www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Nov 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2024 22:57 

Isaac a écrit:
Ne pas oublier le raté monumental du Seyni N'Diaye local en 2e.

Je viens de revoir l'action sur le résumé de beIN, on est sur une grossière faute de marquage d'un Brahim Traoré bien à la peine depuis le début de la saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 06:46 

meden9 a écrit:
Titideroin a écrit:
2 frappes cadrés pour nous, 10 pour le Red Star extrêmement maladroit.
Un énième faux pas samedi contre Troyes et il devrait y avoir du changement.

Quel changement ?
Virer Seube, ouais super ça va tout changer.
L'effectif est plus que moyen malheureusement, il faudra attendre le mercato pour changer des choses.

Après on fait ce que l'on a l'habitude de faire à Malherbe, ce n'est même plus une surprise. Lorsque l'on a marqué le deuxième but je me suis dit, j'espère que maintenant on ne va pas en prendre trois, au final ce n'était pas loin.
Rien ne change jamais à Malherbe, on peut changer d'entraîneurs, de joueurs, de présidents... Pourtant on est toujours autant accro à Malherbe, à croire que l'on est un peu sado maso :lol:

Je ne dis pas que je le souhaite ce changement, je pense même qu'un changement de coach n'apportera pas grand chose sur le long terme vu la faiblesse de l'effectif. Par contre les nouveaux proprios voudront placer Camara ou un autre proche à la première occasion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 08:01 

Notes OF :

Après une trêve internationale, et restant sur deux défaites de rang, le SM Caen se devait de rebondir chez le promu francilien, vendredi 18 octobre au Red Star. Malgré deux buts d’avance, Malherbe repartait finalement avec le nul (2-2).

MANDREA (6/10) : son équipe peut lui dire merci. Car sans lui, dès les deux premières minutes le Red Star faisait course en tête. Deux parades face à Durand (1’, 2’) qui ont été plus que précieuses.
Vigilant sur une tête de Kouagba (53’), il ne pouvait cependant pas grand-chose sur cette magnifique retournée d’Hachem (65’). Puis, Durand prenait ensuite sa revanche (82’). Il était enfin chanceux sur cette tête de Fall qui passait à côté (88’).

NTIM (3) : sa dernière titularisation avec le SMC datait du 4 novembre, face à Troyes, le club où il était ensuite prêté en janvier 2024. Blessé en début de cette saison, et absent des groupes depuis, Emmanuel Ntim faisait donc son grand retour avec une place de titulaire d’entrée.
Et ce n’était pas franchement une réussite. Son mauvais contrôle offrait une première occasion d’entrée aux Franciliens, Durand pouvait filer seul au but (1’).
Proche de marquer sur corner (31’), il a défensivement fait preuve de fébrilité et son entente avec Henry n’a pas sauté aux yeux.

TRAORÉ (5) : en difficulté lors du dernier match face à Lorient, et auteur de l’erreur individuelle coûtant la défaite en fin de match (1-2), l’Ornais s’est repris face au Red Star. Une petite mésentente avec Thomas (21’) qui aurait pu mettre le feu, et de nombreux dégagements en corner, sans prise de risque (15’, 33’, 41’).
Il contrait, avec de la réussite, une reprise de volée de Benali (58’). Mais il ne pouvait rien en fin de rencontre

THOMAS (4) : une bonne lecture du jeu dans l’ensemble, le capitaine a semblé plutôt à l’aise dans cette défense à trois. Jusqu’à ce que le Red Star se mette à davantage pousser en seconde période. Il s’est fait prendre dans son dos par Benali, qui centrait pour Durand pour le deuxième but francilien (82’).

HENRY (3) : il a été dépassé, on peut le dire. Pris dans le dos à de (trop) nombreuses reprises, le Brestois n’a pas beaucoup plus pesé offensivement (25’un centre vers Mendy, 56’). Il avait fait la différence, pour créer le surnombre pour le SMC, mais s’est fait stopper illégalement par un adversaire (42’). Sa communication avec Ntim n’a pas toujours semblé fluide et trop d’espaces ont été laissés, Durand s’en est régalé.

RAJOT (5) : le changement de système depuis la réception d’Ajaccio (le 20 septembre), lui avait coûté sa place dans le onze. L’absence de Didi Gaucho (suspendu) et de Yann M’Vila (problème musculaire), lui permet de retrouver une place de titulaire.
Il a parfois apporté du danger sur ses corners tirés, mais il peut encore faire mieux dans la création du jeu.

