Sans vouloir politiser d'avantage le débat, j'ai quand même l'intime conviction que la droiture de notre mairie, qui est en place depuis....... depuis toujours, n'a jamais considéré comme il se devait une certaine forme de jeunesse...
Cela s'explique par:
- la répression (sans aucune prévention préalable) qui est supporté par les débiteurs de boissons (les bars quoi): amendes, fermetures administratives, descentes/contrôle...

csquence 1 = fermeture de lieux hors normes (le Hangar, le Berlin Ouest,...)

csquence 2 = démotivation de certains patrons souhaitant développer leur activité (de nuit), car devenue bien trop aléatoire...
- la diminution du soutien à certains évènements (souvenez vous de feu Cap Latino)
- "l'image souhaitée de Caen"...Je m'explique: difficile de voir débarquer dans les rues des jeunes en tenues de camouflage, casquette, percing et cheveux gras... lors d'évènements tels que Nordik Impakt... conséquence = bâtons dans les roues... (annulation au dernier moment de pré soirée)
- l'Attente pendant prés de 10 ans pour que la municipalité comprenne enfin que les jeunes caennais n'écoutaient pas tous Jennifer, La star Academy et Lorie au Zénith... avant de décider de remplacer feu la salle Georges Brassens par une véritable SMAC (=Salle de musiques actuelles) prévue pour cette année. Et encore on a eu de la chance, car (Oh agréable surprise), elle a choisit Arts Attack comme gestionnaire/ programmateur du site, au lieu de de l'actuel programmateur du Zénith...
Je pourrais faire un argumentaire encore bien plus conséquent, mais au risque que personnnes ne le lisent alors...
Quoi qu'il en soit et quoi qu'on en dise, je suis toutefois viscéralement attaché à ma ville et je l'accepte comme elle est... Mais au fond de moi, je ne peux m'empêcher de la réver autrement, de l'imaginer avec une considération municipale un peu à la rennaise (même s'ils en reviennent un peu je crois)...
Qui sait, attendons la suite