www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Jan 2025 13:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 00:31 

supfal a écrit:
Alors là, si vraiment c'était le cas (très improbable), ce sont les joueurs qu'on pourrait traiter d'enculés, pour avoir eu la tête de Nico Seube !

Ttttttt. La sodomie étant une pratique délicieuse et raffinée, portons aux nues toutes les enculées et tous les enculés de ce monde et soyons heureux qu'ils s'éclatent tout nus.
La dernière personne que je souhaiterais sodomiser étant globalement mon pire ennemi (La Ligue, j'en parle même pas), ne souhaitons pas du plaisir à ceux qui n'en méritent pas.
En revanche, si tel était le cas, oui, les joueurs se seraient vraiment comporté comme des merdes, mais j'y crois assez peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 01:14 

Nan mais, quand-même, comment diable peut-on, ne serait-ce qu'avoir connaissance de ce mec et savoir qu'il est entraîneur ?

Je veux dire, à part sa mamie Maria, son tonton Joao et les quelques personnes de ses clubs précédents qui ne l'ont pas encore oublié : qui connaissait l'existence de ce mec?

Et surtout, partant de ce principe, quelle réflexion préside à son arrivée dans un club de L2 française? Comment nos dirigeants ont pu avoir vent du bonhomme, se dire que c'était un crackinho en puissance au vu de ses résultats et, avec l'étendue de l'offre parmi les entraîneurs français, se dire que non, c'était lui la meilleure option ?

Je ne comprends pas. Y'a rien, absolument rien de logique. Pas un poil de cul de début de sens à tout cela.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 02:21 

Des jeux d'agents, comme pour Candé ou Molchan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 03:43 

BobMelon a écrit:
D'après ton lien il a fait jouer son équipe en 4-3-3 ou en 4.2.3.1, je le déteste encore plus!

A Radom, il semble effectivement avoir conservé le 4-2-3-1/4-3-3 de ses prédécesseurs.

Mais à Plovdiv, qui jouait avec une défense à 3 avant son arrivée, il a semble-t-il utilisé le 3-4-2-1 (qui n'a pas du tout fonctionné). Et à Rochester, dans un club neuf, il a un peu tout testé, y compris le 4-4-2, mais a joué essentiellement en 3-4-3.

Si on remonte plus loin, ses six mois les plus réussis, à l'APOEL Nicosie, c'était essentiellement en 4-2-3-1/4-3-3, mais c'était en 2018, ça date donc un peu...

Bref, point de vue formations, il semble assez ouvert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 03:54 

Dim a écrit:
Des jeux d'agents, comme pour Candé ou Molchan.

Oui et non. Malgré ses récents échecs dans des contextes pourris, il ne me semble pas impossible qu'à un moment (après Nicosie et Rochester par exemple), le Baltazar a eu une certaine cote auprès des observateurs et des agents. Genre un profil d'entraîneur moderne avec des principes de jeu machin truc, surtout avec la hype du moment sur les entraîneurs portugais.

Dans cet article d'Eurosport, ça dit (à propos d'Amorim, mais l'idée est là) :
Citation:
L'entraîneur (...) est encore relativement méconnu en Europe, alors que les plus grands clubs d'Angleterre l'avaient suivi avec beaucoup d'envie ces derniers mois.

Ce n'est évidemment pas un hasard. La Premier League a été, bien avant les autres, le premier championnat à remettre les entraîneurs au cœur des projets sportifs. Au Royaume, ce sont eux qui incarnent une vision à long-terme et une quête de stabilité. À Liverpool, Londres ou Manchester, on chine un "manager" avec beaucoup plus de minutie - et de datas - qu'un joueur sur le mercato. Les enjeux ne sont pas les mêmes. Les bons profils sont rares (...)

Hammoud et Mbappé, ce ne sont pas des propriétaires de Mc Do à qui on vend Rui Almeida sur une demi saison réussie en Ligue 2, j'espère quand même que c'est un peu plus chiadé. Prêcheur a donné l'autre fois des opinions assez claires sur quel type d'entraîneur il voulait. Je supposerais bien qu'on est sur le même type de processus que décrit dans l'article, l'argent et le prestige de la Premier League en moins.

Tu pars d'une base de données mondiale d'entraîneurs qui ont été analysés, et une fois que tu appliques quelques critères un peu contraignants de principes de jeu, de salaire, de disponibilité, et... d'agent ? Bah c'est sur Baltazar que c'est tombé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 07:17 

Baltazar, on va peut-être attendre avant de lui tomber dessus, même si son CV ne plaide pas pour lui; on a encore plus intérêt que lui à ce qu’il réussisse sa mission.
Contrairement à la direction, il n’a rien fait de mal, encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 08:23 

J'aime bien ton analyse Hastings et je la partage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 08:28 

On va lui laisser sa chance, il est portugais et jeune donc dans la hype du moment.
Maintenant le profil dénote pour un projet comme celui de malherbe mais en faite cela sera peut être juste un homme de paille et c'est kiki et/ou sa maman qui constitueront l'équipe. Un veritable FM pour égayer les week-ends.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 09:27 

bigdudu a écrit:
Mais comment peut-on virer Seube pour le remplacer par un type avec un pareil bagage ? Parmi les entraîneurs français au chômage il ne doit pas être difficile de trouver quelqu'un de plus compétent. Ça paraît tout de même incroyable. Quelque chose doit nous échapper.

Peut-être qu'aucun entraîneur ne veut venir dans cette galère. Moi si j'étais entraîneur et qu'on me proposerait un poste dans un club où c'est Mbappé le patron, je dis non merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 09:52 

J'ai aussi émis l'hypothèse comme Hastings que ce soit un recrutement data, mais finalement, j'en doute. Déjà parce qu'on n'a pas de data engineer, et que ça parait quand même bizarre de sortir ce gars du chapeau, même avec un filtre "pas cher et disponible".

Ca sent plutôt le nom soufflé par Luis Campos à Fayza... puisque visiblement la cellule recrutement, en attendant Hammache, c'est plus ou moins lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 10:09 

Guigui a écrit:
J'ai aussi émis l'hypothèse comme Hastings que ce soit un recrutement data, mais finalement, j'en doute. Déjà parce qu'on n'a pas de data engineer, et que ça parait quand même bizarre de sortir ce gars du chapeau, même avec un filtre "pas cher et disponible".

Alors je sais qu'on est pas dans le bureau des légendes mais ça me paraitrait pas impossible qu'il y ait une sorte de cabinet noir très proche de Mbappe avec justement ce qui pourrait ressembler à un data analyst.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 10:13 

bigdudu a écrit:
Mais comment peut-on virer Seube pour le remplacer par un type avec un pareil bagage ? Parmi les entraîneurs français au chômage il ne doit pas être difficile de trouver quelqu'un de plus compétent. Ça paraît tout de même incroyable. Quelque chose doit nous échapper.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 10:25 

Même s'il ne détient "que" 20%, ce qui n'est pas rien quand même, PA Capton n'a plus le droit de parler ? Sans être décisionnaire, il a quand même le droit de donner son avis ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 10:28 

Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?
A chaque fois qu'on pense être au fond du trou, y a toujours un dirigeant qui trouve une pelle planquée dans un coin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 10:29 

Guigui a écrit:
Ca sent plutôt le nom soufflé par Luis Campos à Fayza... puisque visiblement la cellule recrutement, en attendant Hammache, c'est plus ou moins lui.

Voilà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure