www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 21:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Voulez-vous que Caen soit une ville morte?
Oui 41%  41%  [ 19 ]
Non 59%  59%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 11:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2005 15:04
Messages: 109
Localisation: dans la niche de Le forum
petit rappel : qui se souvient du kilbeggan's?? c'était un bar genre irlandais tres reputé, où la guiness coulait à flot, qui a dû fermer il y a qques années suite aux plaintes successives d'associations de riverains et catho, invoquants le fait qu'un débit de boisson ne pouvait se trouver à moins de 100m d'un lieu de culte (en l'occurence l'eglise St-Pierre).
Est-ce que cette régle existe vraiment? en tout cas la municipalité de l'époque (JM Girault) avait fini par céder et le kilbeggan's a fermé.

S'ensuit une belle période de disette, qui ne fut qu'en partie comblée par le réaménagement du port par exemple.

_________________
waf waf!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
chefete a écrit:
En attendant, à Rennes, ils n'ont pas vraiment de grandes salles de concert pour se retrouver et leur salle "Le Liberté" n'a pas l'air de ressembler à grand chose, alors qu'à Caen...


Alors qu'à Caen quoi ? Ah oui on a le Zénith et son ambiance fabuleuse ! :lol:

Euh sinon "Place des Lices - Rue Saint Michel - Place Saint Anne" c'est quand même dans le même coin ... comparé à "Le Port - rue ecuyère" c'est quand même pas la même chose.

Pour le Kilbeggan's je m'en souviens en effet, mais je ne sais pas si c'est pas une légende le coup de l'eglise ...

Pour la fermeture du Hangar, faut quand même pas déconner, ça faisait quasiment 1 an que c'était plus ou moins vide... et les "afters" qu'il y avait c'était sincèrement souvent le bordel. Le Berlin Ouest j'y suis allé une seule fois, j'en ai gardé un super souvenir, mais c'est vrai qu'un bar dans un immeuble c'était quand même voué à disparaitre ...

Pour Nordik Impact j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de villes qui seraient hyper heureuses d'avoir ce genre de manifestations. C'est tout à l'honneur d'Arts Attack, mais c'est vrai que les "jeunes en tenues de camouflage" font peur aux autorités. (y a qu'à voir l'effet de l'annulation d'une rave pendant les Transmusicales ...)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 11:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3068
Entièrement daccord avec joe la tripe. Tout cela est bien flagrant. Pour ce qui est de rennes, moi j'ai été decu car j'ai trouvé qu'il y avait une "fausse popularité", c'est très fashion. Les jeunes vont a rennes et se prennent en photo bourrés dans la rue de la soif comme on on se prends en photo devant la grotte à lourdes :roll: . Cela dit les bars sont nombreux, grands, neau et on est pas tassé :D
Brest est vraiment populaire(un peu comme cherbourg) et acceuil le "papa" de nordik impact(astropolis). De plus je ne vois pas se qu'on reproche a nordik??? il y a eu beaucoup d'incidents par rapport à la taille de l'évènement? les gens en on juste peur...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 11:32
Messages: 546
V'la qu'on défend les poujadistes maintenant. N'importe quoi ce forum… ;)
Faut pas y'aller dans ces rades à cravates. Bordel ! Ché pas si vaut mieux pas lacher sa thune à Lidl qu'à un taulier lepéniste (Le gars jovial derrière son zinc qui surveille le service et t'saoule grave avec la baisse de son chiffre d'affaire, tout en tripottant machinalement les clés de son 4x4).
Putain mais une Koenigsbier sur le bord du trottoir, c'est quand même plus sympa, qu'une pinte à 5 euros coupée à la flotte, dans un lounche bar à grognasses.
Et puis, pour les concert y'a les MJC. C'est bon marché, et tu peux rabouler avec ta canette sans embrouille.

--
un ultra, où sont les punks ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 303
Localisation: IronCow
ajacques a écrit:
Pour le Kilbeggan's je m'en souviens en effet, mais je ne sais pas si c'est pas une légende le coup de l'eglise ...

Pour la fermeture du Hangar, faut quand même pas déconner, ça faisait quasiment 1 an que c'était plus ou moins vide... et les "afters" qu'il y avait c'était sincèrement souvent le bordel. Le Berlin Ouest j'y suis allé une seule fois, j'en ai gardé un super souvenir, mais c'est vrai qu'un bar dans un immeuble c'était quand même voué à disparaitre ...


Pour moi, le Kilbeggan's a bien été officiellement fermé en prétextant cet article de loi interdisant la présence d'un débit de boisson à moins de 100 m d'un lieu de culte.. :lol:

Pour le Hangar, il n'y avait plus personne car l'heure de fermeture était passée de 4 heures à 1 heures sur décision administrative pour nuisance sonore des clients à l'extérieur, alors quer le bar était insonorisé et équipé d'un sase d'entrée... Difficile alors de faire bouger les gens dans un bar excentré, si ce n'est aprés la fermeture des bars dits classiques...
Donc c'était 1 an avant, la mort annoncé de ce bar où j'aimais bougé mon popotin entre amis...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
joe la tripe2 a écrit:
pour nuisance sonore des clients à l'extérieur, alors quer le bar était insonorisé et équipé d'un sase d'entrée


Bah oui mais tu n'empecheras jamais les clients (au choix : bourrés, mécontents de ne pas pouvoir entrer) de foutre le bordel à l'extérieur de ton bar ... et c'est ce qui se passait là-bas, entre règlements de comptes, bagnoles défoncés (evidemment ceux des riverains ...)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
un ultra a écrit:
--
un ultra, où sont les punks ?


les buzzcocks le 12 mai au Normandy à Saint Lo.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
Pour être passé avant, pendant et après une rave l'été dernier à Saint Hilaire du Harcouët, je dois avouer que je comprends plutôt les autochtones ne soient pas ravis de les accueillir : des jeunes gens éméchés, des pitbulls en liberté dans le ville... et surtout des lieux transformés en 48h en une immonde poubelle !


