www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2019 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2019 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
rix a écrit:
Si on s'en sort, ce sera pourtant par le dialogue, en dissipant les malentendus et en rétablissant quelques vérités.



Dixit l'homme qui bloque plus vite que son ombre, joue constamment sur les mots pour avancer ses thèses et se répand régulièrement en fake news.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2019 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Molko, Tu vas te faire bloquer, attention!Ce serait tout de même dommage.

Avec le bazar généré ces derniers jours, je m'abstiens, de toutes façons j'aurait pas le temps de suivre les débats, qui finissent toujours de la même façon: rix bloque avant de traiter tout le monde d'imbéciles, posture efficace face à gens dont l'intellect peut être impressionable par celui qui a déja été "à la ville" et qui sait à peu près s'exprimer comme un journal du Perche, mais pas face à une personne qui a su développer une pensée lui-même face aux autres.

Merci pour le topic, qui m'a fait découvrir, dans les archives du réseau Voltaire (réseau plutot beurk en fait) sur les relations droite et extreme droite(par exemple mais il doit y en avoir d'autres) dont les sources sont issues ....tin din...
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
DE la M.J.S. :shock:
.

Mais tout cela cache le vrai débat sur le terreau de l'ouverture du topic: comment l'apartheid a rendu l'Afrique du Sud un des pays les plus insécurisés des pays "riches" et au monde de vie occidental.
Avec une population si longtemps négligée et qui a une vraie -ça pourrait éventuellement se comprendre"- une vraie dent contre l'autre partie des habitants.L'Afrique du Sud est donc un pays qui paye son passé.Est-il l'avenir de la France, entre autres pays européens et occidentaux, si quelques facteurs communs entre son passé et son présent, notre avenir, recèle quelques points communs?Serait-ce la leçon que les GJ qui s'estiment oubliés de la République n'ont pas du tout comprise?
Ou nous suggère-t-il une leçon, une morale, pris dans son sortilège et nous soufflant de mieux penser à l'Humanité?

C'est pas rix qui nous apportera la réponse mais je suis sur qu'en mettant une pièce dans le juke-box il ira chanter son cara-o-perroquet.
Je le laisse donc se ridiculiser lui même et à vrai dire j'ai autre chose que de le faire tourner sur lui même comme on le ferait avec un chat et une petit lampe infrarouge.
Quand je pense qu'on me traite de troll... :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2019 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
basile a écrit:
Avec le bazar généré ces derniers jours, je m'abstiens, de toutes façons j'aurait pas le temps ...

S'ensuit un message de plus de 20 lignes. :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2019 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Tu lis trop le Télégramme, Bigdudu.
6non je pe condenC en langaj SMS.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2019 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Non, moi, c'est Ouest-France. Mais je ne vois pas le rapport.
Edit. Je crois avoir compris ta blague. Télegramme = messages courts.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2019 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Le journal parfait pour un breton qui aime la Normandie ou un normand qui a toujours passé de bons moments en Bretagne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3069
S'il y a des races d'animaux, il y a des races d'humains. Sinon il faut revoir la définition de race.

C'est un fait qui n'est pas un problème, par contre ce que certaines personnes en tirent comme conclusion peu effectivement en être un.

En fait quant on regarde le dictionnaire, la définition du mot "raciste" n'a plus grand chose à voir avec le concept de race.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
l exile a écrit:
S'il y a des races d'animaux, il y a des races d'humains. Sinon il faut revoir la définition de race.

C'est un fait qui n'est pas un problème, par contre ce que certaines personnes en tirent comme conclusion peu effectivement en être un.

En fait quant on regarde le dictionnaire, la définition du mot "raciste" n'a plus grand chose à voir avec le concept de race.

Tu es complétement à côté de la plaque. Il n'y a qu'une race humaine actuellement sur terre, l'homo sapiens sapiens. Tu confonds ethnies et races. Pour être raciste, il faut peut-être justement penser qu'il y a plusieurs races humaines quoique certains sachant qu'il n'y en a qu'une peuvent l'être également. L'homme de Néanderthal était une autre race humaine.
Tiens, pour info.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Mais peut-être en es-tu resté à cette époque :
Un manuel d'histoire de 1887, utilisé dans les écoles, commence ainsi :
« On distingue trois races humaines :
la race noire (descendants de Cham) peupla l'Afrique, où elle végète encore ;
la race jaune (descendants de Sem) se développa dans l'Asie orientale, et les Chinois, ses plus nombreux représentants, gens d'esprit positif, adonnés aux arts utiles, mais peu soucieux d'idéal, ont atteint une civilisation relative où ils se sont depuis longtemps immobilisés ;
la race blanche qu'il nous importe spécialement de connaître, a dominé et domine encore le monde. »


Dernière édition par bigdudu le 07 Juin 2019 18:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
D'ailleurs, la définition de métissage va dans ce sens. Croisement de groupes ethniques (homme), croisement de race (animaux)

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
J'allais aussi réagir sur l'absence de races humaines, mais Bigdudu a parfaitement exprimé cela.
L'homme est un animal mais ses capacités particulières le rendent à part des autres animaux:abstraction , mémoire etc..
Et c'est commun à tous les hommes et femmes.
Affirmer qu'il y a des races est bien du racisme: raciser l'humanité. Ce n'est pas moral et c'est illegal.
Et ce manuel qui affirme que les Chinois n'avaient pas di'ideal...ils ont oublié la religion et la réincarnation comme il se doit là-bas.Enfin si vous acceptez que la religion a pour but un idéal théorique.Ce qui ne devrait pas faire débat.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
J'avais pas vu ton message rix.
Avec bienveillance je t'assure que ta définition de race est erronée.Un braque et un caniche ont plus de différences que 2 humains des plus différents, de poils taille etc.De forme et non de couleurs.
De plus le sens du mot race pour les animaux et pour les humains n'est pas contradictoire mais se situe sur une échelle différente.
Replâtrage,, comme tu veux.Certains appelleraient ça évolution.
Traite moi de connard imbécile si tu veux, cela confirmera que, malgré tes efforts de compréhension, tu ne veux rien comprendre.
Ya du boulot!


Dernière édition par basile le 07 Juin 2019 19:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
rix a écrit:
bigdudu a écrit:
l exile a écrit:
S'il y a des races d'animaux, il y a des races d'humains. Sinon il faut revoir la définition de race.

C'est un fait qui n'est pas un problème, par contre ce que certaines personnes en tirent comme conclusion peu effectivement en être un.

En fait quant on regarde le dictionnaire, la définition du mot "raciste" n'a plus grand chose à voir avec le concept de race.

Tu es complétement à côté de la plaque. Il n'y a qu'une race humaine actuellement sur terre, l'homo sapiens sapiens. Tu confonds ethnies et races. Pour être raciste, il faut peut-être justement penser qu'il y a plusieurs races humaines quoique certains sachant qu'il n'y en a qu'une peuvent l'être également. L'homme de Néanderthal était une autre race humaine.


Si j'ai bien compris ce qui définit une race au sens des antiracistes, le sens officiel, c'est la possibilité de se reproduire à l'intérieure de celle-ci et l'incapacité de le faire avec d'autres races.

Non plus car des chiens de différentes races peuvent se reproduire entre eux comme il est désormais admis que des homos sapiens (qui n'étaient pas gays) pouvaient se reproduire avec des néanderthaliens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas78, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com