www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui avec VA
Caen et Sedan 39%  39%  [ 25 ]
Caen et Lorient 52%  52%  [ 33 ]
Sedan et Lorient 9%  9%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 64
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2006 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
Bon ben je m’y colle vu qu’on me réclame ce que certains appel « la branlette hebdo de Bob »

Voici donc la suite de 1 fauteuil pour 2 : 2 fauteuils pour 3. Bon d’accord Bastia et Dijon ne sont qu’a six points du troisième, mais bon ce serait quand même énorme.

Je base mon comparatif sur plusieurs points : Le classement, Les 2 matchs à venir, la forme physique et la force mentale

Pour chacun de ces points je propose un classement (très subjectif, j’en conviens)

Au niveau classement : chacune des 3 équipes est leader dans un domaine : Sedan aux points, Lorient à la diff de but et Caen à la meilleure attaque. Ceci est important, car la montée peut encore se jouer aux points, mais aussi à la diff de but voir aux nombres de but marqués.

Classement : 1 : Sedan – 2 : Lorient – 3 : Caen

Au niveau Calendrier : Autant le classement actuel est une donnée infaillible, autant dire que le calendrier d’une équipe est plus favorable pour l’une que pour l’autre est très subjectif. Essayons quand même.

Pour la 37ème journée : Il est évident, au vu des séries actuelles et des adversaires, que la plus grosse surprise de cette journée serait une victoire de Brest. Si Reims bat Sedan et Valenciennes bat Lorient, cela paraîtra presque logique car pour Reims c’est le match de leur saison d’après les journaleux, même si je pense que les derbys c’est surtout un truc de supporteurs. Et VA vu sa démonstration vendredi devrai battre Lorient, vu sa prestation de Lundi.

Néanmoins, nous Caennais, on le sait, ce match a Brest ne sera pas une sinécure, même si l’espoir est naturel au vu des chiffres : Caen c’est une série en cours de 14 match sans défaite (11V et 3N) (25BP et 8BC), Brest sur la même période c’est (1V 8N 5D) (9BP et 21BC) et une série en cours de 11 matchs sans victoire. De plus les deux équipes doivent absolument gagner, ça sent le match ouvert, comme le SMC les aimes, avec beaucoup de buts notamment pour la meilleure attaque de L2 face à la 17ème défense. Malgré les absences de Zub et Titi, le SMC va marquer vendredi, reste a savoir si Brest en fera autant et dans quelle proportion. Dit comme ça la victoire semble assurée, mais la réalité du terrain est parfois tout autre.

Pour la 38ème journée : Je ne vois ce qui est le plus dur, recevoir Reims, Créteil ou Guingamp ? Cela dépendra aussi de la situation de Caen, Sedan et Lorient avant ces matchs et de la pression qui va avec sinon pour info voici quelques stats : Sur les 14 derniers matchs puis sur les 7 derniers déplacements (sauf la 37ème journée bien sûr)
Guingamp : (6V 5N 3D) (19BP et 10BC) / (2V 2N 2D) (8BP et 10BC)
Créteil : (4V 7N 3D) (13BP et 11BC) / (2V 4N 1D) (7BP et 5BC)
Reims : (4V 4N 6D) (10BP et 12BC) / (1V 2N 4D) (4BP et 9BC)

Bref Guingamp est sur une meilleure série que Créteil mais à l’extérieur Créteil est beaucoup plus performant avec même 1 seule défaite lors de leurs neuf derniers déplacements pour seulement 5 buts encaissés. En gros, je suis confiant pour Brest mais moins pour Créteil.

En résumé : Lorient a sur le papier le match le plus dur de la 37ème et Caen celui de la 38ème

Classement : 1 : Sedan - 2 : Caen – 3 : lorient


Au niveau forme physique et mentale : là, pas de long discours Caen est le plus fort des 3. Je crois même qu’il est fort dommage que cette lutte à la montée se fasse à distance car aujourd’hui, nous somme plus fort que Lorient et Sedan, alors un affrontement direct aurait été plus chevaleresque et à notre avantage.

Ce point est le plus important à mon avis, car comme l’a dit un Lorientais avant le match d’Amiens « A ce niveau ce n’est plus la tactique ou la technique qui compte mais le mental », au vu du match on ne peut que lui donner raison. Bref vu l’incapacité de Lorient et de Sedan a se révolter en fin de match pour gagner lors de leur derniers matchs, je pense que physiquement, ils sont cuits, si l’on ajoute les fameux trois jours de récup en moins pour Lorient alors :

Classement : 1 : Caen - 2 : Sedan – 3 : Lorient

Conclusion : Mes favoris sont Caen pour leur fraîcheur physique, leur mental et un calendrier moins dur que Lorient. Et les Sangliers qui me semblent plus frais que les merlus, ont 2 pts d’avance et un calendrier plus jouable que ses deux adversaires.

Alors la 37ème journée : la journée fossoyeur des clubs bretons ?


