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Quel bordel tes posts... :(


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Possible.Surement parceque j'ai pas le temps de me relire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Mais tu as le temps d'écrire. Je me demande parfois si tu n'as pas des " prête-plume ".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3545
Localisation: Hammersmith Palais
bigstrummer a écrit:
Mais tu as le temps d'écrire. Je me demande parfois si tu te fous pas de notre gueule

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
On est beaucoup en basile.Le pauvre n'a quand même que 2 mains et 10 doigts.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Mais comme il écrit parfois comme un pied, ça fait 20 doigts.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Pour alimenter (ou clore) un débat qui n'avait pas lieu d'être: :wink:

Citation:
Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale, a dit le Premier ministre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le golf, c'est individuel ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2020 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
bigdudu a écrit:
Mais comme il écrit parfois comme un pied, ça fait 20 doigts.

30 ;-) , sans compter mon pied gauche. (Attention clin d'oeil dankoicévu)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 16:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
Ils l'ont déjà passé il y a peu, mais sur la 21 actuellement c'est le final de la mythique étape Belfort-Porrentruy 2012, pour mes FDJos sûrs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Dim a écrit:
Ils l'ont déjà passé il y a peu, mais sur la 21 actuellement c'est le final de la mythique étape Belfort-Porrentruy 2012, pour mes FDJos sûrs.

Et hier, c'était l'étape de Morzine 2000, la seule où Armstrong a subi une défaillance lors de ses "7 victoires".

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
François de Malherbe a écrit:
Dim a écrit:
Ils l'ont déjà passé il y a peu, mais sur la 21 actuellement c'est le final de la mythique étape Belfort-Porrentruy 2012, pour mes FDJos sûrs.

Et hier, c'était l'étape de Morzine 2000, la seule où Armstrong a subi une défaillance lors de ses "7 victoires".


J'en ai regardé quelques unes, ça me choque un peu qu'ils aient choisi des étapes avec Armstrong.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
arcisse a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Dim a écrit:
Ils l'ont déjà passé il y a peu, mais sur la 21 actuellement c'est le final de la mythique étape Belfort-Porrentruy 2012, pour mes FDJos sûrs.

Et hier, c'était l'étape de Morzine 2000, la seule où Armstrong a subi une défaillance lors de ses "7 victoires".


J'en ai regardé quelques unes, ça me choque un peu qu'ils aient choisi des étapes avec Armstrong.

Ben, celle-là, au moins, il fallait la regarder :mrgreen:
Ce que fait Virenque est monumental !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 638  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, tite-live, troma, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com