www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 08:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2025 22:26 

Hastings a écrit:
monamipierrot12 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour Mendy, on aurait dû le laisser partir mais est-ce que tu le laisses partir à 700 000 euros ? Il restait sur 2 belles saisons. Il y a un manque de respect de Sunderland dans leur offre. La gestion des gardiens a été compliqué, Seube avait fait un choix, alors oui Mandrea aurait dû partir aussi.
Par l'arrivée des nouveaux investisseurs, où serions-nous sans leur argent ?
Capton ne voulait pas racheter entièrement les parts, on serait peut-être en N2.
A moins que d'autres étaient intéressé par le rachat mais à priori non.

Clairement, forcer Mendy à revenir dans le groupe c'était la pire idée qui soit. Il était notoire qu'il avait un bon de sortie, il avait été un exemple de fidélité jusque là, il avait prolongé en disant explicitement vouloir aider le club en ne partant pas en fin de contrat, il avait été fêté à d'Ornano lors du dernier match. Ne pas respecter ça, quelque soit le montant du transfert, c'était nul humainement vis à vis du joueur, mais c'est aussi un horrible signal envoyé à l'effectif (à savoir, que même si tu as été l'employé modèle pendant des années, le club n'hésitera pas à te la faire à l'envers si besoin) et même aux potentielles recrues.

700k c'était effectivement pas énorme comme première offre, mais Mendy a (alors) 30 ans, un profil assez spécifique et n'a réussi que dans un seul club dans sa carrière, fallait pas s'attendre à 5 millions non plus... Le problème c'est qu'en juillet-août il n'y avait personne pour négocier à Caen, Pickeu était dessaisi et Hammache n'arrive que six mois plus tard. Si on en croit l'agent de Rajot, à l'époque c'était silence radio, personne ne répondait au téléphone. Il y avait sûrement plein de façons de trouver un arrangement avec Sunderland (des primes de performance, un attaquant prêté en retour, etc.). Mais pour avoir mieux de Sunderland, encore aurait-il fallu quelqu'un pour négocier...

Et puis il gagne combien, Mendy ? 50k par mois ? Même s'il ne partait qu'à 700k, avec l'économie du salaire, ca fait 1 million et demi de déficit en moins en fin de saison... il vaut mieux ça qu'un leader avec la tête dans le seau.

monamipierrot12 a écrit:
Capton ne voulait pas racheter entièrement les parts, on serait peut-être en N2.

Là, je trouve qu'on réécrit l'histoire un peu facilement (ça n'arrête pas sur ce thème dans le groupe facebook GSM).

En juin 2024, le club passe la DNCG sans souci, avec Capton et Pickeu. On sait alors officiellement qu'on repart en Ligue 2 pour 2024-2025. Je doute quand même que la DNCG ait validé sur la seule base de l'arrivée de Mbappé alors en négociation (sinon la DNCG aurait au moins mis un réserve). A l'époque, il est écrit qu'on repart car Capton s'est porté garant. Merci à lui.

Là dessus, on vend / a de quoi vendre pour au moins 10 millions pendant l'été (Hountoundji et Bassette sont partis pour 4 et 2.5 millions, Gomis aurait surement pu partir pour 2-3 millions aussi l'été dernier, quoiqu'en dise Lamari, et puis Mendy, Abdi et Vdm... et Mandrea si on avait écouté Seube). Bref - ça faisait quand même de quoi bien bien réduire le déficit pour la saison à venir, et perso j'aurais tout à fait compris que Capton dise "Oaktree veut se barrer, on n'a plus les moyens de financer le déficit de ces dernières saisons, donc on doit réduire la voilure et arrêter de parler L1 pour le moment". Tu repars en L2 avec une attaque un peu limitée, Coulibaly, Kyeremeh, Brahimi, Le Bihan, Autret... tu peux trouver un ou deux autres gars en fin de contrat ou de National. En Ligue 2, y'a franchement pire. On n'aurait pas visé le top 5 OK, mais on se faisait pas d'illusions et on finissait en milieu de tableau, peut être même 15e si Lepresle est si mauvais que ça. Mais bon le maintien était je pense un objectif raisonnable quoi. On parlerait en ce moment des gros contrats qui se terminent (Thomas, Le Bihan, Autret, etc.), des ventes inévitables de Traoré et Lebreton, et le club pourrait poursuivre son réajustement économique.

