www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 10:32
Messages: 546
toox a écrit:
Il vaut mieux mettre 100 ou 200 Euros de plus et s'offrir un Mac


Ué, sauf qu'un équipement digne de ce nom (écran + unité) vaut en moyenne 2 fois plus cher sur mac (pour un graphiste print compter pas moins de 5 000 eur).

Meuh bon, si c'est l'prix à payer pour rester serein. Car en plus des risques d'épidémie électronique, au contact de windows on observe de singuliers phénomènes, pour tout dire assez inquiétants. C'est simple, au bout de quelques semaines, ta peau devient plus jaune que tes dents, tu perds tes derniers poils sur le caillou, tes lunettes s'écaillent et doublent de volume, ton bide explose, tu ne jures que par Coluche-qui-nous-manque, par ailleurs, des citations humoristiques apparaîssent sur ton t-shirt mal dissimulé sous ton blaseur bleu marine, et au final on te sollicite pour tenir la trésorerie du c.e…

_________________
Euh ?


Dernière édition par un ultra le 30 Juin 2006 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1988
Je suis pas un pro de l'informatique, mais depuis le temps que je bricole, j'ai un peu d'expérience de l'écran bleu. D'ailleurs y'a même eut un moment on me chambrait sur mes problème de PC en me conseillant d'ouvrir un magasin qui s'appellerais" format c:"!

Tout d'abord quand tu as l'écran bleu, tu peux lire un numéro d'erreur composé de chiffres et de lettres. Pour commencer tu note ça et tu balance dans google pour savoir si par hasard y'aurait pas un mec plus balaise que toi qui aurait déjà eu ce problème et qui aurait trouvé la solution...

Aprés ce numéro d'erreur se rapporte à un descriptif que tu trouvera chez microsoft, des fois ca peut aider à trouver le plantage.

J'ai déjà eu plusieurs écrans bleu, le premier c'était parceque la RAM que j'avais installée n'était compatible avec ma carte mère, ça plantais sans raison apparente, j'ai noté le numéro et ca m'a permis d'identifier le probléme au niveau de la ram.

le second, c'était un conflit entre ma carte réseau et ma carte tuner tv, et finalement il s'est trouvé que ma carte tuner tv ne fonctionnait pas sur tout les ports de la carte mère (pourtant sensés être tous susceptibles de l'acceuillir)

La troisième fois c'était autre chose, j'avais installé docteur divx et il faisait planter plusieurs programmes sans rapport apparents (comme money par exemple), et tout d'un coup paf écran bleu... j'ai viré dr divx, et zou plus de probléme. Là encore c'est en balancant l'erreur sur google que j'ai trouvé la solution.

j'en ai eu un autre aussi, le Pc plantait a cause de la température, achat d'un ventilo et plus de problème.

En ce qui concerne les virus, je suis sceptique, moi j'en ai jamais chopé et mon antivirus non plus, a mon avis y'a beauccoup plus de chance que ca vienne d'un conflit soit matériel soit logiciel que d'un virus même si la possibilité n'est pas à exclure.

Regarde quels logiciels ont été récemment installés et essaie de désinstaller au coup par coup.
Faut voir aussi si y'a pas eu ajaout d'un matos récemment, même une webcam ou un truc tout con ca peut créer des conflits.

je récapitule:
1)noter le numéro d'erreur et le donner à manger à google
2)vérifier l'ajout de nouveau materiel récemment (aubesoin oter le nouveau matériel pour faire un essai sans)
3)verifier l'installations de logiciels récemment (au besoin désinstaller les logiciels un par un et tester à chaque fois)
4) format c: "entrée" oui "entrée" (un formatage de temps en temps ca fait du bien hisstoire de virer toute les merdes qu'on a installé et jamais désinstallé...)

Déjà avec le numéro d'erreur ca permet d'avancer un peu!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 503
J'aurais bien des commentaires assez techniques à faire sur ton post Njord mais ce n'est sûrement pas le lieu pour le faire et je ne suis même pas sûr de maîtriser tout ce que je dis...

(Les API de Windows sont documentés mais comme t'as pas accès au code source, si il y a un bug à ce niveau tu l'as dans l'os (quel jeu de mot de geek :lol: ), tu ne peux même pas proposer une solution. La réactivité à une faille dans un système open-source est bien meilleure que sous Windows par exemple car "n'importe qui" peut réparer très vite les erreurs. Pour faire un parallèle, les constructeurs de voitures font des machines de plus en plus complexes mais comme ils livrent difficilement les rouages de tout ça aux garagistes ces derniers sont obligés de passer par un concessionaire officiel pour réparer un bête problème)

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1988
houla houla!!

