www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 21:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9549 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 637  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Valverde est sur un boulevard...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
Y a pas que Valverde, y a toujours Popovych, Savoldeli, Kloden, Vino, Cadel Evans et encore tant d'autre, je pense que ce tour sera encore plus ouvert que prévu justement, étant donné que Basso était vraiment très fort cette année et les années précédents par rapport aux autres coureurs.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Le niveau sera surement un peu plus faible c'est vrai compte tenu des écartés, mais je ne pense pas qu'on aura comme certains le disent un tour de France "au rabais". Au contraire une compétition plus ouverte, ça ne peut qu'être bon pour le spectacle.

Au moins on n'aura pas je pense un type qui, dès la première étape de montagne écrasera tout le monde et tuera le suspens, là jusqu'au bout il pourra y avoir des défaillances, allez je me risque à un podium ;) :


-Valverde
-Popovych
-Moreau :!:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Pas bête pour Moreau, j'y ai pensé aussi. Il devient vraiment vieux, mais il n'est pas cuit pour autant (bon championnat de france), et la concurrence étant ce qu'elle est, il pourra faire jouer son expérience pour ésperer faire une bien meilleure place que les 3 dernières années.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1832
François de Malherbe a écrit:
Abidbol a écrit:
Y a Vinokourov aussi, mais il risque de courir tout seul !

Il faut que l'équipe compte au moins 6 coureurs pour pouvoir être alignée. C'est donc pas gagné d'avance pour Vino, parce qu'ils sont un paquet à être mis en cause. En dépit de la décision du TAS, l'UCI peut tout à fait prendre ses responsabilités.


Juste pour confirmer tes dires :

L'Epik a écrit:
L'équipe Astana, dont plusieurs coureurs sont impliqués dans l'affaire de dopage en Espagne, a été retirée du Tour de France qui démarre samedi de Strasbourg.



Le Kazakh Alexandre Vinokourov, chef de file de l'équipe espagnole, n'est donc pas en mesure de s'aligner au départ de Strasbourg. La formation a décidé d'appliquer le code éthique qui prévoit la mise à l'écart des coureurs impliqués dans une procédure pour dopage, en l'occurrence le Portugais Sergio Paulinho, l'Australien Allan Davis, les Espagnols Isidro Nozal, Alberto Contador et Joseba Beloki.

Dès lors, il ne restait plus que quatre coureurs en lice, soit un nombre insuffisant par rapport au règlement (article 2.2.003 du règlement UCI) pour s'aligner au départ.

«A l'examen du dossier remis par les autorités espagnoles, Active Bay (structure juridique de l'équipe Astana, ndlr) a décidé en application du code éthique signé par toutes les équipes de l'UCI ProTour, de retirer du Tour de France les coureurs qui apparaissent dans le dossier. Cette décision a été prise sans porter atteinte au droit à la présomption d'innocence de ces coureurs», a précisé Astana dans son communiqué.

«Cette mesure n'affecte pas les coureurs de l'équipe qui se sont déplacés sur le Tour de France et qui ne sont pas concernés par le dossier: Alexandre Vinokourov, Andrey Kashechkin, Carlos Barredo et Luis Leon Sanchez», a souligné l'équipe espagnole.


A qui le Tour ?

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
A qui le Tour ?


allez Simply,fais pas ta pute ! un prono ,siou-plait !!!

Ulrich comme l'an dernier et l'année d'avant :lol:

à merde! il s'est fait prendre par la patrouille,le con .

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 503
Moreau peut bien faire le dernier gros coup de sa carrière, il me semble qu'il s'est fait coiffer de peu en haut du Ventoux cette année lors du Dauphiné.

Pour l exile, 4 photos de ma glorieuse ascension :
Image Image Image Image

Voici donc les vrais chiffres de cette fameuse étape du tout 1910 : 324 km en 14h10 pour le premier Octar Lapize !

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 10:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2006 21:31
Messages: 81
Pas tout à fait d'accord sur le parallèle entre le Tour de cette année et une finale de CM Tunisie-Costa Rica.

L'aspect technique est primordial au football et la finale précédente, avec tout le respect que j'ai pour les 2 équipes concernées, aurait effectivement sans doute beaucoup de mal à passionner les foules à l'échelle planétaire!

En revanche, en cyclisme, l'aspect physique prime. Dès lors, les différences en terme de niveau de dopage entre coureurs risquent de se répercuter sur leurs classements respectifs. Du coup, si les favoris d'avant été plus dopés que les autres coureurs, on peut penser qu'ils n'étaient pas forcément intrinséquement meilleurs. Autrement dit, en leur absence, on pourrait avoir une moyenne du vainqueur un peu moins rapide mais un vainqueur digne de ce nom!