Sinon, concernant la fermeture du bar, si je me souviens bien, les riverains en avaient assez du bruit :
- à l'intérieur du bar, mais comme c'était de la responsabilité des tenanciers, cela ne posait pas de gros problème.
- à l'extérieur (claquements de portières, cris et chants... à 3h du matin, cela énerve vite), ce dont le bar n'était pas juridiquement responsable.

Dès lors ils ont retrouvé un vieux texte, selon lequel un bar ou un café ne pouvait pas être ouvert à moins de 100m d'un lieu de culte... et obtenu la fermeture de l'établissement.

Je sais que cela aurait fait bien et aurait été dans le sens du vent, mais je suis quasiment certain que les "cathos" n'étaient pour rien dans cette affaire...

_________________
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 12:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2005 15:04
Messages: 109
Localisation: dans la niche de Le forum
un ultra a écrit:
V'la qu'on défend les poujadistes maintenant. N'importe quoi ce forum… ;)
Faut pas y'aller dans ces rades à cravates. Bordel ! Ché pas si vaut mieux pas lacher sa thune à Lidl qu'à un taulier lepéniste (Le gars jovial derrière son zinc qui surveille le service et t'saoule grave avec la baisse de son chiffre d'affaire, tout en tripottant machinalement les clés de son 4x4).
Putain mais une Koenigsbier sur le bord du trottoir, c'est quand même plus sympa, qu'une pinte à 5 euros coupée à la flotte, dans un lounche bar à grognasses.
Et puis, pour les concert y'a les MJC. C'est bon marché, et tu peux rabouler avec ta canette sans embrouille.

--
un ultra, où sont les punks ?


L'ultra depuis qu'il s'est fighté avec un taulier de 130kg il prefere boire des koenigs à la MJC du coin.

_________________
waf waf!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 11:32
Messages: 546
Attention là Forain ! Y'a méprise. Y'a pas eu d'échange avec le gros. Juste une poussette d'usage. Heureusement qu'il était fatigué le carlos… Sinon, on aurait mangé chaud.

Allez, peu importe, j't'en paye une devant le Netto.

ps edit : Merci Jarvis. Heureusement que les pd veillent.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
je rejoins l'Ultra.
Le corrélaire d’une ville estudiantine est la tripotée de bars pour djeunes plus ou moins branchouilles et hype. Le volume sonore de la musique est corrélée au prix de la bière (tout comma sa qualité médiocre). D’ailleurs, si la zik’ de merde est si forte c’est pour que t’entendes pas ton pote qui essaie de te dire « putain, on se fait chier ici, la musique et trop forte et la bière hors de prix ».

Rien ne vaut un vrai râde de campagne dont le comptoir de tient que par les piliers qui y sont adossés, se concentrant à vider avec dextérité et empressement leur p’tit canon ou leur demi d’Amstel tout en devisant sur le journal de la veille au soir ou les résultats du SMC.

Le summum d’une soirée entre potes réussies reste clairement celle où on achète ses grafenwalder à Lidol (Je décapsule une Grafenwalder, je décapsule la bière des punk-rocker – Les perfusés, groupe de Lille) qu’on picolle au grand air (à la gare avec les traine-savates urbain par exemple) en écoutant des compil’ punk toute la nuit (tous ensemble on va bien se marrer, on sera tous en semble – Komintenr Sekt). Et pendant que la jeunesse branchouille de province quitte l’excuse ou la bodega, nous on gerbent en rigolant. Et le dimanche, quand la jeunesse branchouille avale eferalgan sur doliprane parce qu’il faut réviser les partiels, bah nous on remet ça pour s’achever.


Dio = punk un jour, punk toujours.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3542
Localisation: Hammersmith Palais
yep j'aimais bien le kilbeggan's aussi, enfin faut dire que ça devait être le seul endroit de la ville qui retransmettait les matches de rugby sur écran géant et où on pouvait boire de la guiness pression...

moi pour le coup je me souviens surtout du corto, rue vauquelin... comment ne pas compatir avec les riverains? enfin j'me dis ça maintenant que je suis un vieux con parce que je n'ai pas souvenance d'avoir toujours eu autant de scrupules!

faudrait voir à pas tout confondre. comparer caen à rennes ça n'a pas grand sens, parce que sinon on peut aussi comparer à rouen et le constat sera bien différent, pense-je.

et puis après tout je n'ai besoin d'aucune programmation ou autorisation pour m'accorder les faveurs d'une soirée réussie. faut peut-être juste penser à se faire plaisir et arrêter de se lamenter aussi parfois...
le coup de la jeunesse brimée, embrigadée, incomprise, mal-aimée, etc..., a toujours existé à caen.

...

et si on arrêtait de dire que caen est une ville pourrie, peut-être qu'il y ferait bon "vivre" non?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 12:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3068
moi ce que je veux c'est de la musique, de la bonne, encore et toujours.

l'exilé=svinkels un jour, svinkels toujours!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 01:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
Je crois que les bars où on sert de l'alcool sont contraires à certaines religions...

Dans un souci d'apaisement , pour éviter toute provocations inutiles, je pense qu'il convient de les interdire ...

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005 10:46
Messages: 920
Localisation: Je suis là Den Boer et je te lâcherai pas
tu fais pitié

_________________
Ma passion, les rats-trompette


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, l exile, Rez-K, the pleurnicheuse, Wallace et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com