www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 283  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2006 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
Recréons un sujet disparu, pour nous intéresser à la fin de saison de nos réservistes caennais.

En CFA2, il sont revenus à un petit point de leader Concarneau et ce malgré l'injuste défaite sur tapis vert infligée par la fff pour le report du match Caen-Saint-Lô. Sans cela, ils seraient premiers (même dans l'hypothèse improbable d'une défaite sur le terrain face à Saint-Lô, la défaite valant 1 point, et possédant une meilleure différence de buts que Concarneau).

Enchaînant les bonnes performances (six victoires d'affilée), la réserve peut ambitionner le titre de Champion. Prochain match de CFA2 contre la réserve de Lorient (3ème), samedi 25 mars, en déplacement.

L'actualité du jour :

En lever de rideau des huitièmes de finale de la championce Ligue, un huitième de finale de Coupe de Basse-Normandie se dispute ce soir sur le synthétique de Venoix à 19h30 entre Caen et Avranches. L'occasion de voir évoluer le talentueux, parmi tant d'autres, Julien Toudic :

Julien Toudic repart en chasse

Auteur de cinq buts en CFA2, Julien Toudic effectuera son retour ce soir, à l'occasion du 8e de finale de la Coupe de Basse-Normandie, face à Avranches, à Venoix. Le jeune Caennais revendique un besoin d'exposition.


C'est peu dire que les 8e de finale de la Coupe de Basse-Normandie traînent en longueur. Entamé le 28 janvier, ce chapitre s'achèvera ce soir, par un duel de CFA2 entre la réserve du Stade Malherbe et Avranches. S'il est un joueur qui ne se plaint pas de ce retard dans la programmation, c'est bien Julien Toudic. La semaine passée, il n'aurait pas été en mesure de tenir sa place.

Une tendinite au tendon d'Achille lui avait imposé dix jours d'arrêt, au lendemain d'un match de championnat contre… Avranches, remporté 2-0. Avec un 2e but signé Toudic. « Sur une passe d'Alex Raineau, j'ai pris de vitesse mon défenseur avant de marquer en angle fermé », se souvient l'intéressé. Auteur de cinq buts en CFA2, Toudic s'est fait une place en attaque. « J'essaie de faire mon trou. Au début, j'étais plutôt considéré comme un joker. » Si la B du Stade Malherbe campe sur six victoires d'affilée, Toudic n'y est pas étranger. Il avoue « s'éclater » au sein d'un groupe où il se sent comme un poisson dans l'eau. « Si on traverse cette bonne passe, c'est parce que l'ambiance entre nous n'a jamais été aussi bonne. » Toudic se démarque de la plupart de ses équipiers du centre de formation. Sa trajectoire a connu des zigzags. « J'ai débuté à 9 ans à La Guérinière, avant de rejoindre le Stade Malherbe à 11 ans. Mais à 15 ans, je suis parti faire un essai à l'Olympique lyonnais. » Son séjour à l'OL ne durera que deux mois. « J'ai eu le mal du pays, je suis rentré. Ma famille me manquait… » Partir, revenir. Toudic a donc réintégré la famille malherbiste.

Passé sous statut amateur, il s'est endurci. Ce fonceur, véritable teigne pour les défenses adverses, ne désespère pas de donner du relief à une carrière naissante. Caen ne lui a pour le moment concédé aucun appel du pied. « Si le Stade Malherbe ne donne pas suite, j'irai faire des essais ailleurs. J'ai plusieurs contacts avec des clubs de L2. » Ce soir, à Venoix (19h30), le jeune Caennais essaiera déjà de prendre un quart régional face à Avranches. Dans sa situation, il admet que « tout est bon à prendre… »

Jean-Pascal ARIGASCI. Ouest-France du Mardi 21 Février 2006.

Les qualifiés pour les quarts. Sept clubs ont déjà leur billet : Cherbourg (National), Bayeux (CFA2), Granville(DH), Villedieu (DH), Condé-sur-Vire (DSR), Pays aiglon (DSR), Bessin nord (DHR). Les quarts auront lieu les 26 ou 29 mars. Tirage au sort le 3 mars.


