www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Voulez-vous que Caen soit une ville morte?
Oui 41%  41%  [ 19 ]
Non 59%  59%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 811
Localisation: Caen
Ah le Corto, pour ce que je me souvient c'était assez chaud la dedans, surtout à la sortie.
Pour le Kilb, effectivement il a du fermer pour être à 96m de l'eglise St Pierre.
Il parrait clair qu'il y a un souhait de miss Lebreton d'envoyer les noctambules vers le port depuis quelques années suite à des plaintes de son electorat bourgeois (des mémeres à petit chiens) residant les centre ville.
Dans la continuité, on a pu remarquer le disparition du populaire festival cap latino.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 503
A noter que la nouvelle salle de musiques actuelles (arf) emploiera 17 personnes à temps plein dès le début ! :shock: Bref, dans 3 ans à ce rythme c'est le dépôt de bilan, d'autant plus qu'elle est en concurrence avec dèjà 3 salles dans l'agglo caennaise, les 2 d'Hérouville et le Zénith dans une moindre mesure peut-être car a priori pas la même programmation et moins de place.

Caen et la région bougent beaucoup plus culturellement tout type de manifestations confondues que Rennes et sa Région par rapport au nombre d'habitants. Je n'ai pas envie de vous rechercher les chiffres mais je les ai vus. Par contre il est clair qu'il est temps de bouter l'ennemi hors de l'Hôtel de Ville tant qu'il est encore temps! A contrario la Région a très à coeur le rayonnement de la culture de sa région (Cherchez la différence :wink: ). Le Conseil Général de la Manche + Saint-Lô se débrouillent très bien également.

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2006 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 149
ajacques > je ne connais pas bien Rennes, mais le peu que j'en ai vu (plutôt de jour et début de soirée et pas pour me faire prendre ou photo ou finir bourrée) me semble plus... chaleureux. Et j'ai également l'impression qu'il y a plus de places. Ca a l'air plus compact, plus regroupé parce qu'il y a en gros un quartier de bars, mais ça s'étale quand même des Lices au Thabor ! Côté salles de spectacles, on dirait qu'il n'y a pas les mêmes petites scènes caennaises. Je ne parlais pas spécialement du Zénith, même si au moins, il ressemble à quelque chose à côté du Liberté, qui à part servir de parcage le jeudi soir, n'avait pas de grande utilité...

Désolée de mes interventions inutiles et non-fondées donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2006 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 51
Et ça continue... C'est à se demander si le préfet et la mairie ne cherchent pas à provoquer la merde... Et comme on a la gauche la plus conne de France à Caen, c'est pas dit que ça change en 2008... http://www.caen.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=281447&idCLA=16


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 503
Evidemment cela va créer des échaufourées mais heureusement la Police sera là pour veiller :lol:

PS : Dédicace à EdVed, "Ce site est réalisé à l'aide d'outils open source (dont Nvu)"

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6274
Moi qui suis hostile à ce genre de décisions dans l'absolu, je dois reconnaitre qu'il devient glaucque de prendre la rue St pierre le soir.

Je ne vous parle pas d'insécurité mais je suis stupéfait que des jeunes boivent tout le temps dans la rue, et, même si ça m'arrivait une ou deux fois l'été de me murger au chateau à leur âge, quand il fait moins 4 ça fait drôle...Je pense à la phrase de Musset dans Fantasio à chaque fois "Quelle solitude que tous ces corps humains"

Cet arrété est une mesure d'esbrouffe, car il s'attaque aux manifestations d'un problème et non à ses causes. En effet, il est devenu luxueux de se murger dans un rad, vu le prix des boissons et c'est ça qui est grave, obliger les jeunes qui n'ont souvent que l'argent de poche donné par les parents (qui ont eux même moins d'argent) à se mettre minable dans des conditions proches du zoo de Thoiry....pfff, monde de merde.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Dans ce cas le problème premier c'est la murge dans le rade. Si la finalité de sortir dans un bar c'est d'en ressortir en gerbant partout c'est un peu glauque comme perspective.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6274
nous sommes d'accord, reste que c'est un passe temps auquel toi comme moi nous sommes adonnés, et il me semble que jamais nous sommes ressortis en vomissant. D'ailleurs, dans ces grappes de jeunes seuls dehors, on retrouve les mêmes folkloriques qu'il y a 10 ans, le ou la malade qui tient sa tête entre ses mains assis, la nana qui mime l'ivresse et réclame des pioux sur la bouche, sa copine qui la suit en ricanant et déplorant que ça ne lui arrive jamais à elle et les 3 mecs avec des dreads qui parlent fort et s'agitent en donnant l'impression que ce qu'ils disent et font est hyper important afin de regagner l'attention que leur deux jeunes amies accordent aux passants, tout en feignant l'indifférence.

Les jeunes n'ont pas changé, c'est le monde qui les entoure qui est plus violent et relègue les attermoiements de l'adolescence dehors dans le froid.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
en tant qu'habitué du vertigo je peux vous dire que certain soir sa fait du bien de pouvoir sortir ds la rue tellement on est tassé!

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
M.O.P a écrit:
en tant qu'habitué du vertigo je peux vous dire que certain soir sa fait du bien de pouvoir sortir ds la rue tellement on est tassé!


En même temps faut etre taré pour aller dans ce bar de merde.

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
c'est toujours mieux que le régent ou le baltot...








:lol: :lol:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
et une bonne embuscade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



hmmmmmmmmmmmmmmm

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2006 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
le retour de le Natza a écrit:
nous sommes d'accord, reste que c'est un passe temps auquel toi comme moi nous sommes adonnés, et il me semble que jamais nous sommes ressortis en vomissant. D'ailleurs, dans ces grappes de jeunes seuls dehors, on retrouve les mêmes folkloriques qu'il y a 10 ans, le ou la malade qui tient sa tête entre ses mains assis, la nana qui mime l'ivresse et réclame des pioux sur la bouche, sa copine qui la suit en ricanant et déplorant que ça ne lui arrive jamais à elle et les 3 mecs avec des dreads qui parlent fort et s'agitent en donnant l'impression que ce qu'ils disent et font est hyper important afin de regagner l'attention que leur deux jeunes amies accordent aux passants, tout en feignant l'indifférence.

Les jeunes n'ont pas changé, c'est le monde qui les entoure qui est plus violent et relègue les attermoiements de l'adolescence dehors dans le froid.


Super analyse ami Natza. On a fréquenté les mêmes bars ou les mêmes personnes alors. :wink:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2006 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Pour ceux qui se sentent frères en vomis, j'ai reçu un mail annonçant un rassemblement jeudi à 22h00 devant le Pharmacie Fred d'Anjou, pour dixit le texte :

Citation:
Pour toutes les personnes qui aiment la démocratie et la liberté, pour toutes les personnes qui sont choqués par l'article ci dessous (celui du O-F ndlr) et ce scandaleux arrété préfectoral.



Ça me casserait le c°° s'il y avait du monde à cette manif, alors qu'à d'autres rdv plus graves et plus importants, il n'y a souvent pas grand monde. C'est une liberté à la Pernault et Courbet que l'on veut défendre jeudi soir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2006 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6274
en même temps t'es sur leur mailing liste ahahahahaha.

Ils sont cons, ils auraient pu faire ça un jeudi soir, ça aurait fait d'une paire deux couilles comme disent les gens drôles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com