www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Jan 2025 12:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2025 18:14 

Ah, toi aussi t’es dans l’affect.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2025 18:42 

Hastings a écrit:
Honnêtement autant je n'étais pas hyper inquiet en décembre, j'étais sûr qu'on se sauverait, autant je trouve cette défaite franchement inquiétante.

Souvent un changement d'entraîneur permet au moins un rebond immédiat. Il dure ou pas, mais il y a un petit rebond. Ça c'est déjà perdu. On jouait une équipe au fond du trou et fallait leur rentrer dedans. On a voulu jouer du beau football tout en gardant une composition d'équipe qui ne fonctionne pas depuis des mois, on a été puni. Alors que ce match contre Clermont je suis sûr que l'équipe de Seube l'aurait gagné.

Le pari Mandrea, c'était bien jusqu'à la 85e, il avait sorti l'arrêt qu'il fallait sur le coup franc, et puis patatras. Entre le but et les déclarations d'après match...

Et je sais pas si la rentrée de Kyeremeh était aussi un pari aux yeux de Baltazar, mais espérer qu'il débloque le match après les six mois qu'il vient de faire... Kyeremeh pour moi il a besoin de repartir en réserve retrouver de la confiance. En équipe première il est devenu un trou noir, tous les ballons qu'il reçoit sont perdus.

Le seul motif d'espoir que je vois, outre un hypothétique recrutement, c'est le retour de M'Vila, qui est potentiellement un cran au dessus du championnat. Mais on n'a même pas de date.

Maintenant Baltazar a une grande chance, c'est d'avoir un 2e match abordable dans la foulée. Si on arrive à gagner contre Grenoble, on pourra mettre le match d'hier de côté. Mais s'ils se loupent, ça va vraiment devenir craignos.

+1, j'étais pas trop inquiet après le match de coupe mais maintenant si. Comme dit plus haut il faudra marquer au moins 25pts sur la phase retour, c'est possible mais il faudra être au minimum dans le top 8 sur cette phase. J'ai presque envie de dire qu'il faut au moins arriver à laisser Martigues et l'ACA dernière nous pour avoir encore une chance lors du barrage.

On enchaine Grenoble et l'ACA, si on marque pas au moins 4pts c'est la merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2025 19:35 

Assez d'accord.

Il va falloir voir comment les autres s'en sortent, mais là, on n'a jamais été aussi bas depuis 40 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2025 22:36 

Molko a écrit:
Assez d'accord.

Il va falloir voir comment les autres s'en sortent, mais là, on n'a jamais été aussi bas depuis 40 ans.

Apparemment (http://clubelo.com/Caen), si si on a été plus bas, à la fin de l'ère Dupraz et pendant l'intermède Vdp. :mrgreen:

(mais effectivement, depuis le milieu des années 1980, Dupraz doit être le seul coach à nous avoir fait plonger si bas en termes de points Elo)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2025 00:53 

Isaac a écrit:
Mouais je te trouve très dans l'émotion Natza, et tu te contredis quand même un peu.

Peut-être, je sais pas.
J'ai pas l'impression d'être dans l'émotion. Je réagis peut-être radicalement, mais c'est pas tant par émotion que par rigueur politique.
Brecht, dans Dialogues d’exilés, a une assez belle parabole sur les détails qui racontent tout. Comme le disait je sais plus qui, oui, quand je lis Cuicui ça donne envie de partir à la guerre avec lui. Quand Ziad GPT parle de "collaboration", c'est pour moi un détail qui raconte tout, et qui me raconte surtout que j'ai pas du tout envie de partir où que ce soit avec lui. Alors je le regarde partir, c'est pas plus compliqué, ni triste ni joyeux.
En revanche, je me suis peut-être mal exprimé, mais je vois pas où je me contredis ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2025 09:24 

Hastings a écrit:
Apparemment (http://clubelo.com/Caen), si si on a été plus bas, à la fin de l'ère Dupraz et pendant l'intermède Vdp. :mrgreen:

(mais effectivement, depuis le milieu des années 1980, Dupraz doit être le seul coach à nous avoir fait plonger si bas en termes de points Elo)

Je veux dire à ce moment-là de la saison, mais c'était pas clair.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2025 11:35 

le retour de le Natza a écrit:
Isaac a écrit:
Mouais je te trouve très dans l'émotion Natza, et tu te contredis quand même un peu.

Peut-être, je sais pas.
J'ai pas l'impression d'être dans l'émotion. Je réagis peut-être radicalement, mais c'est pas tant par émotion que par rigueur politique.
Brecht, dans Dialogues d’exilés, a une assez belle parabole sur les détails qui racontent tout. Comme le disait je sais plus qui, oui, quand je lis Cuicui ça donne envie de partir à la guerre avec lui. Quand Ziad GPT parle de "collaboration", c'est pour moi un détail qui raconte tout, et qui me raconte surtout que j'ai pas du tout envie de partir où que ce soit avec lui. Alors je le regarde partir, c'est pas plus compliqué, ni triste ni joyeux.
En revanche, je me suis peut-être mal exprimé, mais je vois pas où je me contredis ?