LE BIHAN (4) : titulaire lors des trois premières journées du championnat, à la place d’Alexandre Mendy (sur le départ), Le Bihan avait été poussé sur le banc lorsque le Bissao-Guinéen restait finalement bel et bien au SMC. De retour dans le onze, le Breton a retrouvé un poste préférentiel, dans un rôle d’appui des deux attaquants.
Précieux en début de rencontre avec une bonne vision du jeu pour casser les lignes (11’, 25’), il n’était pas loin de faire le break en reprenant un corner au deuxième poteau (31’), et il a été ensuite très marqué par les adversaires.
Il a été à la récupération avec Lebreton sur l’action menant au deuxième but (71’). L’équipe n’a pas assez maîtrisé le ballon pour qu’il puisse davantage briller dans ce rôle de n°10, et, lui, a semblé manquer de jus en seconde période. Remplacé par BRAHIMI (71’).

LEBRETON (7) : comme Rajot, il fait son retour pour la première fois dans le onze depuis le déplacement à Grenoble. Et, ça a été plutôt bien réussi. Sa hargne a fait du bien au SM Caen, que ce soit pour gratter des ballons dans son camp ou dans le camp adverse, à l’image de cette touche dans les trente derniers mètres du Red Star (27’).
Le Manchois était sur tous les ballons, et, surtout, à la retombée d’un ballon contré dans la surface de réparation francilienne, qu’il reprenait en première intention d’une volée et envoyait dans la lucarne opposée de Beunardeau. Un somptueux but, son premier en Ligue 2 (11’).
Constant dans son registre, c’est une de ses récupérations (avec Le Bihan) et son décalage sur Mendy, qui est à l’origine du but du break (63’). Remplacé par HAFID (85’), qui s’offrait une occasion de la tête, non cadrée.

LECOEUCHE (5) : très actif en début de partie sur son côté gauche dans le rôle de piston, il a amené les premières occasions caennaises par ses centres (6’, 8’). Un ballon perdu qui permet au Red Star de se créer une occasion (27’), mais un couloir plutôt bien tenu dans l’ensemble.

MENDY (5) : pas beaucoup de ballons à se mettre sous la dent certes, mais lorsqu’il a eu les opportunités, il a manqué ses reprises (7’, 25’). Ses duels sur les longs ballons n’ont pas tourné en sa faveur, mais un bon décalage vers Gomis qui aurait pu offrir une bonne occasion de but (31’).
Il a délivré une super passe décisive pour Gomis (63’) mais devra, lui, encore patienter pour égaler Cyrille Watier.

GOMIS (5) : l’attaquant de 18 ans a été utilisé dans un profil plus axial, dans une attaque à deux avec Mendy. S’il a multiplié les appels pour être lancé dans la profondeur, cela n’a pas vraiment fonctionné. Il a manqué de tranchant dans ses derniers gestes, comme sur ce centre en retrait (31’) et perdu beaucoup de ballons (9 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, il a d’abord manqué deux contrôles, qui auraient pu le mettre dans le sens du jeu, avant de se reprendre et d’offrir le but du break (63’). Impliqué sur trois des quatre derniers buts de Caen en Ligue 2 (2 buts, 1 passe décisive), aucun joueur né en 2006 ou après n’a été plus souvent décisif que Tidiam Gomis dans la division (4 buts, 2 passes décisives en tout). pour Remplacé par KYEREMEH (82’).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 08:18 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 10:40 

Bon bin c'est quand même un premier point à l'extérieur et comme d'hab la défense à 3 c'est naze. On parle d'une bouée de sauvetage, mais pour moi la vraie bouée de sauvetage serait un bon vieux 4.4.2, sauf qu'on avait plus assez de milieu de terrain pour ça. Seube a tenté des trucs au moins et ça a failli marcher! Mais on sait très bien que c'était un truc à court terme et que samedi on repassera à 4 derrière, enfin j'espère!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 11:04 

C'est pas un problème de schéma mais de joueurs. Nos 3 centraux sont fébriles et commettent chacun plusieurs bourdes par match... C'est pas tenable

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 11:40 

Isaac a écrit:
C'est pas un problème de schéma mais de joueurs. Nos 3 centraux sont fébriles et commettent chacun plusieurs bourdes par match... C'est pas tenable

A mais ça ok! mais faut aussi arrêter avec l'idée que le schéma n'a aucune influence sur le jeu. Il y a des schéma où l'équipe s'exprime mieux que d'autres. Après si la défense est nul et l'attaque inoffensive, c'est sur c'est pas gagné. C'est d'ailleurs ce que dit Seube. Mais dans les deux cas c'est peut-être finalement le milieu le soucis!

