www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2023 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
Huisgonde a écrit:
Le nôtre, tu parles de Molchan ?

Évidement :lol: Tu veux que je parle de qui d'autre ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2023 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9367
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben d'un Gaston ou d'un Molcan, ou d'un autre truc lié au tennis, ça peut être plein de choses, tu aurais pu confondre Molcan et Molchan


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2023 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14463
Localisation: Caen
La FFL va se délecter des résultats de nos deux n°1.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2023 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31993
Localisation: Dans les parages
Jusqu'à la lie

Tweet: https://twitter.com/UniversTennis/status/1664020406011932672

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2023 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Tous des tocards
C'est blessé H24, c'est nul
Mais foutez - moi ça à la retraite !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2023 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
J'irais même plus loin que toi et je propose l'euthanasie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2023 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Non mais sérieux, dans le tennis français, ce sont vraiment des pipes intersidérales
A pleurer


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2023 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
Je débarque sur RG après quelques années de décrochage, mais quelques trucs qui m'ont un peu choqué:
- les gradins 30% vides en première semaine, c'est normal?
- la règle de l'élimination si malencontreusement tu attrapes un ramasseur avec ta balle, sérieux?
- ne pas saluer ton adversaire parce qu'il est russe - même s'il n'a pas vraiment affiché son affinité en public, on en est là avec la cancel culture?
- l'attitude de Fritz face à Rinderknech, qui est soutenu par le public français, quel manque de maturité et de sang-froid.

Enfin bref, j'avais dans un coin de ma tête l'idée de passer un jour à RG dans ma vie, elle vient de chuter d'une bonne dizaine de place au classement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2023 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
benkb a écrit:
Je débarque sur RG après quelques années de décrochage, mais quelques trucs qui m'ont un peu choqué:
- les gradins 30% vides en première semaine, c'est normal?
- la règle de l'élimination si malencontreusement tu attrapes un ramasseur avec ta balle, sérieux?
- ne pas saluer ton adversaire parce qu'il est russe - même s'il n'a pas vraiment affiché son affinité en public, on en est là avec la cancel culture?
- l'attitude de Fritz face à Rinderknech, qui est soutenu par le public français, quel manque de maturité et de sang-froid.

Enfin bref, j'avais dans un coin de ma tête l'idée de passer un jour à RG dans ma vie, elle vient de chuter d'une bonne dizaine de place au classement.


Reste sur le foot, c'est vachement plus zen ;)

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2023 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Je ne regarde pas non plus, mais le peu qu'on voit ne fait pas envie : "night sessions" vides, chauvinisme exacerbé (contre Fritz ça dépassait clairement les bornes, même si lui n'est pas malin non plus), erreurs d'arbitrage...

Par contre, pour les joueurs et joueuses russes, selon moi il ne devraient même pas être autorisés à participer. Le tennis est beaucoup plus complaisant que les autres sports à ce niveau-là.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2023 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9367
Localisation: 15e de Huis' Treham
tite-live a écrit:
Par contre, pour les joueurs et joueuses russes, selon moi il ne devraient même pas être autorisés à participer. Le tennis est beaucoup plus complaisant que les autres sports à ce niveau-là.


Je suis en parfait désaccord avec ce point de vue. C'est plutôt dans les autres sports que je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi.

On ne choisit pas où on nait, on ne choisit pas non plus pour qui vote le voisin, etc. A la limite, que ce soit sous bannière neutre (encore plus pour un sport individuel), et que les sportifs qui approuvent leur pouvoir et/ou la guerre publiquement soient exclus, d'accord, mais en faire une généralité, je ne trouve pas ça juste du tout pour des athlètes qui n'ont rien demandé à personne.

Au contraire, je trouve que le monde est bien plus complaisants avec d'autres nations qui font bien aussi pire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2023 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
Huisgonde a écrit:
tite-live a écrit:
Par contre, pour les joueurs et joueuses russes, selon moi il ne devraient même pas être autorisés à participer. Le tennis est beaucoup plus complaisant que les autres sports à ce niveau-là.


Je suis en parfait désaccord avec ce point de vue. C'est plutôt dans les autres sports que je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi.

On ne choisit pas où on nait, on ne choisit pas non plus pour qui vote le voisin, etc. A la limite, que ce soit sous bannière neutre (encore plus pour un sport individuel), et que les sportifs qui approuvent leur pouvoir et/ou la guerre publiquement soient exclus, d'accord, mais en faire une généralité, je ne trouve pas ça juste du tout pour des athlètes qui n'ont rien demandé à personne.

Au contraire, je trouve que le monde est bien plus complaisants avec d'autres nations qui font bien aussi pire.


Parfaitement d'accord. On ne choisit pas où on nait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2023 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14463
Localisation: Caen
tite-live a écrit:
Je ne regarde pas non plus, mais le peu qu'on voit ne fait pas envie : "night sessions" vides, chauvinisme exacerbé (contre Fritz ça dépassait clairement les bornes, même si lui n'est pas malin non plus), erreurs d'arbitrage...

