www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1832
Bonjour.

J'en appelle à la Communauté et à ses éminences grises. Je recherche éperdument des références bibliographiques (juridiques, sociologiques...) et/ou des sites définissants le modèle des Socios espagnols.

J'en ai besoin dans le cadre de mon stage qui, si tout se passe bien, se déroulera au TFC. D'ailleurs, si vous avez des idées novatrices permettant une meilleure fidélisation du public, je suis preneur aussi !

Autre chose, sauriez-vous me dire komenkonpirate une clé WEP ? 8) Trop chers les cyber-cafés !

En vous remerciant.

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Sujet très intéressant Titou. Hélas, à part la lecture des aventures d'Eric Castel en BD :) , je n'ai pas de références sérieuses sur le football espagnol à te proposer. Si je trouve qqchose, je te fais signe.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
titou a écrit:
D'ailleurs, si vous avez des idées novatrices permettant une meilleure fidélisation du public, je suis preneur aussi !


Je reflechi, il me vient une idée comme ça.

Pour me fideliser, le club me propose un abonnement. Probleme, je fais mon petit calcul et si je ne peux pas venir à un minimum de matchs ça ne vaut pas le coup. Resultat je ne le prend pas et des que j'ai une petite excuse je ne viens pas alors qu'avec un peu de motivation je ferais l'effort.

Moi ce qui m'interresserai ce serait une sorte d'abonnement avec choix du nombre de matchs. Un abonnement pour 10 matchs par exemple, beaucoup moins cher qu'un abonnement pour la saison. Difficile à realiser car comment comptabiliser les abonnements vendus? Et oui, en theorie on pourrait vendre plus d'abonnement que de places puisque chacun ne viendrait pas forcement au même match. Mais si c'est le cas? Si tous les possesseurs de ce mini-abonnement venaient voir un match de gala.... Il faudrait à ce moment là venir retirer sa place à l'avance.


Ou alors, un systeme de fidelisation. Au bout d'un certain nombre de matchs (disons 5 matchs) le 6eme gratuit. Ou même 2 places achetées, la 3eme gratuite....

Ou un autre systeme, on paye le 1er match plein tarif, puis le second avec 5% de reduc, puis le 3eme avec 10% le 4eme avec 15% etc etc, avec disons 50% maximun....

Voilà Titou, c'est venue comme ça, je n'ai pas posé le pour et le contre, c'est peut être completement debile en approfondissant.....


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4438
Localisation: Stoke on Trent/Ver sur Mer
Angus a écrit:
titou a écrit:
D'ailleurs, si vous avez des idées novatrices permettant une meilleure fidélisation du public, je suis preneur aussi !


Je reflechi, il me vient une idée comme ça.

Pour me fideliser, le club me propose un abonnement. Probleme, je fais mon petit calcul et si je ne peux pas venir à un minimum de matchs ça ne vaut pas le coup. Resultat je ne le prend pas et des que j'ai une petite excuse je ne viens pas alors qu'avec un peu de motivation je ferais l'effort.

Moi ce qui m'interresserai ce serait une sorte d'abonnement avec choix du nombre de matchs. Un abonnement pour 10 matchs par exemple, beaucoup moins cher qu'un abonnement pour la saison. Difficile à realiser car comment comptabiliser les abonnements vendus? Et oui, en theorie on pourrait vendre plus d'abonnement que de places puisque chacun ne viendrait pas forcement au même match. Mais si c'est le cas? Si tous les possesseurs de ce mini-abonnement venaient voir un match de gala.... Il faudrait à ce moment là venir retirer sa place à l'avance.


Ou alors, un systeme de fidelisation. Au bout d'un certain nombre de matchs (disons 5 matchs) le 6eme gratuit. Ou même 2 places achetées, la 3eme gratuite....

Ou un autre systeme, on paye le 1er match plein tarif, puis le second avec 5% de reduc, puis le 3eme avec 10% le 4eme avec 15% etc etc, avec disons 50% maximun....

Voilà Titou, c'est venue comme ça, je n'ai pas posé le pour et le contre, c'est peut être completement debile en approfondissant.....


Trés, trés bonne idée angus. Particulièrement pour les exiles, comme Pam et moi.

Mais beaucoup de travaille pour les administrateurs, non?

Et qui prendra la place quandon n'est pas au au match?

Ou, faut-il préciser les matchs desquels on voudra assister?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
Angus a écrit:
titou a écrit:
D'ailleurs, si vous avez des idées novatrices permettant une meilleure fidélisation du public, je suis preneur aussi !


Je reflechi, il me vient une idée comme ça.

Pour me fideliser, le club me propose un abonnement. Probleme, je fais mon petit calcul et si je ne peux pas venir à un minimum de matchs ça ne vaut pas le coup. Resultat je ne le prend pas et des que j'ai une petite excuse je ne viens pas alors qu'avec un peu de motivation je ferais l'effort.