Des repreneurs, avec un déficit réduit à quelques millions et/ou des prétentions à la baisse d'Oaktree, y'en aurait eu tôt ou tard. Le souci pour moi, c'est qu'après les coupes et le PSE à l'arrivée d'Oaktree, le déficit est reparti de plus belle et est redevenu un vrai problème. Mais on peut pas dire que depuis leur arrivée les Mbappé aient fait quoique ce soit pour arranger cela, au contraire !

+1

D'ailleurs, ça sort d'où le "Capton voulait pas racheter entièrement les part" ?
J'ai plusieurs fois lu l'inverse : c'était pas du tout son pal A, mais il était prêt à le faire de manière transitoire entre le départ de Oaktree et l'arrivée de nouveaux. Alors oui, il a précipité l'affaire pour ne pas avoir à le faire, mais de là à dire qu'il refusait cette option...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2025 23:31 

Merci Hastings de prendre toujours le temps et de mettre ton talent à contribution pour redire, reformuler, ré-élaborer. Surtout après le tsunami de conneries entendues autour de l'intervention de Mme Lamari.
Je reviens pas sur ce que tu as dit, avec lequel je suis sur la même longueur d'ondes.

En effet rien ne tient debout. Dès Istres. (En tout cas, dès mardi à l'antenne de FBBN)

- S'ils ont validé Seube parce que les négos étaient avancées, pourquoi n'ont-ils pas avancé sur le mercato ?

- S'ils étaient sur le pont dès l'hiver 23-24, pourquoi Ziad Gpt arrive le 15/09, et Reda Hamache en janvier ?

- PAC a toujours dit qu'en cas de départ d'Oaktree, il serait là en tant qu’actionnaire majoritaire.
On a d'ailleurs pu lire que la négo a pris du temps aussi parce que PAC voulait prendre plus de place que ses 19,9% du temps d'Oaktree. Il n'est monté qu'à 20 avec "Le clan M'Bappté" - (au passage, je déteste cet idiome, et le fait qu'on le retrouve dans tous les articles sans que ça ne soulève question, débat, est, pour moi, le parfait angle mort de tout le problème de la nouvelle direction) - On peut donc envisager que ça a traîné AUSSI du fait des futurs arrivants.

- F. Lamari parle de bananes, ou de fantômes dans le placard. Bon. C'est surement vrai.
Pour autant, existe-t-il un rachat de boîte sans découverte de fantômes ?
Et les victimes des bananes, ont-ils été correct avec Pickeu, Eudeline, Seube ? (Quoiqu'on pense des uns et des autres)

- Je me souviens d'un déjeuner tout sourires entre Fortin et Lamari, suivi d'une ITW de Fortin parlant de la nouvelles direction de façon très positive. Soit.
Le passage "Fortin non plus n'était pas dans les bureaux, on a nos sources" de l'ITW de F.L. est, à ce titre, d'une inélégance rare.

- C'est quoi cette histoire de joueur réclamé par Seube à 2 millions ? J'ai du mal à y croire. On a une idée de qui c'est ? Ou alors c'est en cas de départ de Mendy pour un prix correct ?
En tout cas, son ailier percutant dont j'ai entendu parler, c'est un gonze recruté par Laval pour 3 cacahouètes. Ce truc des 2M, sans contexte, explicitations, c'est quoi, à par une volonté de discréditer ?

- Le passage sur "OK Au hasard Baltazar a tout perdu mais y'avait quand même 27 autres matchs, donc c'est pas le problème" est d'une mauvaise foi, encore une fois, aussi choquante que gênante.
Elle dit avoir identifié la menace de relégation dès octobre. Soit. Fin décembre Seube est viré.
Tu lourdes d'une façon indigne la légende du club, en parlant audit, compétences, blablabi, on va voir ce qu'on va voir, tu te permets cet affront, t'as intérêt à assurer derrière, être bien certain que c'est sa compétence qui est source du problème.
Ok, ils prennent le risque.
Tu te dis, après l'audit et le choc de compétence, si c'était Seube le problème, il n'est plus là, arrive un coach qu'a des idées, aidé par le mercato du Mozart de Football Manager, ça va dépoter.
Baltazar arrive, les recrues arrivent, pour un bilan de 0 points en 7 mâches (je crois), qui plus est contre des adversaires de bas de classement.
Ok, t'as viré l'idole pour ça.
Quel signal tu envoies ? Aux joueurs ? Au club ? Aux supporters ?
Derrière vient MDZ, avec le mensonge pointé par Garande, son copain. Re-belote.