En gros, je me réjouis du coup de balai d'hier (même s'il n'efface probablement pas tout dopage au sein du peloton du Tour) et de l'incertitude qu'il génère... en espérant qu'un coureur ne se détache pas trop rapidement du lot!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 10:40 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2006 21:31
Messages: 81
Là dessus, je suis assez d'accord!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 12:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
je n'ai jamais vu cette statue, quand je parlai de la statue je pensai à celle du ventoux. Effectivement c'est bien laid en été, sur la première photo on voit la mongie, c'est horrible, ce qui est assez beau c'est l'autre coté. En tous cas chapeua à tous ceux qu'il l'on monté. :wink:

P.S.: ca me fait marré tous les touriste en voiture que je rencontai l'hiver à Barèges et qui me disai "on peut pas passer le col? comment on fait pour aller de l'autre coté?" "ben tu repart en arrière, jusque dans la plaine et tu remonte de l'autre coté..." il se croyait à 20min alors que la ca leur faisait 3h en plus. :lol: .
un col à 2000m en hiver ca passe pas... :P


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 13:04 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
MANCEBO Vainqueur 2006,et attention aux iles baléares car là viendra la surprise :wink:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 503
L'année dernière ça attaquait pas mal alors que Armstrong faisait régner sa loi. Cette année comme il n'y aura pas de maître incontesté, on devrait avoir encore plus d'échappées plus ou moins folles... Ce qui manque peut-être au public c'est un Français qui fasse le show, genre Virenque. En tout cas je mets une pièce pour Moreau le 14 juillet à Carcassonne.

l exile a écrit:
je n'ai jamais vu cette statue, quand je parlai de la statue je pensai à celle du ventoux. Effectivement c'est bien laid en été, sur la première photo on voit la mongie, c'est horrible, ce qui est assez beau c'est l'autre coté. En tous cas chapeua à tous ceux qu'il l'on monté. :wink:

Ah non, La Mongie c'est de l'autre côté, j'ai fait l'ascension en partant de Luz Saint Sauveur. Effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau mais les massifs autour sont splendides. Nous sommes partis de là pour aller vers la Néouvielle, j'en ai de supers souvenirs. Et au Ventoux il n'y a pas de statue, mais quelques antennes/paraboles/observatoires de météo/TV/univers (N'y vas pas Marie !).

Mon prochain défi c'est le Galibier en passant par le Télégraphe, le Tourmalet va me paraître ridicule à côté... Mais j'essaierai de m'entraîner avant. (Quoi, vous n'en avez rien à foutre ? Faut pas lire jusque là alors).

PS : le site Internet du Tour du France est mal foutu, dommage... A moins de vouloir le live, on cherche toujours longtemps avant d'avoir ce qu'on veut...

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 503
Armstrong: Accusations maintenues
01/07/2006 - 11:14

Interrogée au téléphone par l'agence de presse Reuters, Betsy Andreu, épouse de Frankie Andreu, ancien coéquipier de Lance Armstrong, a maintenu vendredi les accusations de dopage portées sur le septuple vainqueur du Tour: "Mon témoignage est honnête et exact et je le maintiens", a-t-elle déclaré. Il y a huit mois, elle affirmait sous serment qu'Armstrong avait avoué consommer de l'EPO, des hormones de croissance, de la cortisone, des stéroïdes et de la testostérone.


http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/cyclisme/200626/armstrong-accusations-maintenues_99508.html

Enfin des langues commencent à se délier...

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 13:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
je sais bien qu'il ya une station meteo au ventoux :wink: mais je croyais qu'il y avait une statue ou du moins une stelle en hommage à un coureur cycliste mort pendant l'ascension(je crois que c'est Simpsosn) car un collège à moi qui y va souvent m'en a parlé hier...

désolé j'arrive pas à reconnaitre sur les photos mais entre l'hiver et l'été ca n'a vraiment rien à voir. Le néouvielle c'est magnifique, quand on y va en hiver c'est mortel car c'est une vallée vièrge de tout habitation et de tout remonte pente, ca doit être beau en été.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2006 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Excusez mon ignorance, mais l'arrivée à Caen se trouve où exctement ? Je pensais que c'était Quai Vendeuvre, et on me dit que c'est avant le Zénith le long de la prairie, donc ?

Merci bien ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9549 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 637  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com