www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voulez-vous que Caen soit une ville morte?
Oui 41%  41%  [ 19 ]
Non 59%  59%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Nan Abidbol, j'suis juste pas d'accord sur ce tableau "idyllique" de la police parisienne.
Ca n'est pas MON cas mais les différents cas de figures auxquels j'ai assisté, participé, temoigné, qui me poussent à ne pas vouloir te croire. Ou alors c'est propre au 19ème.
Et personne n'oppose son quotidien à personne, ça concerne des millions de personne de manière indifferenciée, ne t'en déplaise.

Sinon gros charlot de DB, j'ai la chance de n'être jamais contrôlée, matraquée, prise à partie, les flics sont mes amis et je suis cartée UMP depuis que Sarko en est le président. Voire, en d'autres termes, je t'emmerde. (et j'aime ça).
Plus sérieusement, j'en parle d'autant plus librement que je ne me sens pas victime de cet acharnement, mais témoin impuissante.

Sinon, si la perspective de me rencontrer, de me matraquer et de passer la nuit en ma compagnie t'excite tant que ça, appelle mon agent et ça peut s'arranger. J'ai des dispos courant juin. Smack!

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
The Return of Den Boer a écrit:
Moi dans le sud une fois un flic m'a mis en joue à bout portant avec un fusil à pompe

Il ne l'a pas fait 2 fois ...


Ouais je comprends moi aussi a sa place j'aurai peur.

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 01:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
Je crois que j'ai une ouverture là ...


Den Boer
Bronzés IV

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
bon moi c'est pas pareil, je suis un anti-sécuritaire notoire. de base même. mon avis n'est que très peu objectif je vous l'accorde mais pour le coup je ne peux que défendre le point de vue mariesque. le problème abi, ce n'est pas d'être bête et obéissant, ou intelligent et indépendant. l'obéissance et la bêtise ne devraient juste pas empêcher le bon sens et l'impartialité.
l'inconvénient c'est que la discussion avec les représentants des forces républicaines de sécurité est devenu aujourd'hui impossible : soit tu es d'accord avec eux et tu es de droite, soit tu n'es pas d'accord et on te menace de propagandisme. le moindre désaccord avec un policier n'est pas autorisé. le constat est que ces gens là aujourd'hui sont là pour réprimer (de façon plus ou moins élégante) les erreurs d'autrui mais sont incapables de reconnaître ou ne serait-ce que de discuter des leurs... il ne faut pas oublier que sous protection de leur autorité et de leurs armes ces gens là ne s'autorisent aucune remise en question et n'autorisent aucune contradiction. le mal est profond et loin d'être récent mais pour autant mes années parisiennes m'ont convaincu d'une chose : ce n'est pas un hasard si aujourd'hui la police a tant perdu de sa crédibilité et de son efficacité. face à l'aveuglement et l'incompétence quelles sont nos armes?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Bien, nous sommes d'accord sur les buts à atteindre. Ensuite je sais très bien que si je en me fais pas contrôler, c'est parce que je présente bien, je sais aussi que l'outrage est vite sorti contre quiconque est interpellé, et que l'effet de corps n'incite pas à l'autocritique.
Là où nous divergeons peut être, c'est que je ne condamne pas un flic qui tape parce qu'on lui a donné l'ordre de taper. Dans ce cas j'en veux au donneur d'ordre. Et je ne suis pas assez optimiste pour croire qu'avant chaque acte de procédure, un flic relise les comptes rendu du procès de Heichman par Harendt pour s'interroger sur son degré de responsabilité dans une chaine de commandement.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
n'oublions pas que étymologiquement la police n'est qu'un outil de la cité pour garantir le bon fonctionnement de celle-ci. le développement d'une civilisation ne tend vers la démocratie que lorsque ses instances publiques ne sont pas elles-mêmes fourvoyées. l'obéissance civique aveugle est d'autant plus condamnable que l'écoute, la discussion, la remise en cause ne sont pas garanties.
peut-être ce policier bête et obéissant n'est-il justement considéré comme un âne que parce qu'il est précisément "bêtement" obéissant, non? sa fonction n'implique pas l'absence totale de médiation et de compréhension.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
En fait, Marie et Strum, le souci c'est aussi que tout est relatif.

La preuve, si je cite un extrait choisi à dessein :

Strummer a écrit:
je ne peux que défendre le point de vue mariesque


Marie a écrit:
Alors on veut une police qui punit exclusivement, ou il reste la place à la protection du bête citoyen qui paye ses impôts?