Moi ce qui m'interresserai ce serait une sorte d'abonnement avec choix du nombre de matchs. Un abonnement pour 10 matchs par exemple, beaucoup moins cher qu'un abonnement pour la saison. Difficile à realiser car comment comptabiliser les abonnements vendus? Et oui, en theorie on pourrait vendre plus d'abonnement que de places puisque chacun ne viendrait pas forcement au même match. Mais si c'est le cas? Si tous les possesseurs de ce mini-abonnement venaient voir un match de gala.... Il faudrait à ce moment là venir retirer sa place à l'avance.


Ou alors, un systeme de fidelisation. Au bout d'un certain nombre de matchs (disons 5 matchs) le 6eme gratuit. Ou même 2 places achetées, la 3eme gratuite....

Ou un autre systeme, on paye le 1er match plein tarif, puis le second avec 5% de reduc, puis le 3eme avec 10% le 4eme avec 15% etc etc, avec disons 50% maximun....

Voilà Titou, c'est venue comme ça, je n'ai pas posé le pour et le contre, c'est peut être completement debile en approfondissant.....


pas mal, mais aucun interet pour le club, le stade est deja bien garnis. Pourquoi perdraient t'il de l'argent?

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4438
Localisation: Stoke on Trent/Ver sur Mer
Quand nous avons assisté aux matches de Ligue 2, ill y avait beaucoup de places vides.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Telecaster a écrit:
pas mal, mais aucun interet pour le club, le stade est deja bien garnis. Pourquoi perdraient t'il de l'argent?


Ces idées ne sont pas essentiellement pour le Stade Malherbe, mais pour pas mal de clubs avec de grands stades difficile à remplir (Strasbourg, Montpellier.....)


Pour Titou, pas besoin de preciser à l'avance quels matchs on veut voir (probleme de decalage pour la télé, planning non connu à l'avance etc etc....)

Par contre si tu achete un abonnement avec reduction pour disons 7 matchs, à toi de venir retirer ta place au stade des l'ouverture de la vente pour preciser que tu sera present et ainsi comptabiliser le nombre d'entrée. Par exemple, sur 20 000 places à Caen, il y a 10 000 abonnés et 15 000 "mini-abonnés", Le jour de Caen le havre il y a 10 000 places libres (20 000 moins les 10 000 abonnés). 5000 personnes se presentes spontanement pour acheter une place, reste donc 5000 places (hors on a 15 000 "mini-abonnés". ) Tout le monde ne poura être servi. On propose donc au "mini-abonnés" de venir retirer leur place exactement comme s'ils venaient l'acheter en même temps que les autres. A 20 000 places vendues, les "mini-abonnés" ne s'etant pas presenté ne pourront pas assister au match (d'ailleur, ils n'ont peut être pas envie de venir, on va pas les attendre).

Le seul probleme c'est si à la fin de la saison on n'a pas completement utilisé son abonnement.... A reflechir...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
loin de nier l'intérêt d'une telle proposition, j'observe toutefois qu'elle va à l'encontre des préconistions faites au football pro français:

Constat:
- des cinq grands championnats européens, la L1 est celu iqui attire le moins de monde: pour la saison 2004/2005, les clubs allemands accueillent en moyenne 37 800 spectateurs, les clubs espagnols 28 300 et les clubs italiens 25 000. la Premier League anglaise attire 34 000 spectateurs. En France on pointe à 21 300 personnes (c'est le record de la L1 - 8,1 millions de personnes dans les stades cette année là contre 12,5 millions en Angleterre).

- En terme de taux de remplissage, on est aussi derrière: la Premier League anglaise pointe à 94,1% quand la France en est à 73%. En 2003/2004, 2003-2004, en L1, seulement un quart des clubs dépassent les 80% de taux de remplissage.

- Des lacunes au niveau des abonnés: les trois-quarts comptent moins de 60% d’abonnés.

- Des lacunes au niveau des tarifs: En 2004-2005, le prix moyen des places en France est de 13,35 euros, soit 3 fois moins que ce qui est pratiqué en Angleterre (44 euros). Le prix moyen des places en Espagne et Italie est de 25 euros. Il est de 19 euros en Allemagne.


La politique de la Ligue est d'optimiser la gestion du public pour combler le retard sur les autres championnats: augmenter les recettes guichets donc:
- augmenter le prix des places
- augmenter le taux de remplissage
- augmenter le nombre d'abonnés

Pour Titou, je pense qu'il y a 3 choses à faire:
1) Faire un diagnostic du degré de fidélité du public.
2) Mettre en place une politique d'optimisation des revenus sur la tranche de public identifiée comme "fidèle"
3) Mettre en place un politique de fidélisation sur la trache de public volatile.


Dio, Pilou's Touch'


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2006 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1832
Je vois qu'on peut compter sur la communauté de le forum. Merci à vous !

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com