www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2025 06:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 17:52 

Bazilou a écrit:
et le propre de la réaction (surtout à chaud) c'est de l'affect...si nous, nous réagissons c'est par frustration, déception, dégout parce qu'on aime ce club...Pourquoi n'en serait il pas ainsi pour les joueurs ? La réaction de Mendy, au contraire, elle prouve son attachement
Je suis assez d'accord avec ça.
Et avec Hastings bien sûr.

On parle de la réaction d'un gars à chaud après un match de merde perdu 4-2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 17:58 

Hastings a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Dans ta fable, Hastings tu as oublié que Mendy a fait de la merde tout l'été et plombé l'équipe en refusant de jouer. Il pourrait faire profil bas vraiment.

Je sais pas ce que tu appelles une fable, mais à partir du moment où son départ était acquis (ne l'était il pas ?), il ne plombait pas tant l'équipe... que lui.

C'est pas un Delort ou un Bassette qui décide du jour au lendemain qu'ils veulent se barrer. Là on parle d'un gars dont le transfert était publiquement acquis. Si l'équipe devait faire la saison sans lui, ce n'était pas un mal qu'elle fasse la préparation sans lui. Ca permettait de voir s'il y avait des solutions sportives (d'ailleurs dans l'autre sens, quand c'est un club qui cherche à se débarrasser des joueurs, les gars sont logiquement mis à l'écart) et ca a vite rendu évident qu'il y avait un gros sujet là en termes de recrutement. Le Bihan était la rue en pointe, Bassette séchait l'entrainement...

Le rôle des dirigeants c'était d'anticiper et de compenser le départ de Mendy (d'ailleurs Coulibaly il avait été contacté de longue date par Eudeline non ?), pas de le rattraper par la manche alors qu'il avait fait ses cartons. Dans un autre monde, où Mbappé et compagnie font confiance aux équipes en place, Mendy part comme prévu, Coulibaly signe fin juillet et fait la prépa, et on a peut être même le temps de faire signer un ou deux autres gars du fichier à Eudeline (Guigui avait parlé de Camara de QRM aussi je crois par exemple ? c'est 22 matchs et 5 buts avec Laval).

Fable c'est pas le non terme, je faisais référence au parallèle que tu décris avec l'histoire de l'entreprise.
Je suis surtout hyper jaloux de Guigui qui veut t'épouser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 18:02 

M.O.P a écrit:
Bazilou a écrit:
et le propre de la réaction (surtout à chaud) c'est de l'affect...si nous, nous réagissons c'est par frustration, déception, dégout parce qu'on aime ce club...Pourquoi n'en serait il pas ainsi pour les joueurs ? La réaction de Mendy, au contraire, elle prouve son attachement

C'est loin d'être à chaud. On sent qu'il a ca sur le cœur depuis un long moment

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 18:22 

Mais le problème dans ce que dit Mendy, c'est que ça dépasse son seul cas à lui. Il parle de plusieurs autres joueurs. Que lui gueule dans sa situation, admettons, mais qui sont les autres divas qui se permettent de chouiner sur leur sort au point de plomber la saison ?
Lebreton qui avait une bonne demi-saison de Ligue 2 sur le CV l'été dernier et dont le niveau a commencé à décliner avant l'hiver ?
Mandrea qui se prend pour Mike Maignan ? Brahim Traoré qui a décliné rapidement après un beau pic l'an dernier ?
Ce n'est pas le simple problème de Mendy; c'est lui qui prend parce que c'est lui qui a parlé, mais c'est ce je-m'en-foutisme généralisé qui fait exploser.

Ce sont des adultes majeurs et vaccinés, ils savent très bien qu'en boudant pour des raisons discutables, en ne foutant rien à l'entraînement (toujours pas digéré l'épisode raconté par Der Zakarian avant Laval), en ne mettant pas la moindre envie, ils foutent tout en l'air et ne pourrissent pas la vie des bonnes personnes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 18:34 

mimix a écrit:
Quand tu vois que Sunderland joue la montée pour la première ligue, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Pour tout ce qu'il a fait, il méritait son transfert.

P'tete parce que Mendy n'y est pas, du coup ?