Par contre, pour les joueurs et joueuses russes, selon moi il ne devraient même pas être autorisés à participer. Le tennis est beaucoup plus complaisant que les autres sports à ce niveau-là.
Moui bah il va pas rester beaucoup de sportifs à ce compte là.

Kasatkina s'est clairement posée contre la guerre depuis le début, pourquoi n'aurait elle pas le droit d'être là ?

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2023 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11638
Citation:
- ne pas saluer ton adversaire parce qu'il est russe - même s'il n'a pas vraiment affiché son affinité en public, on en est là avec la cancel culture?


Oui, la vermine mentale sévit tous azimuts.
Voici l'un des meilleurs reportages que j'aie vus, tous thèmes confondus.



Ouarninegue : C'est nul, c'est en russe sous-titré en anglais. Mais extrêmement intéressant. Une plongée dans la vie de joueurs de tennis à ce niveau de sincérité, ça me semble rarissime. Un coming-out d'une joueuse russe qui par ailleurs est victime de l'ostracisation de connards, voilà un beau paradoxe pour faire partir le débile en dissonance cognitive fatale. Tout comme le moment où ils croisent des fans ukrainiens qui les adulent.

Où l'on voit que Rublev, Kasatkina sont des jeunes gens extraordinairement attachants et que ce qu'ils racontent dénote une maturité et une intelligence "humaine" hors du commun (sous couvert d'un "dude" qui joue un peu l'idiot dans son cas). D'une humanité hors-normes. La fin est terrible, d'une vérité incroyable.
Le témoignage, l'explication du porte à faux infernal vécu est éclairante. Honte aux bouffons qui ont huée Kasatkina : celle qui a refusé de lui serrer la main se vautre dans sa haine sans discernement, ceux qui consomment ça s'envasent.

La politique de l'exclusion est méprisable à beaucoup de niveaux, intellectuellement, pue la médiocrité crasse. De même l'exigence de déclaration au-delà de propos contre la guerre, de déclarations anti-régime, alors que ta famille, des proches sur lesquels on peut exercer des représailles, seraient vulnérabilisés, est tout aussi simplement barbare.

Ce genre de positionnement est simple, simpliste. Bovin. Violent, bête, méchant. Surtout pue la facilité cognitive à titre personnel ou à titre politique la démagogie de bas étage. La saillie du héros de supermarché est de retour, le même qu'on voit sur tous les grands événements où il faut briller à peu de prix devant le grand nombre tout en étant un petit étron quasi permanent dans la vie de tous les jours.
Elle ne sert qu'une cause, souffler sur les braises d'une guerre voulue par les États-Unis dès Istres et par Poutine lui-même pour asseoir sa propre politique. Tout le monde y perdra sauf les marchands de canons. C'est la même histoire, toujours.

Exclure un type comme lui, une fille comme elle, c'est une hérésie. Ce n'est pas en affaiblissant les éléments constructifs, en les passant à la moulinette sans nuance de la broyeuse d'intelligence, en satisfaisant son besoin de haine reptilienne, facile, qu'on résout quoi que ce soit.
Ne pas serrer la main de ses adversaires sans discrimination ne fait pas de Svitolina une grande dame. Son effroi, sa douleur sont réels, certainement. Mais sa réaction est d'une médiocrité indicible et ne fera qu'augmenter, in fine, la douleur. Et l'étron parisien qui prend fait et cause au lynchage de ses adversaires, sans aucune discrimination, pour elle, avec elle, n'est que le personnage décrit plus haut. Il n'a aucune compréhension fine de ce qu'est l'humanisme.

Je suis témoin d'un glissement (réversible je l'espère) civilisationnel majeur en France ; mon pays se comporte comme le beauf américain qui veut du sang, de la course à la guerre, et du conflit créé pour faire vivre les marchands de hachoirs et de pâté. Archi sous-stimulé du cortex qu'il est par le réseau social, peste cognitive majeure, entre autres.
T'as mis ton petit drapeau ukrainien sur ta photo de profil facebook, tu siffles Kasatkina, tu soutiens celle qui soutient l'ostracisme sans nuance, c'est bien, garçon, fillette. J'espère juste que ce n'est pas de la compensation pour te donner le droit de cogner ta femme (ton homme, plus rare) ou d'être une saloperie avec ton N-1, connard(-sse). En tous cas tu ne t'es pas acheté de l'héroïsme. Sorry. извините.

PS : je sais bien que je devrais appliquer certains des principes déployés ici à mon propre ton et au traitement que j'apporte à mon sujet via ces propos. Mais c'est devenu comme un jeu, le style, mon ami, qu'aucun félin qui pète ne saura jamais imiter. Je me laisse aller médiocrement pour être plus proche de mon sujet. *lard ou cochon, ce dernier propos ?*

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2023 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11638
tite-live a écrit:
Je ne regarde pas non plus, mais le peu qu'on voit ne fait pas envie : "night sessions" vides, chauvinisme exacerbé (contre Fritz ça dépassait clairement les bornes, même si lui n'est pas malin non plus), erreurs d'arbitrage...

Par contre, pour les joueurs et joueuses russes, selon moi il ne devraient même pas être autorisés à participer. Le tennis est beaucoup plus complaisant que les autres sports à ce niveau-là.


Quelle surprise

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com