Je comprends rien à ton charabia Toox! :wink:

Je suis un bricolo comme je l'ai dit, je ne m'intéresse pas à la raison effective du problème, car je n'ai pas les connaissances pour cela, je me contente de "réparer" soit en supprimant le logiciel en cause ( qui n'est pas windows dans bien des cas, même si je ne porte pas le billou dans mon coeur), soit en recherchant une cause matérielle.

Windows à bon dos, chaque problème que j'ai eu, était du, soit à une erreur de ma part (mauvaise ram) soit a une probléme technique sur le PC, soit a un conflit entre les logiciels.

Bien sur Windows peut planter, mais il faut quand même reconnaitre que pour une utilisation familiale d'un PC, ça marche trés bien., on le pousse pas dans se retranchements et pour 90% des gens cela suffit amplement.
Je ne critique pas Linux, je suis un fervent supporter des logiciels libres, mais je n'arrive pas à sauter le pas d'un univers que je connais à un envirronnement totalement nouveau.

Je n'ai fait appel qu'une seule fois à un réparateur pour qu'il installe le ventilo.

J'apprécie quand même windows parceque pour les benêt de la micro comme moi, ben c'est facile à utiliser.

Je suis logique une panne arrive trés souvent à cause d'un mauvaise utilisation, si tu veux régler un problème, il faut commencer par le plus évident , et le plus évident c'est l'action de l'utilisateur avant la panne logiciel ( bien avant même).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
njord a écrit:
J'apprécie quand même windows parceque pour les benêt de la micro comme moi, ben c'est facile à utiliser.


Mais n'est-ce pas là la plus grande supercherie de microsoft, ou alors la plus belle opération marketing. Car sous une interface dite convivial, l'informatique reste quelque chose de complexe.

Personellement, je suis sous Mac depuis 5 ans, je ne l'utilise que comme machine à écrire et connexion internet, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1304
Abidbol a écrit:
la plus belle opération marketing.


C'est tout à fait ça !! Belle definition de Micro$oft !!

Pour comprendre l'informatique rien ne vaut un linux ..

Moi je dis ça .. je dis rien !

_________________
\o/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
et sinon on peut revenir a mon probleme ? :D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1304
titi a écrit:
Sauvegarde tes documents importants et formatage + reinstallation windows proprement !!!

tiens un tuto assez bien je trouve !

Biensur avant de surfer installe un antivirus a jour .. je te conseille avast! il est gratuit et se met a jour automatiquement ..

Et fais une image de ton disque dur ( norton ghost ) une fois l'installation terminée :wink:


c'est pas clair ?

_________________
\o/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 503
Njord tu te trompes, un bureau sous Linux (KDE, Gnome, Fluxbox, ...) n'est pas fondamentalement différent que celui de Windows (ou Mac). Il y a juste quelques détails qui changent (comme le menu organisé, les périphériques qui apparaissent en temps que fichier sur ton bureau, les droits des fichiers, ...) mais la logique d'utilisation est la même partout. Et c'est très compliqué à expliquer à un parfait néophyte, il faut de l'expérience et/ou pratiquer pour s'y faire.

J'ai fait passer quelques personnes à Linux, leurs seuls problèmes étaient de savoir quel logiciels faisaient quoi. Et dès qu'elles veulent en installer un nouveau je leur dis "Va dans ton gestionnaire de paquet (1er clic), sélectionne "Rosegarden" dans la liste (logiciel libre pour écrire des partitions de musique) (2ème clic), clique sur "Appliquer" et attend que la nouvelle fenêtre avec la progression disparaisse (3ème clic), ferme le gestionnaire (4ème clic)". Voilà, 5 fois plus simple que sous Windows.

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Après y'a les poissards, et ceux qui font n'importe quoi avec leur ordi.
Honnêtement, j'ai pas d'emmerdes sur PC.
Un bon antivirus, des nettoyages réguliers, des vidages de saloperies via des logiciels tels que Tune Up, Ad-aware...et ça roule.

Néanmoins, et quitte à faire la relou, j'ai moins d'emmerde avec un processeur Pentium qu'autre chose. (ahtlon = descente)

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2006 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
pentium=riche.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2006 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 137
ouai j'avais eu ça chez moi, c'est un conflit d'ip entre les deux pc je pense, sinon pour avoir ton ip tu vas dans invité de commandes tu tappe "ipconfig" (si tu es sur windows xp).

_________________
http://www.caendancehall.stools.net/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2006 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
ipconfig dugenou

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2006 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 137
Strummer a écrit:
ipconfig dugenou

désolé d'avoir été plus prompte.

_________________
http://www.caendancehall.stools.net/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2006 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
demarrer --->Exécuter


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com