Je suis pas non plus en désaccord avec les analyses d'Hastings. Sauf sur le fait que c'est un super attaquant qui a rendu de fiers services, oui, bon, je trouve que ses stats sont particulièrement flatteuses déjà, et que malgré tout c'était dans des équipes qui étaient en dessous du rendement attendu (donc au final, il était le seul buteur et ça n'a servi à rien). Mais admettons.

Par contre, en effet, la préparation tronquée, les déclarations dans la presse cet été, le petit bras de fer, c'était p'tete mérité mais c'était pas classe non plus. Et se cacher derrière ça aujourd'hui, c'est complètement lunaire. Quand bien même il dit des vérités, y'a un moment où c'est pas son rôle de le dire et de se cacher derrière ça, j'suis désolé.

Surtout vu le contenu de nos matches, où il n'apporte rien cette saison, comme la première saison chez nous. Ah bah oui, c'est plus dur, il faut aller chercher des ballons et ça tombe pas tout cuit.

Quand bien même il n'a pas tort, c'était pas à lui de balancer ça, après un match de merde comme ça. C'est zéro en comm'. Il peut faire profil bas et ne pas se trouver des excuses non plus, tu t'es fait baisé par ton employeur, t'es pas content, ok, assume le et ne joue pas dans ces cas-là (oui bon c'est un peu ce qu'il fait mais il est sur le terrain quand même). Mais t'as signé un contrat qu'on va tout de même pas plaindre, on t'a gardé contre ton gré et les negoces de départ se sont mal passées, du coup tu participes au foutoir de cette année qui va laisser le club en 3e division, et tu te permets de te cacher en disant "oui bah en même temps moi je devais pas être là", ben non, c'est complètement lunaire.

Et on a donné le brassard à ce demi-cerveau, c'est dire l'ambiance qu'il doit y avoir dans les vestiaires, avec des types comme ça y'a pas besoin de chercher bien loin pour savoir que fallait en effet pas compter sur les joueurs pour rattraper le foutoir des dirigeants.

Donc, maintenant qu'on est sur de descendre, j'suis dirigeant du club j'te dégage ça tout de suite en réserve, on est pas en train de fêter la 3e mi-temps chez Léon le dimanche aprem là. Place aux jeunes et à la reconstitution d'une équipe avec des mecs qui sont concernés.

Et lui il pourra bien aller faire le beau ailleurs, mais ça, je demande à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 18:40 

the pleurnicheuse a écrit:
M.O.P a écrit:
Bazilou a écrit:

C'est loin d'être à chaud. On sent qu'il a ca sur le cœur depuis un long moment

Bah 30 secondes après le coup de sifflet final si ce n'est pas à chaud, il faut inventer les interviews sur le terrain pendant le match ...

Sa sortie n'est pas des plus réussie et malvenue mais le gars a quand même était bloqué à la dernière minute, genre tous les cartons de sa famille étaient faits et prêts à partir. Et SURTOUT il avait la parole du club depuis quelques temps ! On est assez chaud à geuler quand les joueurs ne respectent pas leur parole mais cela fonctionne dans les 2 sens.

T'as aussi de quoi être vénère quant on te fait comprendre comme joueurs : vous êtes des merdes, vous assurez la ligue 2, on vous vire tous, après on en prendra d'autres mieux que vous !
Dans quel cas cela fonctionne un tel management ????
La métaphore d'Hasting avec le monde du travail et ses arguments sont tout à fait justes.
La photo de GPT me choque davantage au passage mais bon l'interview de Mendy est un parfait contre feu ...
Quant aux autres joueurs, je pense qu'il parle entre autre des transferts de Gomis et Abdi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 18:47 

On peut comprendre aussi que ceux qui sont sur place et assistent aux matches soient plus sévères que ceux qui, comme Hastings ou moi, sont restés un peu plus sur le Mendy de la saison dernière que sur celui beaucoup moins performant de cette saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 19:28 

Dim a écrit:
Mais le problème dans ce que dit Mendy, c'est que ça dépasse son seul cas à lui. Il parle de plusieurs autres joueurs. Que lui gueule dans sa situation, admettons, mais qui sont les autres divas qui se permettent de chouiner sur leur sort au point de plomber la saison ?

Je pense que dans les trucs pas gérés de cet été, il y a le sujet Mandrea/Clémentia. Seube avait dit qu'il ne voulait pas repartir avec les deux. Des engagements ont peut être été pris là qui n'ont pas été tenu, et l'effectif se serait surement mieux porté avec un seul des deux. Bon.

