www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Mar 2025 00:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2025 17:34 

Bah disons que si tes joueurs ne se laissent pas embarquer dans ce fameux confort, tu peux t'en sortir.
Les meilleures recrues que l'on a eu d'ailleurs depuis 5 ans, ce sont des mecs revanchards, pas les gars qui venaient là pour apporter leur expérience.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2025 18:16 

Molko a écrit:
Tout ça pour juste Mendy ou Rodelin qui ont fait mille fois mieux nous que ailleurs.

Oh non ! Tu peux quand même rajouter Duhamel, Mazure, Da silva, Feret, Nivet au minimum qui ont fait mieux ou au moins aussi bien qu'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2025 09:57 

banal a écrit:
Tu peux quand même rajouter Duhamel, Mazure, Da silva, Feret, Nivet au minimum qui ont fait mieux ou au moins aussi bien qu'ailleurs.

Partiellement d'accord avec cette liste. Mazure clairement, oui, sans contestation. Duhamel également, son nombre de buts chez nous parle pour lui. Nivet... il est également excellent en Ligue 1 avec Troyes juste avant qu'il n'arrive puis quand il y retourne. Par contre Da Silva franchit clairement un palier quand il joue à Rennes, patron de la défense d'une équipe qui joue la Ligue des Champions. Quant à Féret j'en parle même pas, deux ans avant qu'il n'arrive à Caen il est aux portes de l'Equipe de France avec ce même club, avant que Montanier ne le placardise. Et chez nous, c'est une année civile 2015 magnifique, mais en dehors de cette période il est quand même sur courant alternatif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2025 10:32 

Vraie question pour Da Silva : est-ce qu'à Rennes il franchit vraiment un palier ou est-ce qu'il reste au même niveau que chez nous mais juste que il était plus visible ? Mais oui, d'une certaine manière, son "prime" n'est pas à Malherbe malgré son succès chez nous, comme Nivet, Feret, Cauet, Sommeil, Lièvre ou Gallas. Le cas de Vercoutre est particulier car chez nous, il a été à la hauteur mais sa carrière avant est plus complexe car il était indispensable à Lyon, mais en tant que remplaçant. Dans les bons avec Malherbe et après Malherbe, y'a aussi Sorbon, Delort, Mostovoï, Guerreiro, Heurtaux...

En fait la question, c'est qui a été à la fois bon avant nous et bon avec nous ? Il y en a eu, évidemment, mais la longue liste, c'est surtout ceux qui ont été bons avant et pas top avec nous. La liste des pas bons avec nous et bons ailleurs ensuite (ou nettement meilleurs après nous qu'avec nous) est différente par nature, mais elle existe (Van La Parra, Inoussa, Le Grix, Grougi, le cas particulier de Bodmer, voire Hubert Fournier).

Je mets à part les cas très particuliers de Rix, Vahirua ou Olsen (voire Domergue) par exemple qui ne pouvaient décemment pas avoir avec nous le niveau de leur prime parce que sinon ils n'auraient rien eu à foutre chez nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2025 10:43 

Molko a écrit:
Dans les bons avec Malherbe et après Malherbe, y'a aussi Sorbon, Delort, Mostovoï, Guerreiro, Heurtaux...

Kanté, Dumas ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2025 12:56 

Ces deux-là, Je Me dis qu'ils ont été encore meilleurs après, malgré déjà un très très haut niveau chez nous. Mais après, c'est aussi le cas de Gallas, voire de Frédéric Née.

J'avoue quand même, Née, formé au club, OK, il nous met 9 buts en une vingtaine de matchs en L1 chez un relégué, mais la suite... trois ans après son départ de Malherbe, le voir avec le maillot de l'équipe de France marquer un but (refusé pour HJ de position de Djorkaeff) et jouer au Nou Camp en Ligue des Champions contre le Barça de Puyol, Xavi, Rivaldo ou Kluivert...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2025 14:00 

Dans les joueurs moyens mais qui sont devenus très bons ailleurs, il y a eu aussi Gradit.

J'ai souvenir d'un joueur pas mauvais, sans plus, alors qu'il est devenu un des meilleurs défenseurs de L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2025 14:06 

Samba, Djiku, Gradit, Guilbert...on avait une belle défense sur le papier cette saison là.

En fait en 2020 Gradit ne joue en défense centrale qu'en toute fin de saison et ça saute aux yeux que c'est vraiment son meilleur poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2025 15:21 

Garcimor a écrit:
Dans les joueurs moyens mais qui sont devenus très bons ailleurs, il y a eu aussi Gradit.

J'ai souvenir d'un joueur pas mauvais, sans plus, alors qu'il est devenu un des meilleurs défenseurs de L1.

Je pense tout de suite à Costil!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2025 16:02 

Oui bien sûr. Un de mes plus grands regrets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2025 08:30 

BobMelon a écrit:
Dim a écrit:
Hastings a écrit:
blobfish a écrit:
Donc les joueurs qui arrivent au SMC perdent leurs moyens, et les joueurs qui en partent les retrouvent

Le problème vient du club et de sa façon de bosser alors ?

Bah ouais. On est devenu le PSG années 2000 de la Ligue 2. :|

On a passé 15 ans à osciller entre Ligue 1 et, au plus bas, 4ème place de Ligue 2.
On est devenu dans les consciences de tout le monde un cador de Ligue 2; le stade et les grosses affluences notamment ont maintenu cette idée, comme les 2-3 étincelles vues sous Moulin et en fin de saison sous Nico, malgré des résultats globalement décevants et en dents de scie depuis la dernière descente.
Et je pense que les gars qui débarquent depuis 2019 arrivent dans une espèce de confort: la com' fait une belle vidéo pour les présenter, ils ont un maillot vraiment personnalisé au club, un beau stade avec un kop bruyant et des baquets si jamais ils vont sur le banc, on voit les portraits des Kanté, Féret, Seube, ça distribue des salaires généreux...

Bref, comme il reste des choses qui marchent encore très bien dans ce club (mais uniquement en hors-sportif malheureusement), je pense qu'il y a un bon nombre des joueurs arrivés ces 5 dernières années qui se sont dit que ça va aller parce qu'on est à Caen, sans se préparer à se battre face à des équipes plus besogneuses, ce dont la Ligue 2 regorge.

Avec une légère coupure sous Moulin, ça fait 5 ans qu'un certain nombre de personnes du club, sur le terrain et aussi dans la direction, ne nous voient sportivement bien meilleurs que ce qu'on est réellement.

Ouais ça se tient, sauf qu'il y a d'autres clubs comme ça en ligue 2 et qui ne connaissent pas un trou d'air comme le notre depuis quelques années maintenant. Après il y en a d'autres qui ont suivi la même trajectoire comme Dijon. Mais bon Dijon c'est tout de même pas le même passé!

Exact mais combien ont connu autant de coachs / dirigeants et surtout actionnaires ?
C'est une faute collective ( j'y inclus aussi un nombre certain de supporters )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2025 10:54 

Garcimor a écrit:

Je crois qu'il arrive blessé en début de saison.. Il commence comme latéral droit où il dépanne mais c'est vraiment dans l'axe qu'il s'impose comme un titulaire indiscutable en 2ème partie de saison sous Mercadal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2025 09:17 

Complètement.
À la fin de saison, c’était LE joueur à conserver si on voulait avoir des ambitions et ça a été l’origine du feuilleton de son départ, c’était l’un de nos meilleurs joueurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure