www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Jan 2025 14:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 13:52 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 14:52 

Meddah c'est comme défenseur central que je l'ai trouvé le mieux. Mais ça sent un peu la dernière cartouche pour lui, car avec le retour de blessure de Traoré et la qualification de MM, s'il se foire on n'est pas près de le revoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 15:03 

Comme j'ai peur que nous ne soyons pas prêt de revoir un 4.4.2 cette saison. On va perdre contre Grenoble, ct'e honte. C'est finalement peut-être la blessure de Coulibaly, l'évènement le plus funeste pour le SMC (et Seube) depuis plusieurs décennies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 15:09 

Bah si Gomis se barre dans les jours qui viennent, il va commencer à être difficile d'insister sur le 4-2-3-1, puisqu'il n'y aura vraiment plus aucun joueur capable d'occuper les ailes.

J'ai pas l'impression que dans le passé Baltazar soit resté inflexible sur une composition d'équipe, y'a pas de raison qu'il ne se rende pas compte qu'avec l'effectif en place c'est le 4-4-2 avec Coulibaly devant qui a le mieux fonctionné jusque là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 15:13 

il a été titulaire 1 fois, est rentré en jeu 6 fois dont la moitié - de 10mn, je trouve que vous êtes balaises pour le qualifier de sauveur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 15:22 

Il est de très loin le joueur qui a eu l'effet le plus positif sur les résultats de l'équipe cette saison, malgré son faible temps de jeu :
Image

En novembre, face à Martigues et Bastia, en 1h30 de jeu avec lui, on marque 5 fois. Sans lui 0. Et derrière il se blesse.

C'est du coup hyper frustrant qu'il ne soit même pas rentré en jeu face à Clermont.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 16:22 

je comprends pas tout ton tableau mais je plussoie! D'ailleurs Rajot "le chat noir" n'y figure pas, j'imagine qu'il doit être loin derrière!

Bref ce que l'on dit c'est que c'est avec l'association Mendy/Coulibaly et Brahimi/Lebihan à la passe que nous avons été le plus efficace durant la phase aller. Effectivement ce fut court et rien ne dit qu'avec ce quator nous aurions marché sur la L2 à moyen/long terme, mais je reste convaincu que sans sa blessure et l'éviction de Seube nous aurions quelques points de plus aujourd'hui qui auraient pu être précieux sur la ligne d'arrivée.

Dernière édition par BobMelon le 10 Jan 2025 17:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 16:35 

Oui pardon j'aurais du mettre la définition :
Citation:
On-Off -- Plus/Minus Net per 90 Minutes
Net goals per 90 minutes by the team while the player was on the pitch minus net goals allowed per 90 minutes by the team while the player was off the pitch.
Minimum 30 minutes played per squad game to qualify as a leader

C'est une stat qui traduit l'impact d'un joueur quand il est sur le terrain et quand il ne l'est pas. C'est très inspiré des sports US je crois.

Rajot est effectivement à -2.65, donc tout en bas.
Et Thomas est à 0 car il n'a pas manqué une minute.

Le tableau est là (Playing Time) : https://fbref.com/en/squads/74229020/Caen-Stats

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 17:45 

Si je comprend bien ce tableau de fou, avec Rajot sur le terrain c'est 6 buts marqués et 21 encaissé en 9.5 matchs. Sans Rajot sur le terrain c'est 12 buts marqués et seulement 4 buts encaissés en 7.5 matchs!

Cette stat est dinguo, j'ai rien contre Rajot mais ses stats sont encore plus désastreuses que je le pensais! Et assez significative a mon gout vu le temps de jeu du garçon.

Merci pour ce site Hastings.

Dernière édition par BobMelon le 10 Jan 2025 17:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 17:49 

BobMelon a écrit:
Si je comprend bien ce tableau de fou, avec Rajot sur le terrain on a marqué 6 buts et on en a encaissé 21! Alors qu'il n'a joué que l'équivalent de 9.5 match sur la phase aller et que nous avons marqué 18 buts et encaissé 25 buts en 17 matchs sur cette période, soit 12 buts marqué et seulement 4 buts encaissés sur les 7.5 match où il n'était pas sur le terrain! Cette stat est dinguo, j'ai rien contre Rajot mais ses stats sont encore plus désastreuse que je le pensais!

