www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 09:18 

"On est des merdes", résume Yann M'Vila après la nouvelle débâcle du SM Caen en Ligue 2 sur la pelouse de Lorient

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 10:50 

C'est bien qu'il parle aussi franchement sans se trouver d'excuse pendant que les touristes rasent les murs en se cherchant un point de chute à Grenoble. En revanche l'idée de partir pour surclasser le National me laisse à penser qu'il y a encore du chemin vers l'humilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 11:11 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 14:26 

Aucune humilité dans les propos de M'villa on aurait pu penser que la saison actuelle aurait au moins eu le mérite d'apprendre l'humilité au club. Et bien c'est complètement raté. Dans quel monde on termine 1er de national en survolant le championnat ? Sachant qu'on va devoir repartir de 0 (pas plus mal) avec des moyens réduits à peau de chagrin. Les Mbappé vont sans doute combler le déficit mais pas plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 14:54 

Depuis 2000, les équipes qui sont remontées directement
2000 : Beauvais
2001 : Amiens
2002 : Toulouse
2003 : -
2004 : Reims
2005 : Valence (mais relégué administrativement)
2006 : Niort
2007 : Clermont
2008 : Tours
2009 : -
2010 : Reims, Troyes
2011 : Bastia, Guingamp
2012 : Nîmes
2013 : Metz
2014 : GFC Ajaccio
2015 : -
2016 : Orléans
2017 : Paris FC (barragiste et montée)
2018 : Red Star
2019 : -
2020 : - (2 montées seulement)
2021 : -
2022 : -
2023 : Dunkerque
2024 : Niort (barragiste mais relégué administrativement)
2025 : -

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 15:10 

Titideroin a écrit:
Aucune humilité dans les propos de M'villa on aurait pu penser que la saison actuelle aurait au moins eu le mérite d'apprendre l'humilité au club. Et bien c'est complètement raté. Dans quel monde on termine 1er de national en survolant le championnat ?

Je ne pense pas que ce soit un manque d'humilité, ce serait le cas s'il annonçait qu'on allait remonter immédiatement (sous entendu avec l'équipe actuelle ou en tout cas une partie), mais c'est pas ce qu'il dit. Il souhaite que l'ambition du club soit d'être champion de National, et que pour ça il faudra recruter des joueurs fiables, des guerriers, et pas des talents "qu'on avait cette année et on voit le résultat", précise t-il en plus.

C'est plus un cri du coeur, en tout cas je l'entends comme ça et je trouve sa réaction très touchante.

D'ailleurs, c'est plus clair et mieux retranscrit dans la version OF : SM Caen. « On est à notre place, on descend en National et on la ferme » : Yann M’Vila ulcéré

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 15:15 

En même temps tu reponds à l'autre troll qui vomit partout dès que la situation est catastrophique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 15:58 

Le problème c’est qu avec les têtes de noeuds qu’on se traîne à la direction du club, tes « joueurs fiables » qui vont arriver vont vite se transformer en tocards, du même acabit que ceux de cette année!
Un mec bon à Laval, Dunkerque ou Aubagne cette année, il aurait été à chier chez nous! Les joueurs sont des employés de base (chers payés certes, mais ils restent des employés), et si les managers sont nazes, les salariés vont vite se décourager!

Le fruit est pourri de l’intérieur, tant qu’on aura ces bourricots de flamand, hammoud et la maman comme capitaines du navire, on est condamné à bouffer de la merde :(
Je les hais tellement putain

Edit : Guigui > content du retour de Becky? <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 16:18 

L'interview de M'Vila est intéressante. Mais bon

Citation:
Au bout d’un moment, c’est mental !

Bah oui, merci Sherlock. Mais c'est pas "au bout d'un moment", c'est "depuis le début de saison".

Citation:
J’ai une très grande confiance en la direction.

C'est sûrement le dernier au sein de l'effectif (ceci expliquant peut être cela), et des observateurs en général.

Citation:
Si on me dit qu’on joue uniquement la remontée, je dis non ! En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat.

Alors là il débloque complètement (désolé Guigui) et je trouve le propos assez inquiétant étant donné sa proximité avec la direction.

