Ullrich a été cité oui mais s'en défend (tiens c'est étonnant).
Basso...franchement je n'espère pas, le peu qu'il me reste d'amour pour ce sport prendrait surement un coup fatal.
Aux dernières nouvelles en tout cas, l'equipe de Vinokourov a été ré-autorisée à participer à la grande boucle, je ne pense pas que des têtes sautent d'ici à Strasbourg.
Et tant que j'y suis, puisque Abidbol a créé un sujet (merci tiens), je me pose une petite question.
Et si tous ces phénomènes de dopage ou toute autre pratique visant a améliorer ses performances illégalement, étaient de notre faute?
Notre faute à nous, public, qui en demandons toujours plus, aux médias qui veulent plus de spectacle, aux sponsors...bref au système cycliste professionel et tout ce qui gravite autour.
En gros lorsque je me vois faire péniblement 130 bornes de vélo, et finir complétement carbo alors que j'ai pas mal d'entrainement et que je les vois eux, faire 3 semaines d'etape quasi journalières de 180 bornes de moyenne dont certaines avec des cols de montagne et ce, à 40km/h de vitesse moyenne, j'en viens à me dire : Comment voulez-vous que ces types à qui on demande de faire ça, ne prennent rien? Certes il y a une différence de niveau inhérente à l'entrainement mais quand même...
Pour finir je voudrais tordre le cou au bon sens commun trop souvent véhiculé par des medias : Il n'y a pas plus de dopage maintenant qu'il y a 20 ou 30 ans au contraire, il y en avait bien plus encore (Tom Simpson si tu me lis...), sauf qu'à l'époque c'etait fait ouvertement mais personne n'en parlait, et qu'aujourd'hui on en parle tout le temps, mais personne ne voit rien