Foot Normand cite Didi et Traoré. On a dit ici que Didi avait eu des propositions et a voulu se barrer quand il est apparu qu'il partait 4e milieu axial, mais ca n'avait pas du aller très loin. Ce qu'on sait par contre par Vdm, c'est que l'effectif était dans le flou et ne savait pas trop ce qui se préparait (à savoir... rien). Mais je pense qu'aucun joueur n'a commencé la saison en chouinant ou quoi. Mendy en particulier, il a je trouve été un (très) bon soldat une fois revenu à l'entrainement (contrairement à Bassette, qui lui a fait grève jusqu'à obtenir gain de cause, hein). Il a vite recommencé à planter, il a joué le jeu du record, il parlait en conf de presse, etc. Ca aurait pu être beaucoup moins bien.

Le je-m'en-foutisme il n'était pas là en début de saison et ce n'est pas un truc qui arrive du jour au lendemain. Ca vient avec le sentiment (réel ou supposé) d'être victime d'injustice et/ou que l'encadrement s'en tape. Quand la direction vire Seube pour foutre un inconnu qui parle d'Europe, ca doit toucher une bonne partie de l'effectif, et les gars avec un peu d'expérience ont du halluciner en voyant le projet de jeu du portugais. Ce qui installe du je-m'en-foutisme chez les joueurs, c'est Moussounda. Je sais pas s'il est aussi mauvais à l'entrainement qu'en match, mais recruter ce mec et le maintenir sur le terrain, pour foutre sur le banc le capitaine, qui est la personnification de la droiture et de l'engagement... Ils pensent quoi les autres gars de l'effectif ? Pareil pour Benrahou vis à vis de Brahimi, qui était un des rares à tenir son rang à l'automne, et Gaudin pour Lecoeuche, dont l'investissement était peut être la principale qualité. C'est quoi le message que t'envoies à ton groupe ? Prendre des mecs complétement cramés et les faire jouer coûte que coûte, quitte à ce qu'ils se pètent (j'insiste pas sur M'Vila), c'est comme ca que tu crées du je-m'en-foutisme.

Les joueurs ont toujours une part de responsabilité, mais la saison catastrophique, elle est pour les dirigeants. Pratiquement chacune de leurs décisions depuis le début de la saison n'a fait qu'enfoncer le club un peu plus.

Huisgonde a écrit:
Place aux jeunes et à la reconstitution d'une équipe avec des mecs qui sont concernés.

Ca aussi, je demande à voir. :mrgreen:

Dernière édition par Hastings le 01 Avr 2025 21:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 19:55 

Hastings a écrit:
Les joueurs ont toujours une part de responsabilité, mais la saison catastrophique, elle est pour les dirigeants. Pratiquement chacune de leurs décisions depuis le début de la saison n'a fait qu'enfoncer le club un peu plus.

Évidemment. Mais les joueurs sur le terrain peuvent quand même se donner la peine d'exister, ne serait-ce par simple orgueil.

Je suis pas sur, aujourd'hui, que ce soit si facile pour nos joueurs de retrouver un point de chute ailleurs, franchement, ça donne pas envie de recruter des mecs qui ont si peu d'amour propre... Rien que pour ça ils devraient avoir envie de se montrer, mais, non, rien.

La dinguerie du truc quand même, le barragiste a la moitié de nos points en plus.

19 points, 19 défaites, -19 de différence de but. On a signé un partenariat avec Hollande ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 20:16 

Tout d’accord avec Hastings, le tout aggravé par une faiblesse psychologique assez incroyable. Elle vient de là, l’absence de révolte. Les mecs sont effondrés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 20:31 

Si je sui suis d'acc avec Hastings, je trouve comme d'autres que notre camarade Alex est un peu léger, pour une fois, et comprends le courroux de certains.
Ce qui passe pas, c'est qu'il le sorte comme une évidence résignée quand les carottes sont cuites alors qu'il aurait pu mettre les pieds dans le plat en novembre pour faire avancer le club. Le côté "de toutes façons c'était joué d'avance" est irritant, dans ce cas, pourquoi nous avoir fait des sérénades à base de bleu de chauffe pendant des mois ?