Dernière édition par Jul le 06 Juin 2007 16:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2006 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
Malgré un Toudic de nouveau à son avantage, les Caennais se sont inclinés 2-1.

Une fois menés 2-0, les Malherbistes ont dominé la partie, sans pour autant se procurer beaucoup d'occasions franches. Toudic réduit bien le score d'un lob astucieux, tandis que Raineau, moins inspiré, perd son face à face avec le portier avranchinais et manque ainsi l'égalisation. Le reste ne fut pas suffisamment précis pour espérer mieux, face à un équipe manchote compacte et dangereuse en contres.

Caen – Avranches : 1-2
Buts. Caen : Toudic. Avranches : Rouquette, Seck.

(Edit : résumé dispo sur le off)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2006 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
Il fallait recréer ce topic pour voir la belle série de victoires s'interrompre... Défaite des Caennais à Lorient 3-2.
Le classement.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2006 09:28 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
Ils ont un match de retard,d'apres le classement.....Une équipe qui tourne plus ,c'est Mondeville qui se casse la gueule,ainsi que leurs réserve...Décidement,les montées sont difficiles à digérés en BASSE NORMANDIE :cry:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2006 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
pascal francois a écrit:
Ils ont un match de retard,d'apres le classement.....

La journée en retard correspond au match perdu sur tapis vert contre Saint-Lô.
Le résumé du match par O-F:
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2006 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
Et Bayeux s'enfonce de plus en plus, défaite 3-1 à Concarneau, malgré une tres bonne deuxieme mitemps, mais il y avait deja 3a0..


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2006 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
La réserve joue à Concarneau à 19h.
Le groupe malherbiste annoncé par OF : Costil, Traoré, Viel, S. Zubar, Diop, Jabbie, Rivallain, Raineau, Quellier, Grandin, Coulibaly, Bongat, Urai ou Bolivar.

Et Igor ? Et Yohan ? Et Aziz ? ... Et Oumar ???

Scandaleux! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2006 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
Les Normands l'emportent chez les Bretons. Costil a arrêté un péno. Bolivar donne la victoire aux Malherbistes à la 92ème minute! Un court résumé sur le site de l'US Concarneau.
Caen gagne une place au classement (2ème, en attendant le résultat de Lorient B – Alençon).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2006 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4879
Sur le site Mercatofoot, au combien fiable :D , on annonce que Chelsea a des vues sur B. Costil à plus ou moins court terme.

Si le SMC veut conserver ce jeune gardien, il a intérêt à envisager de lui montrer assez vite qu'il a confiance en lui, même à très court terme !

_________________
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2006 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
Arthur a écrit:
Si le SMC veut conserver ce jeune gardien, il a intérêt à envisager de lui montrer assez vite qu'il a confiance en lui, même à très court terme !

Ah oui c'est certain, surtout que Costil=Montée.

La victoire contre Bayeux ne permet toujours pas aux Malherbistes de grimper sur la plus haute marche du podium du CFA2, Concarneau, solide leader, a aussi pris les 4 points sur le terrain de Locminé. Le classement.

Julien Toudic, grâce à son doublé, devient le meilleur buteur de la réserve en championnat (avec 8 buts) devant Lesoimier.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2006 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6
Localisation: Paris, fais chier d'ailleurs
Jul a écrit:
Recréons un sujet disparu, pour nous intéresser à la fin de saison de nos réservistes caennais.

En CFA2, il sont revenus à un petit point de leader Concarneau et ce malgré l'injuste défaite sur tapis vert infligée par la fff pour le report du match Caen-Saint-Lô. Sans cela, ils seraient premiers (même dans l'hypothèse improbable d'une défaite sur le terrain face à Saint-Lô, la défaite valant 1 point, et possédant une meilleure différence de buts que Concarneau).

Enchaînant les bonnes performances (six victoires d'affilée), la réserve peut ambitionner le titre de Champion. Prochain match de CFA2 contre la réserve de Lorient (3ème), samedi 25 mars, en déplacement.