Ben donc, le bête citoyen imposable, ça peut aussi être celui qui habite rue Ecuyère, qui bosse tôt le matin, et qui peut pas dormir. Donc l'intervention de la police était peut-être nécessaire pour sa protection, à partir du moment où le tapage nocturne et l'ivresse sur la voie publique sont répréhensibles.

Voilà, je grossis le trait exprès, et on est d'accord pour dire que les cow-boys qui sont intervenu vendredi sont des crétins, qui ont égalé en connerie les caillasseurs. Sauf que c'est plus grave, car ce sont des flics.

Tout ça pour dire que le pb de la police, c'est que si elle fait rien c'est mal, et que si elle fait qqch on y trouve toujours à redire. Mais que sans elle, c'est l'anarchie, difficilement vivable malgré les doux rêves de Strum'

Un peu comme les arbitres dans le foot, quoi :lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6299
Le problème c'est qu'à moins que Kro ait sorti une édition limitée en pierre, ni les journalistes ni Tite ne se rappellent du sens du verbe "caillasser".


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 01:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
tu parles des packs de pierre ?

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
le retour de le Natza a écrit:
Le problème c'est qu'à moins que Kro ait sorti une édition limitée en pierre, ni les journalistes ni Tite ne se rappellent du sens du verbe "caillasser".


Vi, j'étais pas présent ce soir-là, j'ai repris les termes entendus ici ou là. C'est donc un abus de langage (disons une commodité journalistique au mauvais goût d'amalgame), même si la différence de geste et d"incivilité" avec un caillassage en bonne et due forme reste minime.

De même qu'on lance pas de bouteille sur un arbitre, même si on peut en avoir envie :wink:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6299
en fait; dans l'article de dimanche, la journaliste cite le policier disant "le caillassage d'une voiture de police avec des cannettes de bière"


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 01:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 01:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
cette police a quand même connu son heure de gloire :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 903941.jpg

:roll:

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
tite-live a écrit:
En fait, Marie et Strum, le souci c'est aussi que tout est relatif.

La preuve, si je cite un extrait choisi à dessein :

Strummer a écrit:
je ne peux que défendre le point de vue mariesque


Marie a écrit:
Alors on veut une police qui punit exclusivement, ou il reste la place à la protection du bête citoyen qui paye ses impôts?


Ben donc, le bête citoyen imposable, ça peut aussi être celui qui habite rue Ecuyère, qui bosse tôt le matin, et qui peut pas dormir. Donc l'intervention de la police était peut-être nécessaire pour sa protection, à partir du moment où le tapage nocturne et l'ivresse sur la voie publique sont répréhensibles.

Voilà, je grossis le trait exprès, et on est d'accord pour dire que les cow-boys qui sont intervenu vendredi sont des crétins, qui ont égalé en connerie les caillasseurs. Sauf que c'est plus grave, car ce sont des flics.

Tout ça pour dire que le pb de la police, c'est que si elle fait rien c'est mal, et que si elle fait qqch on y trouve toujours à redire. Mais que sans elle, c'est l'anarchie, difficilement vivable malgré les doux rêves de Strum'

Un peu comme les arbitres dans le foot, quoi :lol:


Je parle pas de confort et de bonne grosse nuit de 8h avant de gagner le bureau, je parle de sécurité. Pour moi, un tapage nocturne, même s'il est insupportable, n'a rien de dangereux. Je parle de protéger, pas de rendre la vie plus facile aux résidents du centre ville. (entre nous, si tu veux du calme, tu t'installes ailleurs que dans la rue la plus équipée en bars de Caen...pfff). Donc on n'est pas d'accord sur le terme, je te parle de protection, tu me parles de confort.
Je ne pense pas que quiconque ait été "protegé" par cette intervention brutale.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Dernière édition par Marie le 15 Mar 2006 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6299
Marie a écrit:
Je ne pense pas que quiconque ait été "protegé" par cette intervention brutale.


L'ordre moral?

Tiens, en parlant de ça, Sarko a proposé de supprimer le ministère de la culture...1984, quand tu nous tiens...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2006 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ce qui est cocasse dans l'affaire des bars de Caen, c'est qu'une bonne partie des riverains-qui-n-en-peuvent-plus-de-tout-ce-tapage était dehors en train de kroillasser ou de se faire asticoter.
Et puis immaginez si ces mêmes incidents s'étaient produits à la guerinière ou à la PH, que n'aurait on entendu sur les banlieues en flamme, etc...

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com