Comme je l'ai déjà dit je suis pour le 442 mais il ne faut pas que cela tourne à l'obsession non plus hein , ni à l'adoration de Coulibaly et à la stigmatisation de Rajot non plus, ça devient un peu ridicule là, le mal est quand bien plus profond et plus général que cela.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 17:54 

dontonio a écrit:
BobMelon a écrit:
Si je comprend bien ce tableau de fou, avec Rajot sur le terrain on a marqué 6 buts et on en a encaissé 21! Alors qu'il n'a joué que l'équivalent de 9.5 match sur la phase aller et que nous avons marqué 18 buts et encaissé 25 buts en 17 matchs sur cette période, soit 12 buts marqué et seulement 4 buts encaissés sur les 7.5 match où il n'était pas sur le terrain! Cette stat est dinguo, j'ai rien contre Rajot mais ses stats sont encore plus désastreuse que je le pensais!

Comme je l'ai déjà dit je suis pour le 442 mais il ne faut pas que cela tourne à l'obsession non plus hein , ni à l'adoration de Coulibaly et à la stigmatisation de Rajot non plus, ça devient un peu ridicule là, le mal est quand bien plus profond et plus général que cela.

Oui enfin, autant pour Coulibaly on peut se dire que son temps de jeu n'est pas assez significatif pour en tirer des conclusions, autant pour Rajot, c'est tout de même énorme la différence de performance avec lui ou sans lui, sur un temps de jeu significatif. Après bien sûr que c'est pas le seul élément mais ça confirme l'impression général que j'avais sur ses performances/rendement de l'équipe, surtout au niveau défensif en fait. Il n'est pas sérieux de dire que c'est ridicule d'en tirer certaines conclusions sans aller jusqu'à stigmatiser ni condamner le joueur d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 17:56 

Hastings a écrit:
Il est de très loin le joueur qui a eu l'effet le plus positif sur les résultats de l'équipe cette saison, malgré son faible temps de jeu

Oui mais sur un temps de jeu excessivement faible (149mn soit - de 2 matchs en tout), difficile de tirer des conclusions sur un si faible échantillon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 18:12 

Parce que à ce compte-là Jad Mouaddib est le meilleur joueur de Malherbe de tous les temps avec un but marqué pour seulement quelques minutes de jeu en équipe A.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 18:17 

bigdudu a écrit:
Parce que à ce compte-là Jad Mouaddib est le meilleur joueur de Malherbe de tous les temps avec un but marqué pour seulement quelques minutes de jeu en équipe A.

Faut pas dire n'importe quoi non plus, Coulibaly a réellement transformé l'équipe lorsqu'il a joué (y compris en coupe face à Guingamp), c'est juste frustrant qu'il se soit blessé et que Baltazar a choisi de faire rentrer Godson plutôt que lui lors du dernier match pour voir si cette tendance se confirme ou si c'était juste un feu de paille. Et puis aujourd'hui, si on est adepte du 4.4.2, faut reconnaitre que le meilleur duo offensif est forcement Mendy/Coulibaly. Après perso j'ai tendance à préférer des profils à la Da Costa, qu'a la Coulibaly mais faut bien faire avec ce qu'on a.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 18:19 

Mai oui vous avez sûrement raison, on est en position de pouvoir faire la fine bouche.

BobMelon a écrit:
Si je comprend bien ce tableau de fou, avec Rajot sur le terrain c'est 6 buts marqués et 21 encaissé en 9.5 matchs. Sans Rajot sur le terrain c'est 12 buts marqués et seulement 4 buts encaissés en 7.5 matchs!

Cette stat est dinguo, j'ai rien contre Rajot mais ses stats sont encore plus désastreuses que je le pensais! Et assez significative a mon gout vu le temps de jeu du garçon.

:yes:
(j'avais meme pas vu cette stat sur Rajot pour dire vrai, elle est effectivement à peine croyable)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure