Merci Mo !
BobMelon a écrit:
C'est là que tu vois que BB avait quand même tout faux et que ce choix reste une énorme interrogation!
Par exemple, Moussounda fait son meilleur match avec le SMC, peut-être parce que MDZ l'a replacé à gauche de la défense centrale? Godson est enfin décisif aussi, c'est cool! On ne va sûrement pas revoir beaucoup Najim, surtout avec les retours de Grandsir et Benrahou!
Par contre Mendy devient de plus en plus un problème, Il semble au fond du trou En son absence face à Laval, j'espère franchement qu'on obtiendra un péno et qu'il sera marqué. Après, en toute logique ce serait du poste pour poste avec Coulibaly, donc je reste dubitatif sur le fait que ça change quelque chose dans l'animation. Ca va juste faire souffler un peu Mendy.
C'est là que tu vois l'importance de l'expérience et de connaître le championnat. Les demandes des deux coachs n'ont à l'évidence rien à voir.
Baltazar il devait être en mode projet de jeu, concepts tactiques chiadés, relance courte, redoublement de passes, replacement permanent, etc. C'est pas forcément inintéressant, mais si tu n'as pas le temps et que t'arrives dans un situation où tout le monde à la tête dans le sac... Bon. Et puis surtout, à notre niveau, les gars n'ont peut être juste pas la capacité à absorber ça. Quand tu es concentré sur le fait d'appliquer les (mille ?) demandes tactiques de ton coach, bah tu l'es peut être un peu moins sur les trucs simples : le ballon, les duels, l'anticipation. Pour un gars comme Moussounda, qui débarque et est propulsé titulaire à la place du taulier du vestiaire, franchement ça peut être chaud.
Der Zakarian il sait juste les fondamentaux de la Ligue 2, et apparemment aussi mieux comment remobiliser un groupe psychologiquement. Que chaque joueur se rappelle (?) et se concentre sur ses fondamentaux, mettre de l'intensité, courir, presser, insister sur des trucs simples que tout le monde maîtrise. Ça a ses limites sur le long terme, mais ça semble vachement plus adapté à notre situation.