Citation:
Je voulais juste dire que non, on ne s'attendait pas à voir l'équipe métamorphosée par l'arrivée du roi-mage.
Néanmoins, le coup du changement de coach pour faire un électrochoc marche parfois lors des premiers mâches.

J'y vois ici, si ce n'est une contradiction, un paradoxe. Je comprends que tu es quand même déçu, bien que n'espérant rien.
Mais je ne te jette pas la pierre, ensevelit que tu es sous le désarroi d'une idylle idéale arrachée ; la raison manque parfois d'élégance, et nous rappelle que tous n'ont pas la chance de connaître la possibilité du regret.
Je pense que Seube était trop bien pour ce groupe, et peut-être trop bien pour un poste de coach lead.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2025 11:40 

Isaac a écrit:
Citation:
Je voulais juste dire que non, on ne s'attendait pas à voir l'équipe métamorphosée par l'arrivée du roi-mage.
Néanmoins, le coup du changement de coach pour faire un électrochoc marche parfois lors des premiers mâches.

J'y vois ici, si ce n'est une contradiction, un paradoxe. Je comprends que tu es quand même déçu, bien que n'espérant rien.

Il n'y a pas forcément de contradiction: perso si je n'attends rien de mieux de Baltazar comparé à Seube (voire une moins bonne compréhension du contexte du club et de la ligue 2), j'aurai pu espérer au moins 3-6 points de bonus dû au rebond de l'électrochoc changement de coach. A priori on aura même pas droit à ça (bilan à suivre dans 2 matchs).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2025 11:44 

Oki. J'ai l'impression d'avoir dit la même chose que ce qu'Hastings a reformulé un peu après.
Sans attendre un changement du sol au plafond, parfois un changement de coach provoque un petit électrochoc qui fonctionne sur le premier match, ce qui n'a pas été le cas ici.
Je sais pas si je suis déçu, je constate juste un truc et je ne sais même pas ce que j'en pense moi-même.

Citation:
Mais je ne te jette pas la pierre, ensevelit que tu es sous le désarroi d'une idylle idéale arrachée ; la raison manque parfois d'élégance, et nous rappelle que tous n'ont pas la chance de connaître la possibilité du regret.

Je pense que tu devrais faire attention à tes fréquentations, et notamment Ajacques, Bod Dylan, Joan Baez et Robesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2025 13:51 

benkb a écrit:
Il n'y a pas forcément de contradiction: perso si je n'attends rien de mieux de Baltazar comparé à Seube (voire une moins bonne compréhension du contexte du club et de la ligue 2), j'aurai pu espérer au moins 3-6 points de bonus dû au rebond de l'électrochoc changement de coach. A priori on aura même pas droit à ça (bilan à suivre dans 2 matchs).

Je suis complètement d'accord avec ça ; le "fameux" effet psychologique, ça passe par un truc très visible dès le premier match, à la fois dans l'intention, l'envie et sur le nombre de points récoltés. Si t'as pas ça dès le premier match, bah il faut attendre que la mayonnaise prenne avec le nouveau coach et ça, ça demande du temps, ce qu'on a pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2025 00:07 

Je me suis fait du mal en regardant la compo du fameux match contre Clermont lors de la 38ème journée de L2 en 20/21 et le péno sauveur de Jeannot :

Pean
Hervieu - Traoré - Oniangue - Fouda
Beka Beka
Deminguet - Lepenant
Court Nsona
Mendy

Et on fait rentrer : Jeannot :banane: , Gioacchini, Hountondji et Goncalves

Avec ça le SMC c'est sauvé de justesse et pourtant il y avait de beaux joueurs de foot. A part peut-être nos latéraux aujourd'hui et Mendy voir Brahimi, j'en vois pas un de notre effectif actuel qui serait titulaire à la place de cette équipe 20/21.

Bref, j'ai peur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2025 01:46 

Euh... Péan l'ex 4e gardien au but et la défense Hervieu – Traoré de 17 ans – Oniangué – Fouda, moi ça fait un peu halluciner (et ça me fait penser qu'on s'en sort pas si mal finalement en se sauvant :mrgreen:).

Hervieu et Fouda quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2025 02:13 

Oui c'est ce que je disais : la défense semblait bien faible mais le reste était plus costaud qu'aujourd'hui. En tout cas dans le même dispositif tactique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2025 09:05 

BobMelon a écrit:
Oui c'est ce que je disais : la défense semblait bien faible mais le reste était plus costaud qu'aujourd'hui. En tout cas dans le même dispositif tactique.

Et encore, Traoré Oniangue c'est pas fondamentalement bien supérieur au NTim-Thomas du moment. Il ne doit y avoir qu'Henry qui est très au-dessus du lot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2025 10:11 

Hastings a écrit:
Hervieu et Fouda quoi.

Tu es dur avec Hervieu, on n'a pas trop eu le temps de juger, il est expulsé à la 38e...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure