www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 13:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387 ... 637  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31988
Localisation: Dans les parages
François de Malherbe a écrit:
arcisse a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Dim a écrit:
Ils l'ont déjà passé il y a peu, mais sur la 21 actuellement c'est le final de la mythique étape Belfort-Porrentruy 2012, pour mes FDJos sûrs.

Et hier, c'était l'étape de Morzine 2000, la seule où Armstrong a subi une défaillance lors de ses "7 victoires".


J'en ai regardé quelques unes, ça me choque un peu qu'ils aient choisi des étapes avec Armstrong.

Ben, celle-là, au moins, il fallait la regarder :mrgreen:
Ce que fait Virenque est monumental !

C'est l'étape qui m'a donné le virus du cyclisme sur route et qui m'a fait devenir fan de Richard Virenque. J'avais 14 ans j'ai hurlé devant ma TV et je me suis mis torse-nu.
Puis il a gagné Paris Tours en 2001 et j'ai à nouveau hurlé devant ma télé.
Puis il a gagné au Mont Ventoux en 2002 et j'ai pleuré comme une madeleine.

Mais vraiment, tous ceux qui me connaissent savent que j'adulais Virenque, et quand on me demande sa victoire préférée sur le Tour, je réponds "désolé c'est hors-sujet mais Paris Tours je pense que c'est la plus belle".

Regardez

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Dernière édition par Guigui le 02 Mai 2020 19:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et en 98, il t'a fait pleurer ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31587
Localisation: La Commune.
Guigui a écrit:
François de Malherbe a écrit:
arcisse a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Dim a écrit:
Ils l'ont déjà passé il y a peu, mais sur la 21 actuellement c'est le final de la mythique étape Belfort-Porrentruy 2012, pour mes FDJos sûrs.

Et hier, c'était l'étape de Morzine 2000, la seule où Armstrong a subi une défaillance lors de ses "7 victoires".


J'en ai regardé quelques unes, ça me choque un peu qu'ils aient choisi des étapes avec Armstrong.

Ben, celle-là, au moins, il fallait la regarder :mrgreen:
Ce que fait Virenque est monumental !

C'est l'étape qui m'a donné le virus du cyclisme sur route et qui m'a fait devenir fan de Richard Virenque. J'avais 14 ans j'ai hurlé devant ma TV et je me suis mis torse-nu.
Puis il a gagné Paris Tours en 2001 et j'ai à nouveau hurlé devant ma télé.
Puis il a gagné au Mont Ventoux en 2002 et j'ai pleuré comme une madeleine.

Mais vraiment, tous ceux qui me connaissent savent que j'adulais Virenque, et quand on me demande sa victoire préférée sur le Tour, je réponds "désolé c'est hors-sujet mais Paris Tours je pense que c'est la plus belle".

Regardez

<3

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31988
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Et en 98, il t'a fait pleurer ?

Je n'avais pas encore le cyclovirus. Mais j'ai une anecdote, j'étais en vacances avec mes parents à St-Jorioz près d'Annecy au moment où l'étape passait dans la commune lors du Tour 98, et j'étais donc au bord de la route pour voir passer le peloton ce jour-là. Les connaisseurs auront compris où je vais en venir : c'est l'endroit où les coureurs se sont arrêté pour faire grève contre les contrôles anti-dopage.
Je n'en avais pas conscience à l'époque mais il y avait Jalabert et consort à l’arrêt complet, en train d'arracher leurs dossards juste devant moi. Mon père prend des photos, moi je ne comprends pas grand chose... Quand je me remémore ce moment, il est assez insignifiant si je me mets dans la peau du garçon que j'étais à ce moment-là, je n'aime pas encore le cyclisme professionnel et je comprends pas grand chose. J'ai réalisé quelques années plus tard à quel point c'était un moment historique du Tour et particulièrement celui des années 90.


Enfin bref, pour en revenir à Virenque sur Paris-Tours, il faut comprendre à quel point la victoire est d'une magnificence absolue. Il sort tout juste de ses 9 mois de suspension, il sort d'une Vuelta où il se fait exclure parce qu'il s'est agrippé à une voiture, il était en forme et sans préparation ni équipiers, il passe même à deux doigts d'une victoire d'étape.
Il arrive sur Paris-Tours, la plus plate des classiques sur laquelle un grimpeur n'a rien à foutre. Il s'échappe avec Jacky Durand, font 250km d'échappée à deux... Puis le final que j'ai posté plus haut, la résistance face au retour du peloton sur cette ligne droite interminable avec ce plan de caméra fixe qui écrase les distances... La rage lors du passage de la ligne et le retour du doigt levé vers le ciel... c'est un tableau cette victoire <3 .

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31587
Localisation: La Commune.
Anecdote vraiment historique Guigui !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2020 22:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
François de Malherbe a écrit:
arcisse a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Dim a écrit:
Ils l'ont déjà passé il y a peu, mais sur la 21 actuellement c'est le final de la mythique étape Belfort-Porrentruy 2012, pour mes FDJos sûrs.

Et hier, c'était l'étape de Morzine 2000, la seule où Armstrong a subi une défaillance lors de ses "7 victoires".


J'en ai regardé quelques unes, ça me choque un peu qu'ils aient choisi des étapes avec Armstrong.

Ben, celle-là, au moins, il fallait la regarder :mrgreen:
Ce que fait Virenque est monumental !


Il y a quelques jours c'était une échappée de Pantani, défaillance d'Armstrong qui n'a pu que contrôler son avance sur Ulrich et victoire d'étape de Virenque.
Quand même le quatuor magique du Grand Prix du pot belge!
Il y a une ou deux semaines, revoir Froome courir vers la ligne d'arrivée et Barguil gagner, c'était bon.(St Gervais, le Bettex (en continuant la vallée c'est les Contamines, le Bettex mène au Mont au pied duquel il y a un des rares Open de Golf sur neige.) ou je confond.
Surement une question de droit, mais le Tour 2019 aura bien une ou 2 étapes mythiques qu'on reverrait bien...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2020 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28221
Localisation: DTC
Les principales dates du nouveau calendrier World Tour :

1er août : Strade Bianche
5-9 août : Tour de Pologne
8 août : Milan-San Remo
12-16 août : Dauphiné
16 août : RideLondon-Surrey Classic
25 août : Bretagne Classic
29 août-20 septembre : Tour de France
8-14 septembre : Tirreno-Adriatico
11 septembre : GP de Québec
13 septembre : GP de Montréal
23 septembre : Mondial Chrono
27 septembre : Mondial Course en ligne
29 septembre-4 octobre : BinckBank Tour
30 septembre : Flèche Wallonne
4 octobre : Liège-Bastogne-Liège
4-25 octobre : Giro
10 octobre : Amstel Gold Race
11 octobre : Gand-Wevelgem
14 octobre : À Travers la Flandre
15-20 octobre : Tour du Guangxi
18 octobre : Tour des Flandres
20 octobre - 8 novembre : Vuelta
21 octobre : Trois Jours de Bruges-La Panne
25 octobre : Paris-Roubaix
31 octobre : Tour de Lombardie

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-uci-devoile-le-nouveau-calendrier-world-tour-pour-la-fin-de-saison-2020/1132217

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2020 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Paris-Roubaix et Tour de Lombardie à la suite, ça fait bizarre. Combien de ces courses auront vraiment lieu ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2020 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Citation:
Paris-Roubaix féminin : Audrey Cordon-Ragot n'aurait « jamais pensé courir la plus belle des classiques
L'Union cycliste internationale a annoncé ce mardi la création d'un Paris-Roubaix féminin, qui aura lieu le 25 octobre. Une initiative saluée par la Française Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), enchantée d'enfin avoir l'opportunité de disputer « l'Enfer du Nord ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2020 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31988
Localisation: Dans les parages
En ce moment sur la chaîne l'Equipe l'étape de Morzine 2003, où Virenque s'impose, prend le maillot à pois et le maillot jaune <3 <3 <3 . Je crois que c'est également là qu'un coureur de Kelme fait un malaise du à une transfusion sanguine ratée. Cet incident mettra en lumière la technique de dopage de l'autotransfusion.

Rappelez-vous le lendemain, l'étape de l'Alpe d'Huez avec Armstrong attaqué de tous les côtés. Le Tour 2003 de toute façon est extraordinaire, même si la saveur est différente après coup évidemment, on est encore dans l'ère EPO.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2020 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le dopage à l'auto-transfusion était déjà connu dans les années 70 avec la domination en demi-fond des athlètes finlandais comme Virén et Väätäinen. Sauf qu'à l'époque il n'avaient pas eu le temps de l'interdire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2020 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31587
Localisation: La Commune.
Guigui a écrit:
Rappelez-vous le lendemain, l'étape de l'Alpe d'Huez avec Armstrong attaqué de tous les côtés.

Et la gamelle de Beloki le surlendemain, avec Armstrong qui passe dans le champ.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2020 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Guigui a écrit:
En ce moment sur la chaîne l'Equipe l'étape de Morzine 2003, où Virenque s'impose, prend le maillot à pois et le maillot jaune <3 <3 <3 . Je crois que c'est également là qu'un coureur de Kelme fait un malaise du à une transfusion sanguine ratée. Cet incident mettra en lumière la technique de dopage de l'autotransfusion.

Rappelez-vous le lendemain, l'étape de l'Alpe d'Huez avec Armstrong attaqué de tous les côtés. Le Tour 2003 de toute façon est extraordinaire, même si la saveur est différente après coup évidemment, on est encore dans l'ère EPO.


Sans doute mon tour préféré également, ce tour du centenaire.

Le maillot jaune de Virenque, l'étape où Beloki tombe et où Armstrong coupe à travers champs, le dernier CLM <3
En fait c'est le seul TDF où Armstrong a été inquiété sur ses 7, le seul où il y a eu de l'enjeu jusqu'au bout...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2020 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
François de Malherbe a écrit:
Guigui a écrit:
Rappelez-vous le lendemain, l'étape de l'Alpe d'Huez avec Armstrong attaqué de tous les côtés.

Et la gamelle de Beloki le surlendemain, avec Armstrong qui passe dans le champ.


J'entends encore Prudhomme hurler "Chute de Beloki" ;)

Et je revois encore celui ci en pleurs dans les bras de Manolo Sainz, d'ailleurs après cette chute il a plus jamais joué les 1er rôle...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2020 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville


Je me revois encore en train de gueuler sur Armstrong "putain mais il coupe, il a pas le droit" :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387 ... 637  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com