www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juin 2025 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Alexis Thebaux doit il rester le gardien numero 1 de malherbe
oui 76%  76%  [ 26 ]
non 15%  15%  [ 5 ]
ne se prononce pas 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 20:57 

Je pousse un coup de gueule contre notre gardien Alexis thebaux pour ses mauvaises performances accumulées.

Approximations, dégagement ratés, mauvaises anticipations dans les sortie etc.
Alexis passe son temps à courrir vers sa bouteille d'eau et à raler contre lui meme. C'est monsieur "une erreur par match".

Faut-il le remplacer ou le soutenir? Est-ce la faute à la defense ? Que pensez vous de Perquis ? Regretez-vous Vincent Planté et Benoit Costil ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 21:32 

Tu te fais chier dans la vie ?

Tire les rois ou la reine !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:14 

Tout le monde (ou presque) se fout de moi mais plus ça va plus je pense que j'ai raison en soutenant que Costil est meilleur et qu'on a fait une grosse connerie en le laissant partir, restant sur les impressions de ses premiers matchs, joués très jeune et avec une énorme pression. Il n'a jamais eu la chance de prouver sur la durée. Désormais, je me demande si Perquis n'est pas déjà meilleur que Thébaux qui ne progresse pas, bien au contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:16 

définitivement, Perquis = Maintien.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:38 

J'sais pas ce qu'aurait fait Perquis de mieux sur ce but, sinon on reste sur 2 matchs de championnat sans en prendre dont un sur un arret de Thebeau face a Rennes dans les dernieres minutes.
Je croisque mimix laisse son vin masserer trop longtemps. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:38 

bigdudu a écrit:
Tout le monde (ou presque) se fout de moi mais plus ça va plus je pense que j'ai raison en soutenant que Costil est meilleur et qu'on a fait une grosse connerie en le laissant partir, restant sur les impressions de ses premiers matchs, joués très jeune et avec une énorme pression. Il n'a jamais eu la chance de prouver sur la durée. Désormais, je me demande si Perquis n'est pas déjà meilleur que Thébaux qui ne progresse pas, bien au contraire.

Complètement d'accord avec Bigdudu :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:39 

En quoi est-il responsable du but encaissé contre Lyon et de la dernière victoire de Malherbe contre Rennes ?

Parfois, j'ai du mal à vous suivre...

Faut-il rappeler que Costil n'a jamais été décisif avec Malherbe ? Ou alors plutôt dans le mauvais sens. C'est juste un bon gardien de Ligue 2, je doute de sa capacité (mentale notamment) à élever son niveau à l'étage supérieur.

Dernière édition par udinese le 09 Jan 2011 22:45, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:43 

Je ne dis pas non plus qu'il est à jeter mais je suis déçu par son début de saison et j'espérais mieux en matière de progression. Quand il fut préféré à Costil, je pensais qu'avec des qualités différentes ils devaient être sensiblement du même niveau. Je trouvais donc dommage de voir partir un "enfant du club" qui avait auparavant refusé de partir, convoité par de grands clubs, parce qu'il voulait réussir dans son club. D'où probablement la pression et les quelques boulettes (pas chanceux non plus). Cette pression serait tombée petit à petit si on avait bien voulu lui faire confiance. Il avait même accepté de faire un an à Vannes, où il fut très bon, pour emmagasiner de l'expérience. Résultat : merci bien, pendant que tu n'étais pas là un autre a pris ta place alors : "salut !". Moi, j'appelle ça du gâchis. Alors si en plus Thébaux, que je serai le dernier à siffler, déçoit, c'est vraiment le bouquet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:47 

graham a écrit:
Tout va vite, c'est à l'image de notre société où règne l'immédiat, hier tout le monde ou presque en disait du bien, aujourd'hui il serait à jeter. Si au prochain match il fait deux ou trois super arrêts que dira t on de lui?

ceux qui ont l'habitude de m'accompagner en tribune savent à quel point Thebaux m'agace depuis un bon bout de temps. Je n'ai pas l'habitude de retourner ma veste sur un match. C'est pas pour autant que je trouve le joueur antipathique.
C'est un sportif professionel d'une exemplarité incontestable.

udinese a écrit:
En quoi est-il responsable du but encaissé contre Lyon

Thebaux aurait du sortir et intercepter le centre lyonnais. N'est pas Bernard Lama qui veut !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:48 

udinese a écrit:
En quoi est-il responsable du but encaissé contre Lyon et de la dernière victoire de Malherbe contre Rennes ?