Concrètement t'as plusieurs gros clubs qui n'ont pas grand chose à nous envier (Valenciennes, Le Mans, Sochaux, Dijon), qui ont fait leur transition et connaissent maintenant bien ce championnat. Espérer finir devant chacun d'entre eux, ça tient de la pensée magique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 16:41 

kjetil a écrit:
Edit : Guigui > content du retour de Becky? <3

Coucou Kjet, évidemment, ainsi que de son heel turn (qui n'est pas une surprise dans la mesure où Seth Rollins en fait un de son côté et qu'ils s'affichent tout le temps ensemble...)

Hastings a écrit:
Citation:
Si on me dit qu’on joue uniquement la remontée, je dis non ! En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat.

Alors là il débloque complètement (désolé Guigui) et je trouve le propos assez inquiétant étant donné sa proximité avec la direction.

Concrètement t'as plusieurs gros clubs qui n'ont pas grand chose à nous envier (Valenciennes, Le Mans, Sochaux, Dijon), qui ont fait leur transition et connaissent maintenant bien ce championnat. Espérer finir devant chacun d'entre eux, ça tient de la pensée magique.

Ah oui je suis d'accord, il rêve totalement. Y'a aucun réalisme ni prise du recul, mais c'était hier soir avant de remonter dans le bus et je retiens son émotion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 17:54 

+1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 19:24 

M'Vila il ne fait rien de plus que blâmer tout le groupe tout en prenant le beau rôle. Y'a aucune humilité là dedans. On dirait le délégué de 6e un peu fayot qui fait son rapport, tout en préservant la direction.

Citation:
Et quand tu n'as ni le foot, ni la détermination, tu es à ta place, c'est tout. Tu descends en National et tu fermes ta gueule ! J'ai essayé de chercher des solutions toute la saison, de comprendre pourquoi

Citation:
Mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas triché et j'ai tout essayé."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 19:49 

Isaac a écrit:
M'Vila il ne fait rien de plus que blâmer tout le groupe tout en prenant le beau rôle. Y'a aucune humilité là dedans. On dirait le délégué de 6e un peu fayot qui fait son rapport, tout en préservant la direction.

+1 disons qu'il a le bon rôle il peut un peu se dédouaner vu qu'il a été blessé quasiment toute la saison mais bon pour le peu qu'on l'a vu je l'ai pas trouvé au dessus du lot..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 20:18 

Sans lui donner tort sur ses propos, le manque de lucidité que vous pointez réside surtout, pour moi, dans le fait qu’il ne conçoit pas une seconde que c’est lui qui incarne le problème, même malgré lui.
À tous les points de vue, il n’avait rien à foutre là cette saison. Je pense qu’il n’a pas triché, fait de son mieux, mais demeure le symbole du ratage sportif, médiatique et politique du management des nouveaux proprios.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2025 23:23 

Je plussoie aussi Isaac.

kainrijames a écrit:
Isaac a écrit:

+1 disons qu'il a le bon rôle il peut un peu se dédouaner vu qu'il a été blessé quasiment toute la saison mais bon pour le peu qu'on l'a vu je l'ai pas trouvé au dessus du lot..

Est ce qu'être blessé vraiment ça le dédouane ? Y'a un moment, si tu arrives dans un groupe pour jouer le taulier, faut que tu sois sûr de toi et de ton physique.

Je radote mais quand en début de saison il confirme être en contact régulier avec Mbappé et sa mère, alors que Seube disait des semaines plus tard ne jamais les avoir eu au téléphone, ça pose quand même un gros souci de légitimité et d'autorité. Aux yeux du vestiaire, dès le début de saison, le représentant des proprios dans le groupe, c'est M'Vila, pas Seube. Donc en tant que joueur, lequel des deux tu respectes ? Ça crée mécaniquement deux camps dans le vestiaire.

Alors ce n'est pas de sa faute à M'Vila (il aurait suffi d'un coup de fil ou deux des Mbappé et c'était réglé), mais comme écrit par Natza, bah... il incarne.

Edit :
Citation:

Plus je relis cette citation et plus ça me fait halluciner. S'il devait rester au club la saison prochaine (et quelque soit son rôle), alors les entraîneurs adverses n'auront qu'à afficher ca dans le vestiaire. Même pas besoin de discours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]