Dernière édition par BobMelon le 03 Mai 2006 23:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
  ...
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2006 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
1) VA
2) Caen
3) Lorient

8)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2006 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 540
Localisation: Le 9-4
Et moi pareil que Bobmelon (qui argumente mieux que cerdjam d'ailleurs)

_________________
And now, for something completely different


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2006 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Je ne sais plus qui tout à l'heure dans un autre sujet a parlé de saisons miroir. Moi je vois plutôt des ligues miroir. Je m'explique. Cette année, aucun des trois promus en L1 ne redescent en L2. Alors, une L2 miroir voudrait dire qu'aucun des 3 relegués en L2 l'an passé ne fera l'ascenceur et remonter directement en L1.

:?

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2006 20:31 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
angus chat noir :wink:
"miroir miroir,dit moi qui est le plus beau????"
"STADE MALHERBE BIEN SUR!!!!!!!"


alors la montée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2006 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
Angus a écrit:
Je ne sais plus qui tout à l'heure dans un autre sujet a parlé de saisons miroir. Moi je vois plutôt des ligues miroir. Je m'explique. Cette année, aucun des trois promus en L1 ne redescent en L2. Alors, une L2 miroir voudrait dire qu'aucun des 3 relegués en L2 l'an passé ne fera l'ascenceur et remonter directement en L1.

:?


Je me suis fait cette réflexion aussi! Si Caen monte, on trouvera une L1 renouvellée à 25% (5 nouveaux clubs) par rapport à celle quittée il y a 1 an. Si on ne monte pas la L1 se sera renouvellée de 30% (historique!). on peut atteindre les quasi 50% l'année prochaine si Sochaux, Toulouse et l'ASSE descendent l'année prochaine et Montpelier, Dijon et Lorient montent!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2006 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 540
Localisation: Le 9-4
J'adore battre des records, mais là, franchement, sans façon.

Anyway, faut-il rappeler que VA et Reims sont les deux équipes que le calendrier nous avait fait rencontrer précisément aux 2 périodes de gros creux de notre saison. Le résultat, c'est que ce sont les deux seules équipes à nous avoir pris 6 points cette saison (les 2 seules à avoir gagné à d'ornano en fait).

Prions pour qu'ils en fassent autant à nos copains sangliers et bretons.

_________________
And now, for something completely different


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2006 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15821
Sondage de merde ! Moi, tout ce que je demandes, c'est Caen en ligue 1 ! Le reste je m'en fou !

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2006 15:58 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Du calme Kash, tiens toi tranquille...

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2006 16:28 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
kash 14 a écrit:
Sondage de merde ! Moi, tout ce que je demandes, c'est Caen en ligue 1 ! Le reste je m'en fou !

Si on monte,KASH tu changes ton avatar ainsi que ta localisation,car ta cabane va être trop petite.......

MAIS est-ce toi qui n'y croyais plus????????????????????????

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2006 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 540
Localisation: Le 9-4
OK, Kash. Casse toi d'ici, on t'envoie un MP si Caen monte en L1.

_________________
And now, for something completely different


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2006 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15821
pascal francois a écrit:
kash 14 a écrit:
Sondage de merde ! Moi, tout ce que je demandes, c'est Caen en ligue 1 ! Le reste je m'en fou !

Si on monte,KASH tu changes ton avatar ainsi que ta localisation,car ta cabane va être trop petite.......

MAIS est-ce toi qui n'y croyais plus????????????????????????
J'y est toujours cru, car c'est moi l'auteur des messages "tant que c'est possible mathématiquement, tout est possible" !
De plus, je ne peux changer d'avatar car cette option a été supprimée à cause d'abus d'un cartain "?" annimé !

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2006 19:56 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
kash 14 a écrit:
pascal francois a écrit:
kash 14 a écrit:
Sondage de merde ! Moi, tout ce que je demandes, c'est Caen en ligue 1 ! Le reste je m'en fou !

Si on monte,KASH tu changes ton avatar ainsi que ta localisation,car ta cabane va être trop petite.......

MAIS est-ce toi qui n'y croyais plus????????????????????????
J'y est toujours cru, car c'est moi l'auteur des messages "tant que c'est possible mathématiquement, tout est possible" !
De plus, je ne peux changer d'avatar car cette option a été supprimée à cause d'abus d'un cartain "?" annimé ![/quote

sous le sujet intitulé;"j'annoce une série de victoire....",page N°2,va voir mon optimisme par rapport à beaucoup d'autres.....
Et même si on ne monte pas,je suis fière de la fin de saison et de la réaction de notre équipe....ALLEZ un bon résultat à BREST et je pense que l'on pourra sérieusement songer à notre REVE 8) :wink: :wink:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2006 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
kash 14 a écrit:
Sondage de merde ! Moi, tout ce que je demandes, c'est Caen en ligue 1 ! Le reste je m'en fou !


Mais c'est vrai qu'il est con kash desfois!

Sinon, j'aimerai que ceux qui voyent plutôt Lorient que Sedan en L1 m'explique pourquoi?

En effet, Pour que Lorient passe devant Sedan ils leur faut gagner tout leur match (dt celui à VA) et que Sedan n'en fasse pas autant et s'ils ne gagne pas à Nugesser, ils doivent éspèrer que les sangliers ne gagne plus un seul match.

Franchement mettre une pièce sur Sedan me paraît plus sûr.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2006 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
Sinon, j'aimerai que ceux qui voyent plutôt Lorient que Sedan en L1 m'explique pourquoi?


tu dormirais mieux ? keske tena àfoutre!!! :lol:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com