Au final Seube l'incompétent, sans le mercato du Mozart de FM, est l'entraîneur qui pris a le plus de points par match.

Donc dire c'est pas BB le problème il y avait 27 autres matches, me semble, comme d'autres l'ont évoqué, d'une mauvaise foi crasse dans une rhétorique empruntée à un philosophe MAGA rencontré à Amaye sur Orne lors d'un micro-trottoir de Cnews.
En soit, on peut pas lui donner tort, y'avait bel et bien 27 autres matchs. Est-ce que ça suffit à dire, hors de toute contextualisation et perspective historique, que c'est pas le problème ? C'est vraiment prendre les gens pour des cons.

C'est regrettable que Madame Lamari n'ait pas trouvé un face d'elle un journaliste capable de pointer des contradictions que le moindre clampin de Forumsmc repère en direct, on aurait peut-être eu des réponses à des questions, plutôt qu'une plaidoirie lunaire où la défense, au dessus du cadavre de la victime, accuse le procureur d'avoir poussé son client au crime.

Que l'argent ne puisse pas tout, qu'ils fassent des erreurs, on le sait, on l'envisage et pouvons le tolérer sans souci.
Le problème c'est qu'ils passent leur temps à parler d'excellence avec une petite condescendance agaçante, et on ne peut y croire puisque leur grand talent ne leur permet même pas de balayer devant leur porte. Dès lors, s'ils ne s'appliquent pas les principes dont ils tartinent leurs rares prises de paroles, comment leur faire confiance ? Comment accepter des erreurs non reconnues ? Elle est là la rupture pour moi.

Bon. Je suis pas près de retourner à D'Ornano moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 00:18 

Nan mais tu comprends, c'est une ancienne sportive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 00:26 

le retour de le Natza a écrit:
Merci Hastings de prendre toujours le temps et de mettre ton talent à contribution pour redire, reformuler, ré-élaborer. Surtout après le tsunami de conneries entendues autour de l'intervention de Mme Lamari.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 15:43 

Yo !

On devrait être entre quinze et vingt PD au Bayeux puis sur l’esplanade devant le Bouillon pour boire des coups avant le match (à partir de 17h30 / 18h00).

Viendez nous dire bonjour si ça vous tente :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 19:55 

Brahimi et Lebreton hier à la plage du Havre. Je les vois bien signer au HAC...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 19:59 

Molko a écrit:
Hastings a écrit:
monamipierrot12 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour Mendy, on aurait dû le laisser partir mais est-ce que tu le laisses partir à 700 000 euros ? Il restait sur 2 belles saisons. Il y a un manque de respect de Sunderland dans leur offre. La gestion des gardiens a été compliqué, Seube avait fait un choix, alors oui Mandrea aurait dû partir aussi.

Clairement, forcer Mendy à revenir dans le groupe c'était la pire idée qui soit. Il était notoire qu'il avait un bon de sortie, il avait été un exemple de fidélité jusque là, il avait prolongé en disant explicitement vouloir aider le club en ne partant pas en fin de contrat, il avait été fêté à d'Ornano lors du dernier match. Ne pas respecter ça, quelque soit le montant du transfert, c'était nul humainement vis à vis du joueur, mais c'est aussi un horrible signal envoyé à l'effectif (à savoir, que même si tu as été l'employé modèle pendant des années, le club n'hésitera pas à te la faire à l'envers si besoin) et même aux potentielles recrues.

700k c'était effectivement pas énorme comme première offre, mais Mendy a (alors) 30 ans, un profil assez spécifique et n'a réussi que dans un seul club dans sa carrière, fallait pas s'attendre à 5 millions non plus... Le problème c'est qu'en juillet-août il n'y avait personne pour négocier à Caen, Pickeu était dessaisi et Hammache n'arrive que six mois plus tard. Si on en croit l'agent de Rajot, à l'époque c'était silence radio, personne ne répondait au téléphone. Il y avait sûrement plein de façons de trouver un arrangement avec Sunderland (des primes de performance, un attaquant prêté en retour, etc.). Mais pour avoir mieux de Sunderland, encore aurait-il fallu quelqu'un pour négocier...

