www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 07:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 22:05 

1-1 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 22:11 

En fait tout le monde s'en fout. Pas la moindre banane contrairement à ce que prétendait madame la proprio.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 22:18 

bigdudu a écrit:
1-1 ?

Yep, but de Najim apparemment.

Der Zak sur France Bleu, il donne l'impression qu'il va se pendre (comme souvent).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 22:19 

Richy a écrit:
Le calice, jusqu'à la lie...

Erreur de ma part, au contraire : un exploit :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 23:50 

J'ai tout loupé car je viens d'arriver dans la ville au coeur du topic "Le championnat des autres", mais je suis content pour Najim qui est un des rares joueurs ayant pu susciter un peu d'affect cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2025 08:48 

bigdudu a écrit:
En fait tout le monde s'en fout. Pas la moindre banane contrairement à ce que prétendait madame la proprio.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 02:49 

Je viens seulement de voir le joli but de Najim. Par contre l'attitude de Mendy sur le but est comment dire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 03:10 

BobMelon a écrit:
Je viens seulement de voir le joli but de Najim. Par contre l'attitude de Mendy sur le but est comment dire...

Ptêt que ça le saoule que ce soit le gars qui ne presse pas (sur cette action en tout cas) qui se trouve en position de marquer. :mrgreen:

Mais bon oui, il n'a plus le cœur à célébrer apparemment. Et en se mettant à sa place cinq minutes, je comprends sans souci. Difficile d'exploser de joie quand on parvient juste à ne pas perdre un 10e match à domicile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 11:54 

Bien sur, je lui demande pas d'exploser de joie non plus! Mais bon, là effectivement on dirait que ça le saoul que se soit Najim qui marque. C'est quand même son premier but en pro avec le SMC, une petite tape dans le dos serait un minimum!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 13:13 

Notez que Momo n'a pas partagé les notes ni l'article. C'est une attitude clairement démissionnaire qui trahit les VALEURS de le forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 14:18 

+1

Le mec à qui on demande rien et qui partage tout systématiquement de son propre chef, là d'un coup, MONSIEUR décide de faire l'impasse. Ça me donne envie d'envahir la Pologne.
On s’étonnera pas de descendre en National avec des forumistes pareils.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 14:55 

Un point qui ne réchauffe pas les cœurs. Ouest-France, 3 mai
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Dans un d’Ornano privé de sa tribune (basse) Borrelli et déserté par de nombreux abonnés, qui avaient décidé d’organiser un barbecue, de coller des banderoles « Hammoud démission » et « Humblement, vous ne nous méritez pas ! » (en référence aux propos de Fayza Lamari mardi, qui révélait avoir pensé à quitter le club) en dehors du stade, le SM Caen a terminé sa saison à domicile en se montrant une nouvelle fois bien ennuyeux, hier soir.

Seulement trois succès à d’Ornano en 2024-2025

Comme un reflet de sa saison, où il n’aura gagné que trois fois dans son antre, jamais en 2025 (dernier succès à domicile le 2 novembre) et décroché seulement 14 points (pire bilan de l’histoire moderne du club, seul Martigues fait pire cette saison).

Après un début de match équilibré, le Red Star a touché le poteau (17’). Mandrea s’est ensuite employé (21’, 29’) puis Badji, profitant d’un mauvais marquage de Gaudin, a ouvert le score (1-0, 31’). Malherbe est, lui, longtemps resté inefficace, comme bien trop souvent en 2024-2025. Avant qu’une frappe déviée de Najim, auteur d’une très bonne entrée, ne lui permette d’égaliser (1-1, 73’).

Pas de quoi réchauffer les cœurs pour autant, Malherbe a poussé mais n’a pas réussi à faire la différence (78’, 84’, 88’)… Depuis l’extérieur du stade, le Malherbe Normandy Kop a lancé un feu d’artifice. Ultime pied de nez.

La rencontre aura au moins permis à Robin Verhaeghe et Héliohdino Tavares de vivre leur première titularisation en L2. Alexandre Mendy, le meilleur buteur de l’histoire du Stade Malherbe, qui a sûrement vécu sa dernière à d’Ornano, n’aura, lui, même pas eu le droit à une dernière titularisation. Quelques jours après avoir subi un tacle en direct de Fayza Lamari, il a dû se contenter de 40 minutes et des sifflets des supporters normands…

SM CAEN – RED STAR : 1-1 (0-1)

Arbitre : M. Abed.