Parfois, j'ai du mal à vous suivre...

Contre Lyon il est "responsable" deux fois : hésitation sur le centre aérien alors qu'il peut au moins dévier le ballon. Aucune réaction sur le tir pourtant pas vraiment foudroyant. Pas facile à arrêter bien sûr mais un grand gardien doit être décisif sur ce genre d'action (Planté l'a souvent été sur des balles chaudes de ce type). Un gardien seulement moyen est totalement impuissant. A sa décharge, les conditions dans lesquelles il est entré qui ne sont pas l'idéal pour être chaud sur ce genre d'action.
Quant à Costil, tu juges un gardien de 20 ans qui en a 4 ou 5 de plus désormais et qui est pour beaucoup dans les très bons résultats de Sedan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 22:58 

Nan mais faut arrêter de déconner, à part Coupet, je vois pas qui aurait pu l'arrêter et Costil se serait fait lober sur la talonnade de Diakhaté...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 23:02 

graham a écrit:
Tout va vite, c'est à l'image de notre société où règne l'immédiat, hier tout le monde ou presque en disait du bien, aujourd'hui il serait à jeter. Si au prochain match il fait deux ou trois super arrêts que dira t on de lui?

:lol:

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2011 23:34 

Thébeaux est un gardien moyen, mais qui a au mois le mérite d'être plus régulier que Planté. Il a le niveau bas de tableau de ligue 1 à l'image de notre équipe.
Perquis du peu que j'en ai ai vu, ce serait mal venu de réclamer sa titularisation, après sur le long terme je ne sais pas....
Après je suis d'accord avec BigD, c'est vraiment dommage qu'on n'est pas réellement donné sa chance à Costil. A un moment on aurait dû lui dire : "C'est toi le n°1 en début de saison, et on te laisse le temps de t'installer." Ca aurait fini par payer je pense. On n'a pas tous les jours la chance de former un gardien de cette trempe, autant le mettre dans les meilleurs conditions. Costil sera un des très bons gardiens de ligue 1 dans 2-3 ans j'en suis sûr, il reste sur une très bonne saison avec Sedan, depuis le début de cette saison je ne me suis pas renseigné plus que ça mais ça reste pas mal non plus apparemment, et il va continuer à monter en puissance (et Sedan va sûrement monter, c'est eux qui pratique le plus beau jeu de ligue 2 jusqu'ici)... A 23 ans quand t'es gardien t'as encore 12 ans de carrière devant toi, au minimum.

Dernière édition par Igor Matic le 10 Jan 2011 21:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2011 00:20 

Bravo et merci ! Je ne peux pas mieux dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2011 00:29 

Vous avez vu l'âge des joueurs de Sedan ! Une équipe sur laquelle il faudra peut-être compter dans les années à venir.
http://sports.voila.fr/football/joueurs ... -7818.html
Eudeline, 28 ans, est le plus vieux !
Au passage, j'ai tout de même voté oui car je pense qu'il ne faut pas changer en cours de saison, sauf s'il devenait vraiment catastrophique ou que Perquis, très bon samedi avant de se blesser, s'imposait aux yeux de ses entraîneurs. Mais s'il ne progresse pas, la question devra se poser pour l'an prochain. Et Mandanda ? Il est encore très jeune mais ne se rapproche-t-il pas du niveau des 3 premiers gardiens ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]