www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Mai 2025 07:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 17:31 

Guigui a écrit:
Henry il lui reste un an de contrat.

Ah ui effectivement. J'serais quand même surpris de le voir encore à Caen l'an prochain.

Citation:
Quant à voir Moussounda signer définitivement, c'est du Quentin Dupieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 18:07 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 19:48 

Je signe tout de suite pour garder Sy et Kyeremeh.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 21:09 

Isaac a écrit:
Le problème d'Autret c'est qu'il n'a sûrement pas non plus les jambes pour faire plus qu'une heure en National.

Le Bihan pourrait être de la même veine : il pourrait être intéressant en National, mais trop cramé ?

Je réfléchirais à éventuellement prolonger Coulibaly même s'il a été sous-exploité (à juste titre ?) par les 3 coachs et qu'il est souvent blessé.

Clémentia, non merci ou alors comme remplaçant. Péan était bien meilleur.

Mais la question centrale est d'abord quel coach ? MDZ ? C'est peut-être pour cela que notre fantôme de président ne s'est pas encore exprimé (j'essaie de me rassurer en lui trouvant une excuse pour son silence retentissant).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 21:12 

Le Bihan faudrait déjà qu'il perde ses 8 kg de trop. Sa condition physique c'est une blague, on dirait un joueur de Montpellier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 21:16 

Il avait du mal à tenir la ligne à 30 ans, il va pas réussir à perdre du poids à 35. Il sera gros dès qu'il arrêtera le foot pro, comme Olivier Monterrubio. C'est pas entièrement de ta faute quand t'as un métabolisme très lent et qui stocke. Ou alors t'es obligé de manger un bout de blanc de poulet sans sauce avec des haricots à chaque repas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 21:28 

Et de mastiquer lentement pour pas trop péter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 21:29 

Monterrubio a pris du poids parce qu'il a ouvert une cave et une crèmerie. Il a beaucoup perdu depuis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 21:47 

Autret et Le Bihan je vois pas bien ce qui pourrait donner envie de les voir en National, ils n'y toucheraient pas un ballon.

Clémentia inférieur à Pean, je suis pas d'accord, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Mon sentiment c'est que vu le brouillard et le manque de direction à Caen, sans même parler du choix du futur entraîneur, tous les gars en fin de contrat qui auront des contacts ailleurs seront bien content de se casser. Que ce soit Sy, Kyeremeh ou Milliner (je suis consterné que ce soit son cas aussi).

Et comment leur en vouloir ? Si je me mets dans la peau d'un salarié et que mon patron c'est Ziad Hammoud, bah je suis pas sûr d'avoir envie d'attendre des semaines avant d'avoir une réponse de sa part sur une éventuelle prolongation de contrat...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 22:09 

L'avantage quand on descend officiellement tôt dans la saison, c'est qu'on a un coup d'avance sur les autres.
Le problème c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils bossent pour la saison prochaine... Plus ça traînera, plus ça sera pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2025 23:27 

Donc d'après l'article on aurait Clementia, Bolumbu, Tomé, Hafid et Candé de quasi sur, et dans les joueurs "prime" les plus probables serait Rajot et M'Vila.

Du coup faudrait peut-être faire joueur les 3 derniers matchs par Clementia, non?

D'accords pour dire que si proposition, n'importe quel joueur se casse. Pour les joueurs sous contrat, en l'absence de proposition c'est soit salaire baissé d'au moins 20%, soit résiliation de contrat? On risque donc d'en voir partir pas mal "libre" et donc faire très peu de vente, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2025 00:22 

Bah pour le club faut la jouer fine. Si tu comptes vendre un joueur (typiquement un jeune avec de la valeur, comme Lebreton ou Traoré), je comprends qu'il a priori éviter de lui demander une baisse de salaire qui ne soit pas prévue dans son contrat, car dans ce cas il peut se casser libre. Mais s'il ne part finalement pas, le club se trouve dans le rouge. Donc l'un dans l'autre, les clubs acheteurs vont pas venir te faire des fleurs.

C'est ce qui a du se passer quand on est allé chercher Le Bihan à Dijon. Il était toujours sous contrat, donc Dijon n'avait pas du lui donner l'occasion de se libérer, dans l'espoir d'un transfert (?). Mais son salaire était intenable pour un club de National. Donc il avait fallu qu'on raque, mais un peu seulement.

BobMelon a écrit:
Du coup faudrait peut-être faire joueur les 3 derniers matchs par Clementia, non?

Après les deux sont actuellement sous contrat long. Le fait qu'on partirait davantage avec Clémentia qu'avec Mandrea, ce n'est que dans la presse, je doute qu'il y ait quoi que ce soit d'officiel.

Dernière édition par Hastings le 23 Avr 2025 13:38, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2025 06:41 

Malheureusement, je ne pense pas que nos dirigeants soient assez fins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2025 08:16 

Bah normalement pour la finance et la fourberie on peut leur faire confiance

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2025 13:33 

Hastings a écrit:
Bah pour le club faut la jouer fine. Si tu comptes vendre un joueur (typiquement un Traoré ou un Lebreton), je comprends qu'il vaut peut être mieux éviter de lui demander une baisse de salaire, car dans ce cas il peut se casser pour le montant des salaires restants.

Non même pas.
Y'a deux options :

- Soit tu baisses d'office de 20% et alors le joueur n'a rien à dire
- Soit tu veux baisser plus, et alors tu dois respecter le minimum légal et tu dois entrer dans le barème suivant, 30 % pour les salaires Jusqu'à 34 846 euros, 40 % pour les salaires entre 34 847 et 52 136 euros et 50 % pour les salaires supérieurs

Dans ce dernier cas, le joueur est libre sans aucune indemnité ni pour lui, ni pour le club.

Moi, si Je suis un club qui veux acheter Lebreton, Je pousse le joueur à refuser la baisse de salaire de l'option 2 (inévitable) et J'attends que le joueur soit libre pour le prendre gratuitement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]