L'actualité du jour :

En lever de rideau des huitièmes de finale de la championce Ligue, un huitième de finale de Coupe de Basse-Normandie se dispute ce soir sur le synthétique de Venoix à 19h30 entre Caen et Avranches. L'occasion de voir évoluer le talentueux, parmi tant d'autres, Julien Toudic :

Julien Toudic repart en chasse

Auteur de cinq buts en CFA2, Julien Toudic effectuera son retour ce soir, à l'occasion du 8e de finale de la Coupe de Basse-Normandie, face à Avranches, à Venoix. Le jeune Caennais revendique un besoin d'exposition.


C'est peu dire que les 8e de finale de la Coupe de Basse-Normandie traînent en longueur. Entamé le 28 janvier, ce chapitre s'achèvera ce soir, par un duel de CFA2 entre la réserve du Stade Malherbe et Avranches. S'il est un joueur qui ne se plaint pas de ce retard dans la programmation, c'est bien Julien Toudic. La semaine passée, il n'aurait pas été en mesure de tenir sa place.

Une tendinite au tendon d'Achille lui avait imposé dix jours d'arrêt, au lendemain d'un match de championnat contre… Avranches, remporté 2-0. Avec un 2e but signé Toudic. « Sur une passe d'Alex Raineau, j'ai pris de vitesse mon défenseur avant de marquer en angle fermé », se souvient l'intéressé. Auteur de cinq buts en CFA2, Toudic s'est fait une place en attaque. « J'essaie de faire mon trou. Au début, j'étais plutôt considéré comme un joker. » Si la B du Stade Malherbe campe sur six victoires d'affilée, Toudic n'y est pas étranger. Il avoue « s'éclater » au sein d'un groupe où il se sent comme un poisson dans l'eau. « Si on traverse cette bonne passe, c'est parce que l'ambiance entre nous n'a jamais été aussi bonne. » Toudic se démarque de la plupart de ses équipiers du centre de formation. Sa trajectoire a connu des zigzags. « J'ai débuté à 9 ans à La Guérinière, avant de rejoindre le Stade Malherbe à 11 ans. Mais à 15 ans, je suis parti faire un essai à l'Olympique lyonnais. » Son séjour à l'OL ne durera que deux mois. « J'ai eu le mal du pays, je suis rentré. Ma famille me manquait… » Partir, revenir. Toudic a donc réintégré la famille malherbiste.

Passé sous statut amateur, il s'est endurci. Ce fonceur, véritable teigne pour les défenses adverses, ne désespère pas de donner du relief à une carrière naissante. Caen ne lui a pour le moment concédé aucun appel du pied. « Si le Stade Malherbe ne donne pas suite, j'irai faire des essais ailleurs. J'ai plusieurs contacts avec des clubs de L2. » Ce soir, à Venoix (19h30), le jeune Caennais essaiera déjà de prendre un quart régional face à Avranches. Dans sa situation, il admet que « tout est bon à prendre… »

Jean-Pascal ARIGASCI. Ouest-France du Mardi 21 Février 2006.

Les qualifiés pour les quarts. Sept clubs ont déjà leur billet : Cherbourg (National), Bayeux (CFA2), Granville(DH), Villedieu (DH), Condé-sur-Vire (DSR), Pays aiglon (DSR), Bessin nord (DHR). Les quarts auront lieu les 26 ou 29 mars. Tirage au sort le 3 mars.


Je me souviens avoir joué contre Toudic, quand je jouais à l'Avant Garde :) Ca fait toujours mal au cul de se dire qu'un type de son age joue en pro maintenant :p


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2006 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
c'est dommage qu'il soit un ti peu bete


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2006 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4879
Pour tous les exilés et ceux qui n'assistent pas aux matchs de la B, pouvez-vous nous parler des meilleurs éléments de la réserve, notamment les jeunes qui devraient frapper d'ici quelques temps à la porte de la A ?

_________________
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2006 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
Y a un certain Oumar Bakari dont on entend vaguement parler.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2006 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5054
Arthur a écrit:
Pour tous les exilés et ceux qui n'assistent pas aux matchs de la B, pouvez-vous nous parler des meilleurs éléments de la réserve, notamment les jeunes qui devraient frapper d'ici quelques temps à la porte de la A ?


Bof, s'il s'agit de frapper à la porte de la A, on a déjà Cédric Hengbart pour ça. (remember Caen - Marseille 04/05)

Ok, ok, :arrow:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com