Jul a écrit:
Recréons un sujet disparu, pour nous intéresser à la fin de saison de nos réservistes caennais.
En CFA2, il sont revenus à un petit point de leader Concarneau et ce malgré l'injuste défaite sur tapis vert infligée par la fff pour le report du match Caen-Saint-Lô. Sans cela, ils seraient premiers (même dans l'hypothèse improbable d'une défaite sur le terrain face à Saint-Lô, la défaite valant 1 point, et possédant une meilleure différence de buts que Concarneau).
Enchaînant les bonnes performances (six victoires d'affilée), la réserve peut ambitionner le titre de Champion. Prochain match de CFA2 contre la réserve de Lorient (3ème), samedi 25 mars, en déplacement.
L'actualité du jour :
En lever de rideau des huitièmes de finale de la championce Ligue, un huitième de finale de Coupe de Basse-Normandie se dispute ce soir sur le synthétique de Venoix à 19h30 entre Caen et Avranches. L'occasion de voir évoluer le talentueux, parmi tant d'autres, Julien Toudic :
Julien Toudic repart en chasse
Auteur de cinq buts en CFA2, Julien Toudic effectuera son retour ce soir, à l'occasion du 8e de finale de la Coupe de Basse-Normandie, face à Avranches, à Venoix. Le jeune Caennais revendique un besoin d'exposition.
C'est peu dire que les 8e de finale de la Coupe de Basse-Normandie traînent en longueur. Entamé le 28 janvier, ce chapitre s'achèvera ce soir, par un duel de CFA2 entre la réserve du Stade Malherbe et Avranches. S'il est un joueur qui ne se plaint pas de ce retard dans la programmation, c'est bien Julien Toudic. La semaine passée, il n'aurait pas été en mesure de tenir sa place.
Une tendinite au tendon d'Achille lui avait imposé dix jours d'arrêt, au lendemain d'un match de championnat contre… Avranches, remporté 2-0. Avec un 2e but signé Toudic. « Sur une passe d'Alex Raineau, j'ai pris de vitesse mon défenseur avant de marquer en angle fermé », se souvient l'intéressé. Auteur de cinq buts en CFA2, Toudic s'est fait une place en attaque. « J'essaie de faire mon trou. Au début, j'étais plutôt considéré comme un joker. » Si la B du Stade Malherbe campe sur six victoires d'affilée, Toudic n'y est pas étranger. Il avoue « s'éclater » au sein d'un groupe où il se sent comme un poisson dans l'eau. « Si on traverse cette bonne passe, c'est parce que l'ambiance entre nous n'a jamais été aussi bonne. » Toudic se démarque de la plupart de ses équipiers du centre de formation. Sa trajectoire a connu des zigzags. « J'ai débuté à 9 ans à La Guérinière, avant de rejoindre le Stade Malherbe à 11 ans. Mais à 15 ans, je suis parti faire un essai à l'Olympique lyonnais. » Son séjour à l'OL ne durera que deux mois. « J'ai eu le mal du pays, je suis rentré. Ma famille me manquait… » Partir, revenir. Toudic a donc réintégré la famille malherbiste.
Passé sous statut amateur, il s'est endurci. Ce fonceur, véritable teigne pour les défenses adverses, ne désespère pas de donner du relief à une carrière naissante. Caen ne lui a pour le moment concédé aucun appel du pied. « Si le Stade Malherbe ne donne pas suite, j'irai faire des essais ailleurs. J'ai plusieurs contacts avec des clubs de L2. » Ce soir, à Venoix (19h30), le jeune Caennais essaiera déjà de prendre un quart régional face à Avranches. Dans sa situation, il admet que « tout est bon à prendre… »
Jean-Pascal ARIGASCI. Ouest-France du Mardi 21 Février 2006.
Les qualifiés pour les quarts. Sept clubs ont déjà leur billet : Cherbourg (National), Bayeux (CFA2), Granville(DH), Villedieu (DH), Condé-sur-Vire (DSR), Pays aiglon (DSR), Bessin nord (DHR). Les quarts auront lieu les 26 ou 29 mars. Tirage au sort le 3 mars.
Je me souviens avoir joué contre Toudic, quand je jouais à l'Avant Garde

Ca fait toujours mal au cul de se dire qu'un type de son age joue en pro maintenant :p