Environ 10 000 spectateurs.

BUTS. SM Caen : Najim (73’). Red Star : Badji (31’).

SM CAEN : Mandrea – Tavares (Milliner, 55’), Verhaeghe, Traoré, Gaudin – Benrahou (Najim, 54’), Lebreton, M’Vila (cap.), Grandsir – Kyeremeh (Brahimi, 64’), Coulibaly (Mendy, 55’). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Une saison de souffrance devant 15 500 personnes. Ouest-France, 4 mai 2025
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
SM Caen. Dans l’indifférence, le match de vendredi a clôturé un exercice calamiteux à domicile. Pour la première fois, le stade Michel-d’Ornano connaîtra le National la saison prochaine.

La fermeture de leur deuxième maison et un dernier match à d’Ornano alors que la relégation en National est déjà actée, c’était trop à supporter. Ça sent le roussi depuis un moment au SM Caen et plutôt que d’être replacés dans d’autres tribunes pour assister à la dernière en Ligue 2 du club normand avant, au moins, quinze mois, une partie de son fidèle kop a préféré se faire griller des saucisses et des merguez au pied du stade.

Pas loin, il y avait de nouvelles banderoles hostiles envers la direction et les actionnaires, en regard de celle toujours présente au pied de la Borrelli basse, entièrement vide vendredi soir en raison des débordements qui avaient suivi l’humiliation face à Martigues (0-3).

Des chiffres terribles, mais 15 500 personnes

Il faudra des victoires et raconter une tout autre histoire pour retisser un lien considérablement abîmé en cet exercice 2024-2025. La réception du Red Star (1-1) aura refermé dans l’indifférence générale une année de souffrance au stade Michel-d’Ornano, là où les temps forts de la saison se déroulent tous les quinze jours pour supporters et partenaires.

Au coup de sifflet final, Yann M’Vila a invité tous ses partenaires à le rejoindre dans le rond central pour applaudir ses fidèles tribunes, un peu à bout de souffle mais qui ont tout de même réuni plus de 10 000 personnes pour un match sans le moindre enjeu. Ils ont reçu quelques applaudissements en retour, mélangés à des sifflets qui auront rythmé l’annonce de la composition d’équipe du SM Caen en début de soirée.

Entré en cours de jeu, le meilleur buteur de l’histoire du SM Caen n’y a pas échappé. À peine le match terminé, il s’est dirigé vers le tunnel pour rentrer aux vestiaires. Alexandre Mendy aura marqué de son empreinte son passage au Stade Malherbe, mais le public retient aussi qu’il fait partie de l’équipe envoyant le club en National pour la première fois depuis 41 ans. « J’espère qu’il y aura des joueurs qui voudront jouer le dernier match car certains ont abandonné », a de son côté soufflé Michel Der Zakarian après le match, visiblement pressé que ce cauchemar 2024-2025, entamé chez la lanterne rouge de Ligue 1 (limogé de Montpellier après huit journées) et achevé chez le dernier de Ligue 2, prenne fin.

Moins d’un point (0,82) et d’un but marqué (0,88), c’est ce qu’aura proposé ce SM Caen sans âme à ses supporters cette saison. Les dix-sept journées à domicile auront souvent été de belles fêtes en tribunes, parce que 15 500 personnes en moyenne se seront rendues au stade. Elles n’auront fini dans la joie qu’à trois reprises, face à Ajaccio (1-0 le 20 septembre), Amiens (2-1 le 24 septembre) et Bastia (2-0 le 2 novembre).

La deuxième affluence du championnat derrière Metz n’a vraiment pas été gâtée. Par le passé, une relégation en Ligue 2 était la promesse de succès bien plus réguliers à la maison. Qu’en sera-t-il en National ?

Par contre je vois pas les notes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 16:04 

C’est très gentil Hastings mais je préfère quand c’est Momo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 16:19 

Le dégoût.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2025 17:14 

ajacques a écrit:
C’est très gentil Hastings mais je préfère quand c’est Momo.

Pareil. L'original, la copie, tout ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]