Molko, je suis d'ac aussi, et pour moi, l’explication de Baglin, toute psy soit-elle (ou justement parce qu'elle l'est), tient la route.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 21:31 

le retour de le Natza a écrit:
Si je sui suis d'acc avec Hastings, je trouve comme d'autres que notre camarade Alex est un peu léger, pour une fois, et comprends le courroux de certains.
Ce qui passe pas, c'est qu'il le sorte comme une évidence résignée quand les carottes sont cuites alors qu'il aurait pu mettre les pieds dans le plat en novembre pour faire avancer le club. Le côté "de toutes façons c'était joué d'avance" est irritant, dans ce cas, pourquoi nous avoir fait des sérénades à base de bleu de chauffe pendant des mois ?

Molko, je suis d'ac aussi, et pour moi, l’explication de Baglin, toute psy soit-elle (ou justement parce qu'elle l'est), tient la route.

Y'a des trucs que tu gardes pour toi, et puis un moment avec la frustration tu balances tout. La dernière fois que j'ai quitté un job c'est comme ca que ca s'est fini. :mrgreen:

Mais je trouve justement qu'il ne fait pas preuve de légèreté. La facilitié ce serait de sortir du pipeau en mode "faut y croire tant que c'est possible, on va continuer à bosser", alors qu'on sait tous que c'est mort. Lui il est attaché au club, et il est dégouté de le voir couler, et d'être en plus le capitaine dans cette merde noire. L'histoire était belle, il devait partir en prince l'été dernier, et finalement il va partir sur une relégation honteuse, et Dieu sait où il jouera la saison prochaine.

A noter d'ailleurs que c'est hier que Mendy a tiré le plus de fois au but de la saison (7). Et son record avant ca c'était la victoire contre Clermont il y a 1 mois. Il a perdu son adresse mais on peut pas dire qu'il s'en foute.

bigdudu a écrit:
On peut comprendre aussi que ceux qui sont sur place et assistent aux matches soient plus sévères que ceux qui, comme Hastings ou moi, sont restés un peu plus sur le Mendy de la saison dernière que sur celui beaucoup moins performant de cette saison.

Oui c'est vrai, chapeau à vous qui vous tapez ca dans le froid. Mais bon du coup avec le décalage horaire, moi j'ai pas l'alcool pour faire passer, il est toujours trop tôt. C'est dur aussi. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 22:12 

C'est la deuxième journée ou je zappe que ce soir y a match et au vu du résultat je ne loupe pas grand chose encore une fois..cette équipe me dégoute au plus haut point et les supporters feraient bien de lancer une opération "stade vide" et au delà des joueurs qui n'ont pas pu partir cet été on a quand même vu que ça chouinait déjà à l'arrivée de la nouvelle direction alors que rien n'était encore décider bref ça puait déjà dés le départ... Et puis voila on paye les choix de la famille M'bappé c'est de l'amateurisme pur entre le copinage,l'affaire Seube,le choix Baltazard etc ça te dégoute du foot professionnel...
Et puis la encore ces derniers jours je vois Hammoud le président fantôme qui fait le zouave en tribune avec la mère M'bappé pendant que le club est entrain de couler mais bordel l'image que ça donne..

M.O.P a écrit:

C'est surtout la réaction d'un gars qui en a plus rien à foutre..entre le fait qu'il soit en fin de contrat et la frustration de son transfert avorté...il en a "gros"
Dommage de ternir son image vu le statut de légende du club qu'il a j'aurais limite trouver plus classe qu'il donne une longue interview dans la presse pour faire le bilan et vider son sac, je peux comprendre ce qu'il a voulu dire mais c'est très très maladroit de sortir ça en fin de match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 22:37 

Il faudrait une opération stade vide mais ça n'arrivera sans doute pas.
Au passage, entre les joueurs qui sortent régulièrement faire une tournée des bars et ceux adeptent des protoxydes d’azote on ne peut pas dire que l'on se donne les moyens de réussir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 08:18 

Titideroin a écrit:
Il faudrait une opération stade vide mais ça n'arrivera sans doute pas.
Au passage, entre les joueurs qui sortent régulièrement faire une tournée des bars et ceux adeptent des protoxydes d’azote on ne peut pas dire que l'on se donne les moyens de réussir.

On a des preuves de ça ? Ou c'est juste des rumeurs ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]