Et puis il gagne combien, Mendy ? 50k par mois ? Même s'il ne partait qu'à 700k, avec l'économie du salaire, ca fait 1 million et demi de déficit en moins en fin de saison... il vaut mieux ça qu'un leader avec la tête dans le seau.

monamipierrot12 a écrit:

Là, je trouve qu'on réécrit l'histoire un peu facilement (ça n'arrête pas sur ce thème dans le groupe facebook GSM).

En juin 2024, le club passe la DNCG sans souci, avec Capton et Pickeu. On sait alors officiellement qu'on repart en Ligue 2 pour 2024-2025. Je doute quand même que la DNCG ait validé sur la seule base de l'arrivée de Mbappé alors en négociation (sinon la DNCG aurait au moins mis un réserve). A l'époque, il est écrit qu'on repart car Capton s'est porté garant. Merci à lui.

Là dessus, on vend / a de quoi vendre pour au moins 10 millions pendant l'été (Hountoundji et Bassette sont partis pour 4 et 2.5 millions, Gomis aurait surement pu partir pour 2-3 millions aussi l'été dernier, quoiqu'en dise Lamari, et puis Mendy, Abdi et Vdm... et Mandrea si on avait écouté Seube). Bref - ça faisait quand même de quoi bien bien réduire le déficit pour la saison à venir, et perso j'aurais tout à fait compris que Capton dise "Oaktree veut se barrer, on n'a plus les moyens de financer le déficit de ces dernières saisons, donc on doit réduire la voilure et arrêter de parler L1 pour le moment". Tu repars en L2 avec une attaque un peu limitée, Coulibaly, Kyeremeh, Brahimi, Le Bihan, Autret... tu peux trouver un ou deux autres gars en fin de contrat ou de National. En Ligue 2, y'a franchement pire. On n'aurait pas visé le top 5 OK, mais on se faisait pas d'illusions et on finissait en milieu de tableau, peut être même 15e si Lepresle est si mauvais que ça. Mais bon le maintien était je pense un objectif raisonnable quoi. On parlerait en ce moment des gros contrats qui se terminent (Thomas, Le Bihan, Autret, etc.), des ventes inévitables de Traoré et Lebreton, et le club pourrait poursuivre son réajustement économique.

Des repreneurs, avec un déficit réduit à quelques millions et/ou des prétentions à la baisse d'Oaktree, y'en aurait eu tôt ou tard. Le souci pour moi, c'est qu'après les coupes et le PSE à l'arrivée d'Oaktree, le déficit est reparti de plus belle et est redevenu un vrai problème. Mais on peut pas dire que depuis leur arrivée les Mbappé aient fait quoique ce soit pour arranger cela, au contraire !

+1

D'ailleurs, ça sort d'où le "Capton voulait pas racheter entièrement les part" ?
J'ai plusieurs fois lu l'inverse : c'était pas du tout son pal A, mais il était prêt à le faire de manière transitoire entre le départ de Oaktree et l'arrivée de nouveaux. Alors oui, il a précipité l'affaire pour ne pas avoir à le faire, mais de là à dire qu'il refusait cette option...

Ben alors il a fait une belle connerie après c'est facile de critiquer son choix quand ce n'est pas son argent qui est en jeu :lol:
Moi j'aimerais qu'il parle car depuis le rachat c'est le silence total...
Maintenant on n'a pas le choix, ils sont propriétaires du club...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 20:03 

Mendy sur le banc, carrément ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 20:32 

Hop hop hop. :carotte:

Garande l'a annoncé 3 bonnes secondes à l'avance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 20:33 

Ils nous font souffrir jusqu'au bout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 20:37 

Au point où on en est, 0-1 est-il un mauvais résultat ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 20:55 

Je viens de regarder la compo. Ils font le pont, les joueurs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 21:11 

Le calice, jusqu'à la lie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 21:14 

La saison 2024-2025 en une image.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2025 21:54 

Putain quelle tristesse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]