C'est tout de même surprenant que tu peux tout changer (joueurs, entraineurs, présidents) et avoir toujours la même impression quand tu regardes un match du SMC. On dirai que notre ADN est devenu la lose et le mental en carton. J'en arrive a espérer un retour d'Autret rapidement pour apporter un peu de technique. Mais on a perdu presque tous nos "beaux" joueurs c'est 3/4 dernières saisons (Lepenant, Deminguet, Abdi (si si), Da Costa, Court...). Gomis fait un début de saison prometteur mais c'est encore trop tendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 12:12 

nicoluche a écrit:
Pas trop les pieds dans l'eau Pascal?

Merci , ça va je suis en hauteur sur Annonay, mais quand je suis allé au boulot jeudi matin , je brillais pas..
Pour l instants les dégâts sont matériels , pas de décés ou de personnes perdus!
Mais franchement , quand je suis allé au boulot vendredi, je pensais qu'on travaillerait pas, car au dessus d' Annonay , il y a le barrage du ternay , et là on était en vigilance car on sait jamais: enfin si il craque, Annonay serait déjà pratiquement inondée, voir plus!!

C'est la vie et cela sera plus fréquents ces évènements , enfin c'était pas rigolos, surtout quand tu bosses et qu'à des kiomètres si le barrage craque, et bien je pense qu'on peut pas se sauver...
Sinon le match, perso j'ai trouvé le RED STAR meilleurs que nous, car la défense Malherbiste, il y a du vent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 12:17 

dontonio a écrit:
C'est quand même improbable de se prendre des buts comme ça,le premier le gars veut clairement centrer ou la mettre dans le paquet.Par contre comme d'habitude dès qu'on mène on arrete de jouer et on recule comme si on était assez solide pour attendre...

Déja perso quand je coachais , je disais toujours attention les dix premières minutes après un but marqué, car on se sent fort et on recule: là je dis qu'on est nul à ce niveau là...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 12:49 

Bonjour Pascal. J'attendais de tes nouvelles sur le sujet météo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 17:38 

Valentin Henry a vraiment beaucoup de mal en ce moment, l'égalisation est pour lui, il a complétement oublié l'attaquant.
On a pris trop tôt le premier but du Red Star et cela a remis le doute dans la tête des joueurs.
Heureusement que Mandréa a fait son match, il fait le boulot lui en ce moment.
Il faut que l'on prenne des points contre Troyes et Martigues, sinon ça va commencer à tanguer pour Seube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2024 18:11 

monamipierrot12 a écrit:
Heureusement que Mandréa a fait son match, il fait le boulot lui en ce moment.

Ah bon ? J'ai l'impression de lire plutôt l'inverse ici depuis un moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2024 01:50 

On va dire que je fais une fixette sur lui mais honnêtement je vois rien de foufou dans la prestation de Mandrea. La frappe de Durand en tout début de match c'est normal qu'il la sorte, les autres arrêts aussi. Et certes le premier but est improbable, mais je suis sûr qu'un très bon gardien de L2 peut la sortir.

Bon par contre en revoyant le 2e effectivement il ne peut pas grand chose, entre Thomas qui se fait avoir comme un bleu, Traoré un peu lent pour couvrir, et évidemment Henry qui ne suit pas son marquage... Ça fait beaucoup.

Bref si on ramène un point de là bas, ce n'est pas tant grâce à Mandrea que grâce aux vendanges des attaquants adverses (et à la réussite de nos 2 buteurs, puisqu'on ne cadre que 2 tirs du match...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2024 04:02 

Totalement d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2024 07:59 

Pour être honnête , si les banlieusards parisiens cadrent mieux , on en prend cinq mini dans la valise...
Mais bon , pour positiver sur Malherbe; un nul à l'extérieur et la gagne chez nous, et on remonte tranquille !
C'est comme croire au père noël , mais par le temps qui court , faut bien s' accrocher à quelques choses...

Juste avant que vous répondiez , j'ai vu le match sur Bein...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure